lecture nsm ES 160 ST
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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lecture nsm ES 160 ST
bonjour,
j'ai un probleme avec la vitesse de rotation du moteur de lecture (celui du haut)
à la mise sous tension tout se passe bien mais quand il lit le disque le moteur est trop lent. au out de 2 ou 3 disques il retrouve progressivement sa vitesse normale et apres plus de probleme
je precise qu'au niveau mécanique j'ai tout démonté huilé réglé le jeux des axes de la pression du moteur etc . il semblerait plutot que ce soit un bleme d'alim moteur (composant fatigué ) j'ai les shémas mais je ne sais pas vers quel transistor ou condo me tourner
bref j'aimerais bien que ce gramophone à manivelle se transmute en j.box
merci de vos conseils
j'ai un probleme avec la vitesse de rotation du moteur de lecture (celui du haut)
à la mise sous tension tout se passe bien mais quand il lit le disque le moteur est trop lent. au out de 2 ou 3 disques il retrouve progressivement sa vitesse normale et apres plus de probleme
je precise qu'au niveau mécanique j'ai tout démonté huilé réglé le jeux des axes de la pression du moteur etc . il semblerait plutot que ce soit un bleme d'alim moteur (composant fatigué ) j'ai les shémas mais je ne sais pas vers quel transistor ou condo me tourner
bref j'aimerais bien que ce gramophone à manivelle se transmute en j.box
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935dfe49bf
- jimy 70
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nsm
bonsoir comment se l'entrainement du pickup ? il y a une courroie entre l'axe du moteur et le plateau ? une poulie en caoutchouc ? car cela me fait penser au serenade que j'avais et qui patinait un peu au depart et après plus rien , j'avais pulverisé un peu de silicone a coté et cela suffisait !!!!!
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Bonsoir,
En premier ; je pense à un problème sur l’axe moteur, le mieux pour remédier est de le démonter ce n’est pas évident, il faut atteindre le petit clips sur l’axe avec une petite pince à clips, après avoir enlevé ce clips une petite rondelle en ertalon ensuite enlève le rotor, un bon nettoyage de l’axe et le palier, une goutte d’huile très fine et remonter l’ensemble en prenant garde que la rondelle ne serre pas sur les extrémités.
Profiter du démontage pour entretenir l’axe de basculement N°9 terminer par un dégraissage de l’entraînement à friction et tu retrouve une vitesse constante.
A+
En premier ; je pense à un problème sur l’axe moteur, le mieux pour remédier est de le démonter ce n’est pas évident, il faut atteindre le petit clips sur l’axe avec une petite pince à clips, après avoir enlevé ce clips une petite rondelle en ertalon ensuite enlève le rotor, un bon nettoyage de l’axe et le palier, une goutte d’huile très fine et remonter l’ensemble en prenant garde que la rondelle ne serre pas sur les extrémités.
Profiter du démontage pour entretenir l’axe de basculement N°9 terminer par un dégraissage de l’entraînement à friction et tu retrouve une vitesse constante.
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Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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re
désolé Bernard
mais effectivement la définition des photos est trop faible pour pouvoir les lires !!!
pour nettoyer les galets et les courroies je préfères l'alcool à bruler ou comme je suis dans le coin un mauvais cognac (le bon je me le réserve !!)
essaye de me passer uniquement la vue qui traite du moteur
yves
mais effectivement la définition des photos est trop faible pour pouvoir les lires !!!
pour nettoyer les galets et les courroies je préfères l'alcool à bruler ou comme je suis dans le coin un mauvais cognac (le bon je me le réserve !!)
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Bonsoir, Si tu pense que ce problème ne vient pas du moteur il est possible qu’il y ait un mauvais contact dans le relais FA (scan relay), une autre possibilité le switch inverseur qui se situe à l’arrière du chariot mais chaque fois que j’ai eu un problème à ce switch un sens de rotation était correct et pas l’autre, voir aussi les connecteurs et en dernier la résistance de 22 ohms sur le circuit du chariot mais j’insiste dans la majorité des cas que j’ai traité c’était l’axe moteur.
A+
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Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
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bonjour
la couronne caoutchouc a été nettoyée, l'axe de bascule du moteur démonté regraissé, la tension du ressort vérifié, la came qui l'axionne graissée, pour le moteur impossible de démonter le rotor du stator pas de circlip mais aucun point dur et semble tourner tres facilement d'ou l'idée que c'est un bleme de tension d'alim quand le disque est chargé et que sa vitesse diminue en mode lecture au moment ou le moteur de chargement- translation s'arrete. pour les switchs les quatres ont étés vérifiés et réglés dont 2 changés qui ne marchaient plus dans une position ou offraient une résistance d'environ 1600 homs au lieu de la continuité.
pour les shémas, apres chargement il faut cliquer sur "FULL SIZE" en bas a droite cliquer sur la loupe sur la photo et se balader avec les curseurs de pagination la zone de l'alim des moteurs est sur le 3 eme schémas en partant de la gauche moteur de droite
voila ou j'e suis .... je pense qu'on peut evincer les problemes de friction et de mécanique
pourquoi apres 2 ou 3 disques la vitesse est elle normale?
cdt
Bernard
cdt
Bernard
la couronne caoutchouc a été nettoyée, l'axe de bascule du moteur démonté regraissé, la tension du ressort vérifié, la came qui l'axionne graissée, pour le moteur impossible de démonter le rotor du stator pas de circlip mais aucun point dur et semble tourner tres facilement d'ou l'idée que c'est un bleme de tension d'alim quand le disque est chargé et que sa vitesse diminue en mode lecture au moment ou le moteur de chargement- translation s'arrete. pour les switchs les quatres ont étés vérifiés et réglés dont 2 changés qui ne marchaient plus dans une position ou offraient une résistance d'environ 1600 homs au lieu de la continuité.
pour les shémas, apres chargement il faut cliquer sur "FULL SIZE" en bas a droite cliquer sur la loupe sur la photo et se balader avec les curseurs de pagination la zone de l'alim des moteurs est sur le 3 eme schémas en partant de la gauche moteur de droite
voila ou j'e suis .... je pense qu'on peut evincer les problemes de friction et de mécanique
pourquoi apres 2 ou 3 disques la vitesse est elle normale?
cdt
Bernard
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- olivre
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bonjour,
avec la méthode effectivement cela fonctionne mieux !
à la lecture du schéma le moteur lecture est alimenté en 43v alternatif par une résistance de 1 ohm d'un coté et par :
un premier contact DI ? suivi d'un inverseur DS
première vérification à faire mesurer aux bornes du moteur la tension entre la résistance de 1 ohm et ceci sur les deux positions de l'inverseur
je remarque deux résistances spéciales RV1 et RV2 qui semble étre des résistances VDR (résistance variable en fonction de la tension)
débranche les pour faire un essai
bon courage
yves
avec la méthode effectivement cela fonctionne mieux !
à la lecture du schéma le moteur lecture est alimenté en 43v alternatif par une résistance de 1 ohm d'un coté et par :
un premier contact DI ? suivi d'un inverseur DS
première vérification à faire mesurer aux bornes du moteur la tension entre la résistance de 1 ohm et ceci sur les deux positions de l'inverseur
je remarque deux résistances spéciales RV1 et RV2 qui semble étre des résistances VDR (résistance variable en fonction de la tension)
débranche les pour faire un essai
bon courage
yves