Vitesse moteur NSM ES-160

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
belaud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 01/09/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Vitesse moteur NSM ES-160

Message par belaud » mar. 09 11, 2021 19:28

Bonjour à tous,une personne m'a signalé un problème de vitesse de rotation de moteur sur son NSM ES-160,je n'ai pas l'appareil à proximité,donc je ne peux faire aucun contrôle dans l'immédiat.A savoir que quand l'appareil est froid,le plateau tourne disque ne tourne pas à 45 tours minute,c'est moins.Dés qu'il est un peu chaud,au troisième disque par exemple,tout devient parfait !!!.Y-a-t-il un condensateur sur ce type d'appareil,je n'ai pas le schéma.... ou cela vient-il du moteur hs ?.A l'avance merci pour vos réponses.

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Vitesse moteur NSM ES-160

Message par FURET87 » mar. 09 11, 2021 21:20

bonsoir
pas 36000 solution pour les moteurs papst quand ils sont vieux, faut les démonter complètement ( désolidariser rotor et stator en retirant le clips ), nettoyer l'axe avec un solvant genre alcool ménager puis re huiler les paliers et axe avec de l'huile pour machine à coudre ( surtout pas de WD40 )
faut en profiter pour nettoyer aussi l'axe de basculement du moteur bien l'huiler , au besoin vérifier l'état du bandage caoutchouc du cabestan et le dégraisser un peu avec un chiffon imbibé d'alcool
tu n'obtiendras un résultat durable qu'en appliquant cette méthode
xian :bd:

belaud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 01/09/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Vitesse moteur NSM ES-160

Message par belaud » mar. 09 11, 2021 21:55

Bonsoir Christian,je vais suivre tous tes conseils et te tenir au courant.A bientôt !!.

belaud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 204
Enregistré le : 01/09/2008
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Vitesse moteur NSM ES-160

Message par belaud » jeu. 18 11, 2021 19:21

Bonsoir Christian,je reviens vers toi pour te tenir au courant.Effectivement tu avais raison,J'ai fait ce que tu m'a conseillé et maintenant même à froid le plateau tourne à 45 tours .Merci !!.

Répondre