différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Modérateur : Resp. Jukeboxes

tsf71
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 18/01/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par tsf71 » sam. 15 12, 2012 19:48

bonjour
Quelle différence y a-t-il entre un 45t classique pour électrophone et un 45t pour jukebox ?.
J'ai vu sur e.b des croisillons pour 45t de juke. A quoi servent-ils ?
merci

gegrun
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 266
Enregistré le : 05/08/2012
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par gegrun » sam. 15 12, 2012 20:42

salut tsf71


Pour moi je trouve qu il n y a pas de difference pour les 45 t ! j ai des disques acheter dans des broc et des disque que mon client qui etait exploitant ma donné . Franchement pour moi pas de difference meme pour l epaisseur j ai plusieur juke !!! pour le centre c est normale les croisillons sont des 45 t britanique tu peut les suprimé ou en mettre

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par flipperantics » sam. 15 12, 2012 21:06

il y a des 45t avec petit trou et pour le gros trou il fallait casser le centre, les 45t pour juke box n'ont qu'un seul titre par face et souvent les anciens 45t que l'on achetait en pochette avait 2 titres par face seul chose à vérifier pour les 2titre si la fin de coupure était bien réglé si ça ne l'es pas souvent le 45t simples ne se coupent pas à la fin si on a réglé la coupure plus loin, j'espère que c'est explicite
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5714
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par manu2 » sam. 15 12, 2012 22:52

Bonsoir,

Les 45 tours avec un croisillon sont des 45 tours anglais. Il s'agit d'un adaptateur pour les mettre sur platine sans centreur. Celui-ci se retire. Sur d'autres, cela fait partie du disque, on peut, comme dit Bernie, les casser si on veut les mettre dans un jukebox.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

gegrun
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 266
Enregistré le : 05/08/2012
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par gegrun » sam. 15 12, 2012 23:05

manu2 a écrit :Bonsoir,

Les 45 tours avec un croisillon sont des 45 tours anglais. Il s'agit d'un adaptateur pour les mettre sur platine sans centreur. Celui-ci se retire. Sur d'autres, cela fait partie du disque, on peut, comme dit Bernie, les casser si on veut les mettre dans un jukebox.

Pas obligé de cassé les centre sur mon seeburg marauder pas besoin il fait les deux et sur les rock ola certain model aussi .

tsf71
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 18/01/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par tsf71 » dim. 16 12, 2012 01:35

bon pour les croisillons, j'avoue ne pas avoir tout compris, d'autant plus que vos réponses sont un peu contradictoires...
Si non pour la différence, la réponse de "flipperantics " est intéressante pour moi car elle me confirme que les 45t pour juke n'ont qu'un seul titre par face.
J'ai acheté récemment un Seeburg sb100 Magnastar et j'y ai mis mes 45t d'électrophones qui ont deux titres par face. Je constatais toujours, que le 2e titre n'était jamais lu jusqu'au bout.
C'est donc pour ça. Il y a un réglage à faire pour que la lecture se fasse jusqu'au bout ? si oui, comment?
merci

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par g80panthera » dim. 16 12, 2012 09:21

Bonjour,

D'abord pour les trous au centre du disque: pour les jukeboxes: un grand trou veut dire 45t et un petit trou veut dire 33t au format 45, souvent appelés LPs (long play). L'exception est pour les anglais qui ont fait des 45t à petits trous. Si on veut mettre des 45t à petits trous dans un jukes, il faut que celui ci accepte les petits trous et s'il les accepte, il faut empêcher le changement de vitesse: sur les Wurlitzers et Seeburgs c'est électrique ( souvent un connecteur à débrancher), sur les Rock Olas c'est mécanique (retrait d'une pièce mécanique).
Si le jukeboxe n'accepte pas les petits trous, il faut alors percer le grand trou.

Pour la fin du disque: il est vrai que les 45t à deux titres par face vont plus loin au centre du disque ( il y a aussi certains singles ( 1 titre par face) qu'il le font aussi). Dans ce cas, on peut régler la fin du disque plus loin mais pas trop car du coup on risque de ne pas avoir d'éjection en fin de disque pour certains singles. C'est une affaire de compromis, à l'époque, les normes sur les Vinyls ..... et les éditeurs faisaient ce qu'ils voulaient.

Sur un Seeburg, le réglage de fin de disque se situe à la base du bras soit un ILS soit un contact à déplacer.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

gegrun
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 266
Enregistré le : 05/08/2012
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par gegrun » dim. 16 12, 2012 11:26

tsf71 a écrit :bon pour les croisillons, j'avoue ne pas avoir tout compris, d'autant plus que vos réponses sont un peu contradictoires...
Si non pour la différence, la réponse de "flipperantics " est intéressante pour moi car elle me confirme que les 45t pour juke n'ont qu'un seul titre par face.
J'ai acheté récemment un Seeburg sb100 Magnastar et j'y ai mis mes 45t d'électrophones qui ont deux titres par face. Je constatais toujours, que le 2e titre n'était jamais lu jusqu'au bout.
C'est donc pour ça. Il y a un réglage à faire pour que la lecture se fasse jusqu'au bout ? si oui, comment?
merci
Oui sur certain juke les fin ou debut de lecture sont a regler , mais il ne faut pas aussi oublier que les exploitant c est reglage est tres fin pour ne pas attendre trop longtemp entre chaque titre , il faut bien gagné des sous ! normal

Avatar du membre
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11172
Enregistré le : 10/01/2007
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Paris / Ile de France
Contact :

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par flipperantics » dim. 16 12, 2012 12:52

Oui sur certain juke les fin ou debut de lecture sont a regler , mais il ne faut pas aussi oublier que les exploitant c est reglage est tres fin pour ne pas attendre trop longtemp entre chaque titre , il faut bien gagné des sous ! normal[/quote]

Pour gagner des sous on mettait des consolettes autour des tables, chaque table choisissait son morceau mais avec le hit parade tous choisissait le même disque et pour 4 table par ex. le disque passait qu'une seule fois donc 4 mises de pièces pour un passage :c'est pas bon la vie
dans mon juke box je n'ai que ds super 45t(2 titres par face) alors un réglage facile à faire pour le fin de disque par une petite vis ce qui fait pour un 100 emplacement j'ai 400 titres, il faut écrire petit les titres sur les étiquettes
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

gegrun
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 266
Enregistré le : 05/08/2012
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Re: différence entre 45t pour jukebox et électrophone

Message par gegrun » dim. 16 12, 2012 13:40

salut flipperantics
Oui c est vrais il y avais les consolettes mais s etait surtout pour les us qui avais sa , en france je n en ai pas vu en exploitation , mais c est vrais pour un 45t 4 titre les etiquette dur dur de mettre les 4 titres . Moi j en ai acheter en neuf au us , mais le plus chiant c est les faire bien propre et lisible et avec mon ecriture la c est pas gagné ::)):

Répondre