Autospeed jukebox Seeburg showcase

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patrick
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Autospeed jukebox Seeburg showcase

Message par patrick » lun. 15 09, 2008 13:36

Bonjour à tous,
Qui peut me dépanner: le condensateur de l'autospeed à claqué, j'ai remplacé le condo, rien ne marche. J'ai retrouvé un autospeed complet que j'ai installé et le condo chauffe anormallement. Aprés une heure de fonctionnement le moteur du tourne disque tourne plus lentement. Merci de me renseigner.
Patrick.
collectionneur de jukebox des années 50 60, de flippers français de marque ( rally, émaphone ), de scopitones et de distributeurs.

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Message par thierry04 » lun. 15 09, 2008 17:51

Bonjour

Comme tu ne dis pas grand chose (quel condo ?), sache qu'il faut remplacer TOUS les condos de l'auto speed (et encore ça ne suffit pas toujours), nettoyer le potentiomètre de réglage (bombe à contact) et vérifier le graissage du mécanisme ainsi que le condensateur double du chariot.
Bon courage
Thierry

patrick
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Message par patrick » mar. 16 09, 2008 12:52

bonjour,
le condensateur qui chauffe se situe sur la troisiéme photo en gros plan. les transistors et le pont de diode sont bons.Peux- tu m'expliquer comment fonctionne l'autospeed ?le moteur du tourne-disques n' pas de point dur et bien graissé.

Merci, Patrick.
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Message par thierry04 » mar. 16 09, 2008 17:19

Bonsoir

Le moteur du jukebox est un moteur asynchrone, c'est à dire qu'il est alimenté en courant alternatif (110V) et que sa vitesse de rotation est dépendante de la fréquence du courant qui l'alimente. Aux USA le secteur est en 110V 60Hz et en Europe 235V 50Hz. de plus le jukebox est capable de jouer des disques 45t/mm et 33t/mm (de petit diamètre) qui sont difficile à trouver aujourd'hui.

Les pignons de la mécanique sont calculés pour que le plateau tourne en 33t/mm avec la fréquence locale du secteur (50Hz chez nous).
Pour changer la vitesse de rotation du moteur lors du passage de 33t/mm
à 45t/mm le châssis "Auto-speed" se met en fonction et "fabrique" pour le moteur une tension de 110V mais à une fréquence supérieure de façon que le moteur tourne à la bonne vitesse.
En théorie, tout va bien, mais en pratique, ce système vieillit mal et la panne que tu constate est fréquente.
La solution radicale étant de changer les pignons pour que la mécanique tourne en permanence en 45t/mm et de supprimer le châssis "Auto-speed" (c'est ce que Seeburg à fait sur les modèles plus récent). l'inconvénient majeur est que trouver un jeu de pignons (il y en à 4 à changer) qui convient est "mission impossible" sauf trouver une épave d'un modèle récent et de récupérer les pignons. Et encore ! changer ces 4 pignons n'est pas un travail de débutant, il faut avoir une certaine habitude de la mécanique et apporter un grand soin à son travail pour réussir.
On trouve des "capkits" pour Autospeed sur E-Bay (attention de choisir le bon modèle).
Bon courage
Thierry

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autospeed

Message par grosbois » mar. 16 09, 2008 17:46

Bonjour,
comme l'a indiqué Thierry,il faut changer tous les condos,le pont de diodes (ou les diodes volantes),controler les resistances,voire les transistors(ne pas oublier la graisse compound),c'est un minimum et ça t'evitera de prendre une "grosse bourre" si le condo principal (celui qui ressemble à celui du moteur) fait des siennes :evil:
oublie le coup des pignons: introuvables,long et chiant à faire ...

un lien fiable pour le kit si tu precise le modèle:
http://cgi.ebay.fr/SEEBURG-JUKEBOX-AUTO ... m153.l1262

GROSBOIS
contact uniquement sur grosboisproduction@aliceadsl.fr
merci.

patrick
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Auto-speed"

Message par patrick » ven. 19 09, 2008 13:11

Bonjour,
un grand merci pour les renseignements et les données techniques de
Thierry. Je vais commander le kit de réparation, comme j'ai 2 showcase
le 2ème, je vais changer les pignons.
Encore mer
a+ Patrick
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Message par LarryCasey » lun. 08 06, 2020 19:42

thierry04 a écrit :
mar. 16 09, 2008 17:19
Bonsoir

Le moteur du jukebox est un moteur asynchrone, c'est à dire qu'il est alimenté en courant alternatif (110V) et que sa vitesse de rotation est dépendante de la fréquence du courant qui l'alimente. Aux USA le secteur est en 110V 60Hz et en Europe 235V 50Hz. de plus le jukebox est capable de jouer des disques 45t/mm et 33t/mm (de petit diamètre) qui sont difficile à trouver aujourd'hui.

Les pignons de la mécanique sont calculés pour que le plateau tourne en 33t/mm avec la fréquence locale du secteur (50Hz chez nous).
Pour changer la vitesse de rotation du moteur lors du passage de 33t/mm
à 45t/mm le châssis "Auto-speed" se met en fonction et "fabrique" pour le moteur une tension de 110V mais à une fréquence supérieure de façon que le moteur tourne à la bonne vitesse.
En théorie, tout va bien, mais en pratique, ce système vieillit mal et la panne que tu constate est fréquente.
La solution radicale étant de changer les pignons pour que la mécanique tourne en permanence en 45t/mm et de supprimer le châssis "Auto-speed" (c'est ce que Seeburg à fait sur les modèles plus récent). l'inconvénient majeur est que trouver un jeu de pignons (il y en à 4 à changer) qui convient est "mission impossible" sauf trouver une épave d'un modèle récent et de récupérer les pignons. Et encore ! changer ces 4 pignons n'est pas un travail de débutant, il faut avoir une certaine habitude de la mécanique et apporter un grand soin à son travail pour réussir.
On trouve des "capkits" pour Autospeed sur E-Bay (attention de choisir le bon modèle).

Bonjour Thierry

C'est quels pignons (les 4) qu'il faut changer ? Je croyais qu'il n'y en avait que 2 ...

https://www.jukebox-world.de/en/Gear-se ... 50-Hz.html

Et il dit que ça ne va pas sur un SS160, il veut dire que ça ne va pas si on reste conforme à sa définition de base, mais ça va si on le modifie en 45 RPM sans auto speed ?

En plus il est écrit que c'est pour une conversion US vers 50 Hz mais on a vu récemment que le pignon de l'embrayage est différent sur les machine US ...

Comprends plus rien...

:))




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Re: Autospeed jukebox Seeburg showcase

Message par thierry04 » lun. 15 06, 2020 16:58

Bonjour

C'est parce qu'il y a 4 possibilités :
Juke en 60Hz qui tourne par défaut en 33 t/mn, autospeed pour le 45t/mn
Juke en 60Hz qui tourne par défaut en 45 t/mn, autospeed pour le 33t/mn
Juke en 50Hz qui tourne par défaut en 33 t/mn, autospeed pour le 45t/mn
Juke en 50Hz qui tourne par défaut en 45 t/mn, autospeed pour le 33t/mn (c'est les cas des modèles les plus récents vendus officiellement en France)

Et aussi, savoir que les vieux modèles de SEEBURG à mécanique apparente, le chariot se déplace plus lentement que sur les modèles plus récents, c'est pour cette raison qu'il est préférable de remplacer les 4 pignons (les deux en plus sont celui du deuxième renvoi d'angle) car les vielles mécaniques risquent de déconner dans la montée/descente du disque si l'arbre à cames va trop vite.
C'est une affaire délicate, beaucoup ne comprennent pas que les goupilles sont coniques ainsi que les trous correspondant dans l'axe et dans le pignon, donc il y a un sens, sinon ça ne rentre pas (et là j'ai vu des massacres à la tronçonneuse, les goupilles rentrées en force au marteau et l'axe tordu tellement ils avaient tapé fort).
SI VOUS N'Y CONNAISSEZ RIEN EN MECANIQUE, NE TOUCHEZ A RIEN !
Bon courage
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Re: Autospeed jukebox Seeburg showcase

Message par LarryCasey » lun. 15 06, 2020 18:46

:x26:

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