panne de chariot sur nsm prestige 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
croquettes
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par croquettes » lun. 25 08, 2003 09:24

bonjour, quelqu'un a-t-il déja rencontré cette panne sur nsm : le chariot avance , ralentit et s'arrête, le moteur tourne, la courroie ne patine pas, l'embrayage est bon, la vis sans fin tourne. je pense qu'il s'agit de la friction du pignon d'entrainement qui est grasse car le juke a eu chaud cet été et de la graisse ou de l'huile a du couler.
je n'ai pas encore sorti le chariot. merci de votre aide

croquettes
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par croquettes » lun. 20 10, 2003 10:35

aparemment je suis le seul à qui cette mésaventure est arrivée. je viens de réparer c'était bien le système de friction qui était en cause . quand j'ai eu ce juke il y a une dizaine d'années j'ai cru bien faire en graissant la crémaillère eh ben non. cet été avec la chaleur caniculaire la graisse a fondu et est descendue huiler le système de friction beurk

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » lun. 20 10, 2003 10:40

Je ne suis pas du tout expert en juke, mais ce que je sais au niveau des parties mécaniques ayant un faible mouvement, tu peux graisser ceux ci avec de la graisse au cuivre ou au bisulfure de molybdène, elles sont très collantes et aussi résistent à de fortes températures, donc ne coule pas.
<bR>Tu as du mettre de le graisse minérale, qui avec le temps prend l'humidité et se fond avec ;-)

Répondre