Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Modérateur : Resp. Jukeboxes

LHM86
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par LHM86 » sam. 20 01, 2024 15:01

IMG_5216.jpeg
J’ai démonté cette carte sur le DCC. Les deux gros condensateurs sont vraiment gonflés. Je vais les remplacer. Faut-il que je remplace systématiquement tous les condos chimiques de cette carte ?
Par ailleurs, je remarque que le fusible du bas (haute tension read out et write out est grillé. Quelle pourrait être la cause ?
Quelques résistances semblent avoir bien chauffé, notamment les deux résistances vertes en bas à droite R89 et R90. Est-ce normal ?
Enfin la résistance R12 (à droite au milieu de la carte) a manifestement grillé. Elle est toute noire et craquelée. On ne peut plus lire sa valeur. Pourrais-tu me la préciser svp ?

J’essaie de faire le tour afin de faire une commande globale de tous les composants nécessaires. Merci de ton aide.
Régis

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17962
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par thierry04 » sam. 20 01, 2024 16:52

Bonjour

C'est impossible à dire à distance, il faudrait que j'ai l'ampli devant moi branché sur mon banc d'essais.
Il y a autant de possibilités que de composants !

Pour la carte du DCC, oui les condensateurs sont à remplacer. Il n'y a pas de problèmes avec les deux résistances vertes, elles noircissent toujours un peu.
Ton fusible qui à sauté (c'est un 1/8 A SB = 125mA) surement à cause du condensateur chimique de 10µF qui touche le support du fusible (trop gros le condo).

R12 (R3112 sur le schéma) fait 560 Ohms 1W
Bon courage
Thierry

LHM86
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par LHM86 » sam. 20 01, 2024 21:26

Merci beaucoup pour tes réponses. Tu es une bible !! 🙏🙏🙏

Je vais commander les composants nécessaires et attendre de retourner chez mes parents fin février où j’ai tout mon matos pour changer tout cela.
En attendant, je m’attelle au remplacement de toutes les petites lampes en façade que j’avais commandées sur le site jukebox revival.
Je vous tiens au courant de la suite.

LHM86
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par LHM86 » lun. 22 01, 2024 01:31

Bonsoir,

Voici le résultat de mon travail de ce WE : remplacement de toutes les petites lampes clignotantes. C’est un peu long à faire mais Le résultat est vraiment chouette 😊. J’ai aussi commandé les composants pour réparer la carte DCC HS et une paire de diamants jaunes neufs sur le site jukebox revival (chers !!).
Affaire à suivre.
IMG_5238.jpeg

LHM86
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par LHM86 » sam. 16 03, 2024 22:47

Bonjour,

Comme prévu j’ai remplacé les principaux condensateurs de la carte du DCC, le fusible grillé et la résistance de 560 ohms qui avait chauffé mais dont la valeur était bonne.
Et miracle le Jukeboxe fonctionne désormais parfaitement !!!
Un grand merci Thierry pour tes conseils. L’homme providentiel :x24:

Il me reste une bricole à régler : le passage des pièces de 10 francs dans le monnayeur ne se fait pas toujours bien. Une fois sur deux les pièces se bloquent ou je suis obligé d’appuyer sur la commande de retour pièce pour que la pièce tombe normalement et enregistre bien un crédit. J’ai tenté de graisser le mécanisme du monnayeur mais cela n’a rien changé. Quel pourrait être le problème ?

Autre question : comment met-on le Jukeboxe en crédit gratuit ?

Merci encore pour votre aide.

Régis
Fichiers joints
IMG_5338.jpeg

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par FURET87 » dim. 17 03, 2024 18:17

Bonjour à tous
Pour les deux chimiques, c'est bien
Par contre pour les Philips bleus vire les à moins qu'ils soient absolument neufs, si tu les avait en stock pour tes radios comme c'est le cas pour moi , j'ai été obligé de tout foutre en l'air ils se conservent très mal par contre mesure les Siemens jaunes que tu avais à l'origine tu verras qu'ils se sont très bien conservés mieux vaut des made in China neufs
Moi qui était Philips dans l'âme, j'ai été très déçu
Christian :bd:

Avatar du membre
alain76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 868
Enregistré le : 12/12/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Seine maritime

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par alain76 » dim. 17 03, 2024 18:29

Bonjour,
Je plussoie ce que dit l'ami Furet ( Christian )
Des vieux condos neufs ( NOS ) restés sur une étagère sont HS ; ils ont un ESR élevé et sont juste bons à la benne.
Cdlt.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

LHM86
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par LHM86 » dim. 17 03, 2024 20:51

Merci pour vos retours. Effectivement certains condensateurs se conservent très mal dans le temps. D’autres fabrications chinoises sont parfois fuyardes même neuves !
Je viens d’acheter Les condensateurs Philips en question sur la photo. Après je ne peux pas dire quand ils ont été fabriqués…. Effectivement les Siemens jaunes était bons en capacité mais je ne les ai pas testés en fuite de courant. Pas facile de faire toujours le bon choix au final. Pour l’instant le Jukeboxe fonctionne bien et c’est l’essentiel :))=:

Autre info : j’avais commandé deux diamants neufs à monture jaune chez Jukeboxe Revival https://www.jukebox-revival.eu/en/produ ... or-29787-p
J’en suis très satisfait. C’est un peu cher mais le rendu sonore est excellent 👌
.

LHM86
Dept: 86
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 17
Enregistré le : 10/12/2023
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par LHM86 » mar. 19 03, 2024 21:48

Il me reste une bricole à régler : le passage des pièces de 10 francs dans le monnayeur ne se fait pas toujours bien. Une fois sur deux les pièces se bloquent ou je suis obligé d’appuyer sur la commande de retour pièce pour que la pièce tombe normalement et enregistre bien un crédit. J’ai tenté de graisser le mécanisme du monnayeur mais cela n’a rien changé. Quel pourrait être le problème ?

Autre question : comment met-on le Jukeboxe en crédit gratuit ?

Merci encore pour votre aide.

Régis

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17962
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: Help dépannage Seeburg STD4 Mardi-gras

Message par thierry04 » mer. 20 03, 2024 16:49

Bonjour

D'origine ce jukebox ne prends pas les pièces de 10F, seulement les 1F et 5F, ou le monnayeur à été modifié, ou bien remplacé par un autre modèle.
Tu as une photo du monnayeur ?
Bon courage
Thierry

Répondre