modification hp wurlitzer

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
jnt
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 377
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ

Message par jnt » ven. 21 11, 2003 08:47

J'arrive presque au bout de la remise en état d'un Wurlitzer 3700 . je me suis aperçu que "'d'origine "' le cablage des HP basses (qui sont en fait utilisé en large bande) et des HP d'aigus sont croisés !! cette disposition engendre des hors phases detestables. j'ai d'abord rectifié cette "'erreur"' ensuite supprimé le condensateur de 10mf en serie avec les twetters(un peu simpliste comme filtrage ) et j'ai ajouté un vrai filtre 2 voies et également supprimé le transfo ligne 100volts prevu pour les wall boxes. j'ai auusi viré l'ampli qui n'est pas terrible (conception un peut tarabiscoté) et remplacé par un ampli de chaine hi-fi recupéré aux encombrants)Mon juke boxe a maintenant "'le son "' C'est peu etre plus d'origine mais qu'est ce que ca sonne..... a+
On va tout de même pas se laisser emmerder par des relais et des ressorts :-o: :bd:

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 866
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Message par amy philippe » sam. 22 11, 2003 14:54

salut
Je pense que tu as raison ton SON doit etre beaucoup mieux. Mais le charme d'un vieux juke n'est plus la. C'est comme installer un moteur de 406 HDI duplexé dans une carrosserie de 403 cabriolet ou mettre un écran dot matrix sur un flip à millons. Garde quand meme tes pièces d'origines dans un coin pour pouvoir un jour les reinstaller dessus ( en cas de revente )
a+

Répondre