Remise en route Wurlitzer

Modérateur : Resp. Jukeboxes

tris48
Dept: 48
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 355
Enregistré le : 05/01/2019
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remise en route Wurlitzer

Message par tris48 » ven. 12 11, 2021 19:02

Je vais tenter de reprendre de manière plus claire depuis le début car je pense avoir fait un faux départ.

J’ai récupérer ce juke-box en piteux état, et il m’a énormément plu, je me suis pourquoi j’le restaurer et lui trouver une belle place, plutôt que de le voir disparaître, je suis jeune, motivé et j’ai fait quelques flip. Et je tente d’apprendre les rudiments de ces machines car je pense qu’elles méritent d’être mises en valeur, et c’est pour cela que je me tourne vers cette communauté absolument formidable de passionnés.


je l’ai bien nettoyer vérifier les fusibles et hop mise en route.

Les néons s’allument youpiii

Mais cependant rien ne répond.

Première étape je teste la fonction run load et scan. Rien ne se passe à part le déverrouillage de la bobine qui compte les tours du panier.

J’arrive avec le contacte devant à gauche à activer le moteur du panier, il tourne ! Et au bout de deux tours ils s’arrête et là platine aussi.

Tout est zéro, je tente une sélection rien ne se produit, il faut donc apparement vérifier le clavier pour que la bobine de latch s’active, je passe donc plusieurs jours à nettoyer les contacts de se dernier, je les testent tous à l’ohmmètre et là tous est ok la continuité du 12v est ok sur tout le clavier.

Remise sous tension, mais hélas rien ne se produit, je met un shunt entre la broche 2 et 6 de la prise bo/ac.

Rien ne se produit, je farfouille donc sur les différents sites et différents forums, et je prends des idées à droite et à gauche. Je pense que je me suis éparpillé.


Je décide donc de regarder la contrôle box 3600

Je change donc les condos de la carte du haut, je dessoude et teste les diodes qui semblent ok ✅
Je me demande si j’ai le bon schéma, peut être y a t-il une zenner ?

Je change ensuite 2 transistor par des mpsa05 dont j’ai vérifier l’orientation (ebc -ecb).

Mais je n’ai pas vérifier les anciens, je vais rectifier le problème et prendre le temps de tester les composants et remettre les originaux s’ils sont ok.

Je me suis un peu éparpillé après le clavier.

Je vais remettre les choses dans l’ordre, et tenter de reprendre de manière plus rationnelle et réfléchis.


Merci à tous ceux qui m’aident 🙂

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7804
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Remise en route Wurlitzer

Message par g80panthera » sam. 13 11, 2021 11:26

Bonjour,

Le problème est que tu as changé des composants au pif et tu as pu introduire plus de problème qu'au départ.

La première chose à faire est de vérifier les fusibles ( bonne valeur et OK à l'ohmmetre) et aussi les disjoncteurs, souvent à démonter pour nettoyage. Tu dais avoir les mêmes tensions aux deux bornes des fusibles et disjoncteurs.

La deuxième chose sur les control box est de nettoyer et vérifier à l'ohmmetre tous les relais. Attention tous les petits relais sont des 24VDC sauf le BO/AC Setup qui est un 12VDC. Je dis cela car j'ai déjà vu des relais qui n'étaient pas à leur place. Ensuite il faut les démonter pour nettoyer tous les contacts et vérifier à l'ohmmetre les contacts repos, travail et la bobine.

Enfin quand tu mets le shunt entre 2 et 6 sur le connecteur BO/AC de la control box, tu dois avoir le relais BO/AC Setup ( le seul petit relais à 12VDC) qui s'active.

Voila ce que tu aurais dû faire en lisant le schéma. Un dépannage est un raisonnement logique et non pas du changement de composant au petit bonheur la chance.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Répondre