juke wurlitzer...

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
laurentsustek
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chalon sur saone

Message par laurentsustek » dim. 02 11, 2003 09:55

Bjr à tous, je suis en train de préparer l'achat d'un one more time WURLITZER dont je rêvedepuis longtemps. Connaissez vous bien ces appareils? Quelles sont les précautions à prendre et les éléments à vérifier? Merci

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 867
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Message par amy philippe » dim. 02 11, 2003 21:26

salut il faudrait deja nous dire le type de one more time wurlitzer que tu recherches 45 tours ou cds ??
a bientot

laurentsustek
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 151
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : chalon sur saone

Message par laurentsustek » lun. 03 11, 2003 12:21

50 ou 100 cd...

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 867
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Message par amy philippe » lun. 03 11, 2003 19:35

Deja il faut savoir que les 1er OMT cd existent depuis presque 15 ans ( fin des années 1980 ) pour savoir l'année de fabrication du juke que tu veux acheter pas trop compliqué avec le n° de serie ( 8 chiffres ) si ce numero est encore visible sur l'etiquette papier à l'arrière de l'appareil ( il arrive que l'etiquette disparaisse suite a un nettoyage trop appuyé. Ces wurlitzer sont fabriqués en Allemagne l'usine existe depuis 1960 . Si par exemple le n° de serie commence par 3305 ton juke à eté fabriqué en 1993 ( 1960 + 33 = 1993 ) et le mois de fabrication 05 = mai 1993 . Pas compliqué mais pas beaucoup de monde pour divulguer la chose.
Bon une des pannes que tu peux avoir sur un OMT cd est le bloc optique, les 1eres générations ( CDM3 et CDM4 je crois monté jusqu'en 1994 ) ne sont plus construites pas philips et on ne trouve plus ce modèle pour le remplacement en cas de panne. il faut alors remplacer par un bloc derniere génération cdm12 mais en plus avec une modification mécanique importante.
Autres problème les tubes à bulles sur les modèles ayant beaucoup fonctionné ( ou juste allumé) à la base des tubes à l'interieur il y a des cristaux d'un produit ( je ne sais pas lequel ) avec le temps ces cristaux se soudent entre eux et il arrive que les bulles aient du mal à partir, elles mettent le tube de verre en pression et celui-ci explose. Le produit est tres corrosif et il attaque les couleurs des decors int. Verifier aussi les cylindres tournant autour des tubes néons avec le temps sur un modèle ancien les couleurs passent et le mylar se corne et il arrive que le tube se coince et fusille le pignon en plastique du renvoi moteur à la base de la colonne. Souvent aussi problème sur les touches ( les 1eres générations ne sont pas recouvertes par un plastique ) qui ne fonctionnent pas toujours bien à verifier avec l'afficheur une par une . voila à part ces pannes les plus connues pas trop de problème . le bloc optique cdm4 est tres costaud et aussi performant que le dernier modèle cdm12. Personnellement j'ai deja vu un bloc cdm12 laché mais pas de cmd4. Mais c'est vrai quand cas de panne cdm4 ( plus fabriqué ) chère la réparation!!! 550 euros H.T. le kit (de mémoire) et sans le montage le total on doit pas etre loin des 1000 euros. Voila il a d'autres petits problèmes quelques fois sur les pages tournantes à verifier. autrement superbe machine tres fiable pour un usage perso( comme un flip tu ne vas l'user comme dans un bar ) pour d'autres questions n'hesite pas à demander

Répondre