Faire revivre un Atari Concerto 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
Vinylfreak
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 56
Enregistré le : 07/04/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Faire revivre un Atari Concerto 120

Message par Vinylfreak » lun. 09 04, 2012 19:15

Bonjour,

Suite a la présentation faite dans le sujet "NOUVEAU ICI" http://www.flipjuke.fr/nouveau-ici-pres ... 4-620.html

J'ouvre un topic sur ma nouvelle acquisition, car j'aurais besoin de quelques conseils pour faire revivre ce jukebox.

A vue d'oeil, il y a quelques problèmes a régler, 2 fils (vert et bleu) sont débranché ou désoudé, il n'y a pas de cellule et deux ampoules ce ballade (voir photos), il y a aussi d'autres details a voir mais qui seront facile a fixer.

Je n'ai aucune connaissance en électromécanique, je part donc de zéro. Le jukebox et une première main, fonctionnait bien avant de le remiser et donner la cellule pour dépanner quelqu'un il y a plu de 20 ans.

j'en viens donc aux questions:
Est il possible de se procurer un manuel d'utilisation et d'entretien / réparation ?
Où trouver une cellule avec saphir, quel prix y mettre, comment l'installer ?
Où ce branche/soude les fils vert et bleu ?
Quels conseils me donneriez vous avant toute tentative de branchement sur secteur et mise en marche ?

Tout autres conseils seront les bien venus :x26:

P.S. Il y a aussi une grande feuille avec le schéma.
DSCN0378.jpg
DSCN0381.jpg
DSCN0386.jpg
DSCN0391.jpg
Jukeboxe Atari Concerto 120 comateux.
http://www.flipjuke.fr/faire-revivre-at ... 55-60.html

Mariejeanne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 399
Enregistré le : 06/01/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Faire revivre un Atari Concerto 120

Message par Mariejeanne » lun. 09 04, 2012 20:18

Bienvenue à toi,

Tu trouveras ici beaucoup de passionnés prêts à t'aider :x24:
Pour info, je suis tombé sur ce tuto ouvert il y-a quelques temps, si cela peut t'aider dans un premier temps....