conseil achat juke box nsm

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
bailly jacques
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par bailly jacques » sam. 02 08, 2003 07:42

j'ai repéré dans un dépôt vente un juke box nsm 120 avec pas mal de disques .il est en bon état extérieur , complet ,mais ( naturellement ) en panne .
le prix parait négociable ( autour de 400 euros )
a votre avis cela vaut il la peine , combien faudrait il le payer pour ne pas s'embarquer dans une mauvaise aventure ?
trouve-t-on les pièces ?
merci pour votre aide .
jacques

leon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 129
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par leon » sam. 02 08, 2003 08:11

salut, pour l'achat d'un jukebox , certainement si il s'agit d'un modèle "' fermeé"' je conseille d"'acheter un juke qui marche..pour le prix de 400 euro il est possible d'en trouver un ..il est impossible de dire si une panne est importante ou pas.. certainement si on a pas vue cela.. des fois ce n'est q'un petit engrenage dans un moteur cassé mais impossible de trouver...seulemment des pannes dans l'ampli cela est toujours réparable ( pour celui qui connait) sans problèmes de pieces etc..la on trouve encore tout ce qu'il faut dans le commerce "'normale"' tu demende alors qui achéte les jukeboxes "' en panne"' et bien ce sont ceux avec plus d'expérience , des fois une réserve de pieces détacheés, beaucoup de temps..la possibilité de fabriquer des fois certaine pieces soi même etc..personelement je déconseille l'achat d'un box en panne si on est pas "' armeé"' pour l'attacer.. il y a comme toujours des exceptions , rien ne marche et ce n'est qu'un simple contact pliez ou un mauvais microswitch..
uin peut toujours prendre le risque , mais comme je dis mieux vaut chercher un peut plus longtemps avec ce budget.. leon ( avec les excuse pour les nombreuse fautes , mais je ne suis pas francophone..)

stephane 54
Dept: 54
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 200
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : Nancy

Message par stephane 54 » lun. 04 08, 2003 01:49

pour un nsm en panne dans un dépot il faut pas mettre plus de 200 euros. c'est déjà pas mal. sinon pour 400 leon a raison on trouve du nsm en état de marche. (120 car 120 sélections) ensuite même à 200 euros il faut s'assurer qu'il est complet et surtout qu'il n'ai pas été "'bricolé"'. si il y a de la poiussière partout c'est tout bon !

Invité
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Invité » mar. 05 08, 2003 16:50

tout à fait d'accord avec stéphane, le dernier nsm 120 que j'ai acheté en panne jel'ai payé 500 f, c'était pour y récupérer un ampli.
attention aux amplis justement, ce juke boxe en a 1 par canal, les modèles que j'ai déjà vu (dont le mien) n'en avait plus qu'un et l'exploitant n'avait méme pas shunté la cellule stéréo. j'ai également trouvé un wurlitzer atlanta 1 à remettre en marche (pas en panne) au même prix chez emmaüs

Répondre