Hit Parade 144 Atari

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
lolepro
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 10/12/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ferney-Voltaire

Hit Parade 144 Atari

Message par lolepro » dim. 19 09, 2021 14:25

Salut.

J'ai récupéré ce juke box en panne.

Sur le pavé numérique, 5 switch sur les 12, dont le reset, étaient hs et ne revenaient plus. On a remplacé les 12 switch et c'est nickel.

Par contre, le chariot n’arrêtait pas d'aller dans les deux sens, en me mettant sur l'afficheur 101 d'un coté, et 202 de l'autre. Puis il clignotait et repartait... Puis à un moment, il n'a plus bougé, et depuis, il me joue le disque en face du quel il est stationné en continu... Il le lit, il le remet à sa place puis le reprend et le relis, et ainsi de suite. Je coupe le jus, bouge le chariot pour le changer de positionnement, et il recommence avec le nouveau disque...

Depuis, j'ai retrouvé l'aimant d’incrémentation collé sur le châssis au lieu d'être à sa place. Je l'ai donc remis comme il faut.

La led start sur la carte relais reste toujours allumé, et il semble que le relais start soit constamment tiré.

Que l'on soit en exploitant ou en marche normale, il fait ce problème.

Sinon, le son marche bien, au début en mode exploitant en faisant le 975 il me lisait les deux disques extrême. Donc la commande de service et de sélection semble marcher.

D'avance merci pour vos réponses,

Laurent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est kon, c'est pareil !!!

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Hit Parade 144 Atari

Message par LeDoberman » jeu. 23 09, 2021 21:59

Salut

Ce sont des Jukes délicats à dépanner, je pense que tu t’en doutais en prenant un atari electronique, la part de risque que la cpu soit en rade lorsqu’on achète ce type d’appareil en panne reste énorme et il faut vraiment pas payer l’appareil cher à la base j’ai aussi un hit parade et un square!
Pour en revenir à ta panne qui prend toujours le même disque, j’ai eu un soucis similaire et je ne me rappel plus vraiment comment j’ai arranger la situation car j’ai du changer tout mes supports de ci, les condos tantales et je crois qu’une des 2 5101 posait problème aussi.
Bonne restauration
A+

Avatar du membre
lolepro
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 10/12/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ferney-Voltaire

Re: Hit Parade 144 Atari

Message par lolepro » ven. 24 09, 2021 13:38

Merci pour la réponse.
Pour le moment, j'ai commandé de quoi pouvoir changer certains composant sur la carte relais.
Le gamin qui est électronicien va s'en occuper, après on en saura plus.
Ensuite, je creuserais du coté des 5101 si c'est pas concluant.

Laurent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est kon, c'est pareil !!!

Avatar du membre
lolepro
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 10/12/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ferney-Voltaire

Re: Hit Parade 144 Atari

Message par lolepro » dim. 10 10, 2021 19:49

Salut les gens bien.
Bon, ben ça y est c'est top.
Sur la carte relais, on à changé les BC557, les BC183, le 4081, le 4071, le 14017, le 14011, le UA7912, le condo, et tout marche nickel.
Merci de vous être penché sur mon problème, et à plus ;)

Laurent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est kon, c'est pareil !!!

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Hit Parade 144 Atari

Message par Minefi » lun. 11 10, 2021 17:36

Salut,
Impeccable :x26:
Et merci pour le retour
Bonne soirée

Répondre