wurlitzer 3600 super star problemes ampli- credits

Modérateur : Resp. Jukeboxes

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

wurlitzer 3600 super star problemes ampli- credits

Message par dethor » sam. 26 05, 2007 18:55

bonjour a tous

je restaure actuellement un wurlitzer 3600 super star, j'ai quelques problemes ....

1) au niveau de l'ampli ref 553 et des 4 transistors de puissances, j'en ai 1 de grillé, il faudrait que je change la paire du meme canal pour qu'ils soient en phase donc les deux memes, leur référence d'origine est : 466 / 125703-4/ 7251, on m'a donné des équivalences introuvables dans le commerce, quelqu'un aurait il cela ?

2)lorsque je simule l'introduction de pieces dans le monnayeur il ne me donne aucun credit via le boitier BO/AC, mais lorsque manuellement je leve une bayonette de sélection au chariot et actionne le boitier du scan il prend le disque et a la fin l'ejecte (pour le moment l'ampli est hs et je n'ai pas de son mais ca n'empeche pas la mécanique de fonctionner), je pense a un probleme dans le boitier BO/AC qui semble avoir été bidouillé par l'adjonction de 2 fils sur 1 transistor d'une plaque pour aller sur la deuxieme
2-A) une des solutions serait de réparer le boitier BO/Ac mais ca me semble etre la galere
2-B) remplacer le boitier BO/AC par un boitier crediteur electro mécanique comme sur les anciens modeles wurlitzer, si c'est possible envoyer moi le schema des fils a schunter pour cela
2-C) si pas de boitier electro méca, souder 2 fils sur la prise direction un inter en facade arriere pour mettre 1 crédit et actionner le relais des parties afin de pouvoir sélectionner 1 disque
2-D) le mettre en free play constant sans qu'un relais restant collé constament ne grille
2-E) toute autre jusgestion de votre part

N.B : le bouton free play sur le boitier des relais est h.s (cassé) et sans le BO/AC ou similaire je pense qu'il ne fonctionnerait pas

merci de vos aides respectives

CDT

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

Message par dethor » ven. 01 06, 2007 09:49

:9): ben alors ...

les Wurlitzeristes sont ils en vacances ?

:z):
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Message par chicki » dim. 03 06, 2007 22:08

Salut Bernard,
Je suis étonné que tu n'aies pas trouvé de transistor équivalent, avec la liste que je t'avais donné...un fournisseur sérieux devrait pouvoir trouver...J'ai bien quelques équivalents, mais de récup...(AD132)...et ils ne sont pas "appariés"...je peux t'en envoyer une paire, si tu veux...
Au sujet du boitier "BO/AC", tu peux faire cet essai: débranche le connecteur du BO/AC qui vient sur le CONTROL BOX...fais un pontage entre les bornes 2 et 6 comme sur figure jointe...(sur control box...). ceci devrait te donner du crédit et te permettre de faire des sélections...Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a autre chose que le bo/ac en cause...
Au sujet de ce bo/ac, je ne peux pas t'aider, car aucune de mes docs ne montre ce qu'il y a dedans...mais y a-t'il une carte dans ce bo/ac ??? (genre carte de crédit...)
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

Message par dethor » mar. 05 06, 2007 11:55

bonjour chicky

pour le BO/AC a l'intérieur c'est une vraie usine a gaz, pleins de cartes verticales (5 ou 6 ) soudées sur une carte de liaison c'est foutu en depit du bon sens ! ils auraient pu mettre des cartes enfichable sur connecteurs
donc pour refaire une soudure et avoir acces il faut dessouder une vingtaine de contact pour retirer la carte, je n'ai pas les plans non plus
pourquoi avoir consu un truc aussi compliqué alors que les anciens crediteurs mecaniques marchent tres bien
tu me dis de ponter entre 2 et 6 mais sur ton crobard tu indique 2 et 9 ?
peut tu confirmer

pour les transistors je n'ai trouvé que 2 ad 133 (y avait plus que ca) en + j'ai fait une connerie impardonable, j'ai remplacé le 3300micro 63 volt A L'ENVERS résultat des courses apres l'explosion 2 diodes H.S et j'ai l'impression que les transistors de puissance ont dégagés aussi donc il m'en manque toujours 2 en + des 2 neufs que j'ai acheté

en cas de pontage des credits en permanence le relais de deverouillage clavier ne risque t'il pas de chauffer ?

merci de tes précisions

A+

Bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

Message par dethor » mar. 05 06, 2007 15:43

rebonjour

je viens de tester mes anciens transistors
j'en ai 1 de hs mais c'étaait déja le cas avant explosion du condo
j'en ai un avec un hfe de 049
2 avec un hfe de 042
et pour les deux ad133 neufs jalmais montés un hfe de 021

si je remonte les deux neufs sur 1 canal et les deux anciens sur l'autre voie est ce que ca pose un probleme, les deux canaux seront t'ils identiques en son? et en puissance?

merci de votre aide

bernard
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Message par chicki » mar. 05 06, 2007 16:31

OUPSSSS !!!!!
En effet, je me suis gourré sur le croquis...c'est bien 2 et 6 qui doivent ètre pontés.....
Certain que si on laisse le pontage permanent, la bobine de verrouillage du clavier ne va pas apprécier...c'est juste pour bien vérifier que c'est bo/ac qui est en cause...sinon, il faudra prévoir un bouton provisoire à actionner juste pendant la sélection, ou bidouiller un système automatique...(à étudier....)
Concernant les transistors, tu peux essayer de monter les deux AD133 sur une voie...tu verras bien le résultat...Ils ont des caractéristiques différentes de ceux d'origine, et le niveau sera probablement différent que sur l'autre voie...mais ça pourra te dépanner en attendant de trouver les bons...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Message par chicki » mar. 05 06, 2007 16:43

....Je reviens sur le sujet du bo/ac....quand je te demandais s'il y avait une carte dedans, je voulais dire celle à introduire comme sur la vue jointe...c'est elle qui détermine le nombre de crédits attribués en fonction de la monnaie introduite ...et s'il n'y en a pas, le bo/ac ne marche pas...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

dethor
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 307
Enregistré le : 05/12/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : nantes 44

Message par dethor » mar. 05 06, 2007 17:25

pour la carte du bo/ac elle est bien presente a l'intérieur
je viens de changer une espece de régulateur monté sur une plaque de refroidissement (il y avait de grosse trace de chauffe sur le c.i)
je vais remonter au niveau ampli les 4 transistors en les appairant 2 par 2 sur chaque voie
+ alim a remettre
pour eviter de fusiller le relais clavier en étant toujours alimenté, je vais voir si il est possible de le bloquer mécaniquement dans la position désirée pour faire les selections

je vous tiens au courant au fur et a mesure de la progression

a+

Bernard

p.s : merci pour ces réponses tres rapides
plusieurs machines de toutes sortes essentiellement electro mecaniques toutes fonctionelles
----------------------------------------------------
recherche plans wurlitzer 2500-2600

Avatar du membre
chicki
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2237
Enregistré le : 29/09/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Liege/Belgique

Message par chicki » mar. 05 06, 2007 18:07

.....Je ne crois pas que le blocage de la bobine de latch soit une bonne idée...en effet, cette bobine actionne aussi des contacts auxiliaires qui interviennent dans la séquence de sélection...je pense qu'elle doit ètre commandée électriquement, pour pouvoir retomber au cours de la séquence, sinon ça va foirer...du moins, c'est mon avis...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

Avatar du membre
jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 377
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ

Message par jnt » mar. 05 06, 2007 18:23

bonjour
Je confime que le BO AC est une usine a gaz
Le regulateur d'alim et les diodes étaent cramées sur mon 3700 aprés depannage il a fonctioné sans carte pendant pas 2 ans puis un jour plus rien
J'avais bidouillé un switch sur le poussoir de reject qui enclenchait le BO AC
c'était sympha
j'y ai passé beaucoup de temps a essaer de dépanner mais c'est vraiment prise de tete et j'ai fini par laissé tomber
La bobine du latch est en fonction permanente et je n'ai aucun pb
J'ai vu La meme manip sur un Rock Ola Regis 120 et la aussi pas de pb
L'ampli 553 est "merdique" a depanner en plus les transistors Germanium ne pardonne pas la moindre erreur j'ai opté pour une autre solution
bon courage

Répondre