Remise en marche nsm consul 160D
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
Maintenant je sais ce que c'est
Ce n'est pas le mien. Un modèle pris sur internet
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- Minefi
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
MDR
Comment vous apporter de l'aide si vous ne postez pas les photos de votre machine ?
Pouvez-vous répondre, svp?
Je vous taquine un peu...les séries D de NsM sont spéciales, il faut pleins d'informations pour vous aider et les meilleures sont les photos
Bonne soirée
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
J'ai essayé manuellement et en fesant tourner le petit rouleau ou le moteur tourne ça fonctionne . En actionnant la solénoïde d'embrayage rien. Je peux donner un fichier vidéo qui montre mais me forum ne prends pas le mp4 de cette taille. Presque 10Mo. Encore merci
- Minefi
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
Hello,
Les vidéos c'est encore mieux !
Postes les sur Y..Tube et envoies le lien ici .... c'est facile
Faut un max d'infos de la machine car on peut vite t'orienter dans une mauvaise recherche si on ne connaît pas .
Prends ton temps, on ne bouge pas
Bonne fin de journée
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
Très bonne idée youtube. Voilà la vidéo https://youtu.be/TtKtpmr5PtM
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
bonjour
c'est bien cracra là dedans il y a du nettoyage à faire ,pas étonnant que ça grippe ça se passe dans la partie entourée en vert voir le butterfly clutch
xian
c'est bien cracra là dedans il y a du nettoyage à faire ,pas étonnant que ça grippe ça se passe dans la partie entourée en vert voir le butterfly clutch
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- Minefi
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
Salut,
Vu la vidéo, l'électro-aimant est bien activé (la petite tige que tu touches est rentrée dans la bobine, lorsque tu éteins le juke elle devrait revenir au repos : position sortie vers la gauche)
Quand il est activé il déplace 3 petits tétons qui viennent s'accoupler sur la partie rotative.
Comme dit notre ami Furet, c'est un souci de grippage, certainement la vieille graisse qui empêche les 3 tétons de sortir !
Tu retires le chariot du juke, le mets sur une table et nettoies l’ensemble au dégraissant, ok ?
Un fois 'nickel' et re-lubrifié tu testes les prises et déposes de disque à vide en faisant tourner le moteur et en appuyant sur la tige de la vidéo.
Sois patient pour le nettoyage, on sait tous que c'est embêtant et personne aime faire ça....mais faut toujours commencer par là avant de refaire marcher ces vieilles machines.
Bon courage
Vu la vidéo, l'électro-aimant est bien activé (la petite tige que tu touches est rentrée dans la bobine, lorsque tu éteins le juke elle devrait revenir au repos : position sortie vers la gauche)
Quand il est activé il déplace 3 petits tétons qui viennent s'accoupler sur la partie rotative.
Comme dit notre ami Furet, c'est un souci de grippage, certainement la vieille graisse qui empêche les 3 tétons de sortir !
Tu retires le chariot du juke, le mets sur une table et nettoies l’ensemble au dégraissant, ok ?
Un fois 'nickel' et re-lubrifié tu testes les prises et déposes de disque à vide en faisant tourner le moteur et en appuyant sur la tige de la vidéo.
Sois patient pour le nettoyage, on sait tous que c'est embêtant et personne aime faire ça....mais faut toujours commencer par là avant de refaire marcher ces vieilles machines.
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
Merci a tous. Je regarde à ça cette semaine et vous tiens informé.
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
J'ai dégrippé le système et la petite pin sort bien. La solénoïde fonctionne mais seulement quand le bras de lecture arrive en fin de piste comme à la fin d'un disque. En fait , si je met le bras en fin de lecture, le chariot fait des va et vient non stop. Si je fais une sélection rien ne se passe sauf si je met ce bras en fin de lecture, il va chercher ma sélection. A l'allumage du jukebox, le moteur tourne toujours dans le vide
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Re: Remise en marche nsm consul 160D
bonjour
du nettoyage, encore du nettoyage, faut virer la vieille graisse avec du pétrole ou du white, pas de wd 40 au risque de voir le défaut reapparaitre
graisser à l'huile fine (machine à coudre ), tant que tu n'auras pas complètement nettoyé le chariot tu auras des problèmes pour ça faut mieux le sortir de la machine, c'est facile sur les NSM
pour les va et viens il y a probablement un problème dans le boîtier à gauche du chargeus, le compteur/3 ne fonctionne pas correctement ( pas celui à chiffres ) xian
du nettoyage, encore du nettoyage, faut virer la vieille graisse avec du pétrole ou du white, pas de wd 40 au risque de voir le défaut reapparaitre
graisser à l'huile fine (machine à coudre ), tant que tu n'auras pas complètement nettoyé le chariot tu auras des problèmes pour ça faut mieux le sortir de la machine, c'est facile sur les NSM
pour les va et viens il y a probablement un problème dans le boîtier à gauche du chargeus, le compteur/3 ne fonctionne pas correctement ( pas celui à chiffres ) xian