Question Jukebox cd

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Question Jukebox cd

Message par pascal965 » mer. 28 02, 2024 10:23

Hello à tous ,
Voila , après les flippers ,j'ai été contaminé par les jukebox ....
J'ai toujours mon Rock Ola 432 ( qui a toujours mal quelque part , ce qui fait parti aussi de son charme ...) et je voulais savoir sil il existe des Jukebox CD , avec la mécanique visible ( ce qui est magnifique sur ceux des années '50 ....)

Comme j'ai pas mal de CD , je pourrai au moins en profiter , contrairement aux 45t que j'ai jeté il y à longtemps et que je rachète pour mon GP160 ..... :-o:
Merci de vos lumières :idea:

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2573
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Question Jukebox cd

Message par bernard69 » mer. 28 02, 2024 20:49

Bonjour

Il y a des modèles chez NSM, mais on ne voit pas grand chose, uniquement l'ascenseur à CD et le lecteur.
Par contre, il faut faire attention à plusieurs points.
- La grande majorité est équipée de platines de lecture CDM 3 dont les blocs lasers sont introuvables lorsqu'ils lâchent.
Sur les quelques modèles montés avec un CDM 4, on trouve encore les blocs lasers de rechange , mais pour combien de temps.
- Il y a deux systèmes de porte étiquettes, celui avec des panneaux coulissants pose souvent problème.
Il a ensuite été remplacé par celui à panneaux tournants bien plus fiable.
- Attention aussi aux suspensions mousse de boomers (et des hp de médiums sur certaines versions), elles se dégradent avec le temps, et il faut alors les refaire.

Toujours pour des mécanismes visibles mais avec un budget supérieur, il y a les OMT Wurlitzer (Bubbler).
Ils existent en 50 CD et 100 CD un peu moins diffusé.
Là aussi, il faut éviter les lecteurs CDM 3 et CDM 4, et préférer les CDM 12, CD Pro 1 ou 2.

Avec le même look Bubbler, il y a aussi les marques Sound Leisure et Rock Ola un peu plus abordables car moins recherchés que les Wurlitzer.

Bernard

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4833
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Question Jukebox cd

Message par metwurcht » jeu. 29 02, 2024 08:23

je possède un rock ola cd bubler 100 depuis des années et je suis entièrement satisfait , de plus maintenant qu'il est équipé du Bluetooth , la playlist est infini !

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
pascal965
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 367
Enregistré le : 10/11/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Question Jukebox cd

Message par pascal965 » ven. 01 03, 2024 09:59

Merci à vous deux ....entre un Juke ou on ne trouve pas de pièces est un hors budget .....je vais donc y réfléchir à 2 fois ... :x25:

Répondre