jukeboxe seeburg : problème en fin de face a !! y-a-t-il des

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
niederberger lionel
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par niederberger lionel » sam. 27 12, 2003 21:59


<br>Possesseur (heureux) d'un Seeburg Topaz de 1977 j'ai depuis peu de temps un pb. lors de la lecture des Face A uniquement avec à la fin du morceau comme un ralentissement du moteur faisant que l'écoute déraille un peu...
<br>
<br>Bizarrement en face B aucun pb.
<br>Pour info j'ai changer la tête de lecture et cela n'a rien changé...
<br>
<br>Si un membre du site à connu ce genre de pb. et a su le résoudre, son expérience m'interesse fortement.
<br>Merci pour vos conseils.
<br>Lionel.

leon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 129
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par leon » dim. 28 12, 2003 08:20

Salut, la différence est que le moteur tourne en direction opposee pour le coté A et B..Le changement est réaliser entre autre par les contacts qu'on trouve au devant du block moteur.. Nettoyer les d'abord. Je me rappelle plus , mais est ce qu'il y a pas deux condensateurs différentes pour tourné gauche et droit ? Si oui changer les une fois de place ..il est possible que un d'eux est devenue plus ou moins mauvais..( pertes)et a un point ou il faut un peut plus de force (pas beaucoup.. pour n'importe quel raison ) le moteur ralenti .. Leon

gladlaure1
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par gladlaure1 » mar. 30 12, 2003 12:35

il est possible que le petit ressort qui se trouve en bas, il y en a deux un pour la face A un pour la face B il glisse dans un oeillet tu peu plier l'oeillet legerement pour tendre le ressort quand ton bras va sur le vinyl. donc pour la face a c'est celui de droite quant tu te trouve derriere le bras

Répondre