juke Rockola 1454

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1994
Enregistré le : 25/09/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Touvre

juke rock-ola 1454

Message par jimy 70 » dim. 07 02, 2010 12:03

bonjour pour en finir avec ce juke j'ai donc remplacé l'ampli avec un acheté au USA , changé les condos et le potentiometre (merci Chiki ) et le son maintenant je dirai est presque parfait .. mais avec mes connaissances plus que nul en ampli je le laisse comme ça !!!!! et un de plus de sauvé

Avatar du membre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1554
Enregistré le : 05/02/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : lyon paris blois

Re: juke rock-ola 1454

Message par clcl » dim. 07 02, 2010 12:36

jimy 70 a écrit :bonjour pour en finir avec ce juke j'ai donc remplacé l'ampli avec un acheté au USA , changé les condos et le potentiometre (merci Chiki ) et le son maintenant je dirai est presque parfait .. mais avec mes connaissances plus que nul en ampli je le laisse comme ça !!!!! et un de plus de sauvé
Bonjour,
Tu as eu raison de choisir cette solution. Il y aurait eu autrement un
maximum de galères! Question indiscrète: Combien t'a couté cet ampli
tout compris?
Merci, ça peut aider.
CLCL

Bzhdan
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 683
Enregistré le : 04/03/2005
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Chablis

Message par Bzhdan » dim. 07 02, 2010 14:14

Salut

Sur un ampli Jupiter j'ai cru que le pb venait des condos , et en fait il provenait de resistances HS. Je n'ai pas lu tout le poste, mais as-tu vérifié toutes les résistances à l'ohmètre? (enlever les tubes et parfois dessouder un coté de la résistance s'il y en a d'autres en // dans le circuit).

A+

DH

Avatar du membre
jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1994
Enregistré le : 25/09/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Touvre

juke rock-ola 1454

Message par jimy 70 » dim. 07 02, 2010 14:58

je n'ai rien a cacher il m'a couté 185€ frais de port compris chez Durfee serieux et rapide ..il lui en reste un seul

Avatar du membre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1554
Enregistré le : 05/02/2008
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : lyon paris blois

Re: juke rock-ola 1454

Message par clcl » dim. 07 02, 2010 15:06

jimy 70 a écrit :je n'ai rien a cacher il m'a couté 185€ frais de port compris chez Durfee serieux et rapide ..il lui en reste un seul
Ok, prix correct. C'était la solution la plus raisonnable à tous points de vue. Merci de l'info. "Le juke le vautl bien"
CLCL

Avatar du membre
jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1994
Enregistré le : 25/09/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Touvre

juke rock-ola 1454

Message par jimy 70 » dim. 07 02, 2010 19:11

oui j'ai dessoudé et mesuré toutes les resistances elles sont dans la tolerence de 5 ou 10% mais plus tard je reprendrai les recherches car au bout d'un moment tu sature et je n'avance plus ....

Avatar du membre
jimy 70
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1994
Enregistré le : 25/09/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Touvre

juke rock-ola 1454

Message par jimy 70 » ven. 16 07, 2010 07:44

bonjour j'ai fini par trouver pourquoi le son etait mauvais !!!! simplement le Hp et quand je faisais des essais avec un autre que j'avais malheureusement il avait le même problème ... donc je tournais en rond .. c'est en faisant l'echange d'ampli avec celui du tempo que j'ai vu le blème voila tout rentre dans l'ordre .. pour repondre a la question de notre ami qui restaure aussi un 1454 j'ai bien mis des photos de l'appareil fini remonte dans les pages

artmanjam
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 02/05/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: juke Rockola 1454

Message par artmanjam » sam. 02 05, 2015 17:56

Bonjour,

Désolé de réveiller ce fil un peu ancien mais très intéressant...

Je possède un 1454, il est chez moi depuis plus de 35 ans. J'avais réussi à le faire marcher à l'époque, bon son. Puis après un petit dysfonctionnement que j'ai essayé de circonscrire à l'époque, je crois que je lui ai fait plus de mal que de bien. Il est en assez bon état général et l'idée de le remettre en état me poursuit toujours.

Je recherche un dress cap comme celui évoqué dans ce fil. Savez-vous si on peut encore en trouver en neuf aujourd'hui ? Celle de mon juke est fendue...

Et autre question, la barre inférieure (la base de la porte) ainsi que les montants latéraux inférieurs étaient à l'origine anodisés couleur dorée/bronze avec des motifs faits de petits rectangles plus ou moins foncés. Ces parties, notamment en bas, étant sujettes aux chocs et à la rouille, elles ne sont plus en état et il avait été passé un coup de peinture grise. Connaissez-vous une solution pour se rapprocher de l'origine ?

Merci !
1454.JPG
1454.JPG (146.8 Kio) Vu 1613 fois

octo
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 46
Enregistré le : 17/01/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Belgique - Bruxelles

Re: juke Rockola 1454

Message par octo » sam. 02 05, 2015 19:46

Bonjour,

Pour la dress cap je ne pense pas connaitre d'endroit ou la pièce serait dispo en repro. J'en ai déja vu des originales sur ebay. Mais c'est pas facile a trouver.

Concernant la partie inférieure, chez Stamann (http://www.jukeboxparts.de), il vend un set de "decals" pour refaire le truc. Je n'ai pas testé sur le mien (je me suis contenté de peindre cette partie en brun). Voir ce lien http://www.jukebox-world.de/Ersatzteile ... uster.html

Concernant Stamann, super serieux, et materiel toujours de très bonne qualité, livré rapidement e bien emballé.

A bientot et bonne restauration.

Ici un post concernant la restauration du mien. http://www.flipjuke.fr/rock-ola-1454-en ... 72377.html

Denis

artmanjam
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 02/05/2015
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: juke Rockola 1454

Message par artmanjam » dim. 03 05, 2015 11:41

Bonjour Denis,

Merci pour l'info, effectivement il m'avait semblé voir des décals quelque part, je ne savais plus où...
Je vais jeter un oeil sur ta restauration :-)

Alain

Répondre