steph2cv a écrit : ↑jeu. 22 04, 2021 22:42Salut,
Je n’arrive pas à voir les photos ni la vidéo car une pub/spam s’affiche systématiquement qu’il est impossible à supprimer.
C’est un bruit de relais « clong » « clic » ou un « bzzzzzzz » que tu entends?
Si c’est un buzz après avoir mis du crédit c’est la bobine du clavier qui attends que tu fasses une sélection, il reste sûrement du crédit non utilisé, mais le problème ne vient pas de là. ( ceci dit, la bobine n’apprécie pas d’être alimentée trop longtemps : la sélection doit être faite immédiatement jusqu’à épuisement du crédit)
As-tu essayé de lui faire prendre un disque manuellement comme je te l’ai dit plus haut?
Pousse le chariot a la main et doucement vers un picot levé pour voir si la prise de disque s’enclenche.
Précaution à prendre: regarde d’abord de quel côté est le bras de lecture ( car il change de place lorsque le chariot arrive en buttée à gauche ou à droite pour être dans la bonne position selon la face du disque qui va être lue).
- Si le bras est du côté gauche: tu pousses le chariot vers la gauche en butée sur un picot numéro de sélection impair ( picot rangée de devant quand tu es face au juke)
- Si le bras est du côté droit: vers la droite vers un picot de sélection paire rangée de picot arrière.
Si le juke prends un disque et commence sa lecture alors éjecte le en appuyant sur le bouton rejet ( ou déplace le bras en fin de disque). Si tout va bien il va partir chercher un autre disque si un autre picot est levé. Quand il n’y a plus de sélection, Si tu appuie ensuite sur le bouton de déplacement il doit se déplacer.
Si malgré cela il ne se passe rien: problème d’alimentation des moteurs ( si la prise de disque ne se fait pas) ou du moteur de chariot ( si prise de disque disque et lecture ok mais chariot immobile)
Causes possibles: fusible de 1,6A 110v ( n4) claqué sur le bloc alimentation, câble coupé qqpart, mauvais contacts de cames à vérifier ou alors blocs condensateurs de démarrage moteur HS ( grosse boîte métallique fixée en dessous) : attention il y a 3 condensateurs dans cette boîte ( un par moteur) qui n’est pas démontable sauf à détruire totalement les condensateurs. Mais ce bloc condensateurs est très robuste, normalement très fiable et resistant il y a peu de risque que ça vienne de ces derniers.
Vérifie aussi les connexions au niveau du chariot ( à droite du chariot) point de convergence des câbles du chariot, de l’alimentation et de l’ampli.
Essaie cette méthode.
Stéphane
Remise en route Jupiter 100G
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- steph2cv
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 562
- Enregistré le : 13/01/2012
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Morlaix
Re: Remise en route Jupiter 100G
J’aime Jupiter
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 32
- Enregistré le : 30/04/2012
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Remise en route Jupiter 100G
Bonjour,
Stéphane, je n'ai pas eu le temps hier soir de tester en bougeant le chariot jusqu'à le sélection, je vais tester cet après-midi.
Pour les photos et la vidéo je ne sais pas pourquoi le partage passe avec un pub... du coup voici un lien wetransfer avec les photos et deux vidéos, contacteur et bouton de droite, ce sera plus parlant pour le bruit.
https://we.tl/t-Ex3rMhFQn2
Christian merci pour l'info sur les condensateurs, il me semblait avoir vu un signe - sur le côté marqué d'un cercle noir d'où mon interprétation, du coup tant mieux si il ne sont pas polarisés et résistants...
Je vous tiendrai informés des tests
Thierry
Stéphane, je n'ai pas eu le temps hier soir de tester en bougeant le chariot jusqu'à le sélection, je vais tester cet après-midi.
Pour les photos et la vidéo je ne sais pas pourquoi le partage passe avec un pub... du coup voici un lien wetransfer avec les photos et deux vidéos, contacteur et bouton de droite, ce sera plus parlant pour le bruit.
https://we.tl/t-Ex3rMhFQn2
Christian merci pour l'info sur les condensateurs, il me semblait avoir vu un signe - sur le côté marqué d'un cercle noir d'où mon interprétation, du coup tant mieux si il ne sont pas polarisés et résistants...
Je vous tiendrai informés des tests
Thierry
- FURET87
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7199
- Enregistré le : 04/01/2016
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : haute vienne
Re: Remise en route Jupiter 100G
bonjour Thierry
l'anneau corresponds à l'armature externe du condo
en étant puriste c'est le côté à brancher du côté au plus près du potentiel de la masse
xian
l'anneau corresponds à l'armature externe du condo
en étant puriste c'est le côté à brancher du côté au plus près du potentiel de la masse
xian
-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 32
- Enregistré le : 30/04/2012
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Remise en route Jupiter 100G
Bonsoir,
Stéphane j'ai testé en bougeant le chariot jusqu'à la sélection, rien ne se passe non plus, j'ai dans un premier temps démonté l'alim pour contrôler les câbles à nouveau au cas où un détail m'ait échappé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé, le fusible 1,6 A est bon.
Il me reste à vérifier le câblage jusqu'au moteur et les différent contacts conseillés.
Bonne soirée
Stéphane j'ai testé en bougeant le chariot jusqu'à la sélection, rien ne se passe non plus, j'ai dans un premier temps démonté l'alim pour contrôler les câbles à nouveau au cas où un détail m'ait échappé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé, le fusible 1,6 A est bon.
Il me reste à vérifier le câblage jusqu'au moteur et les différent contacts conseillés.
Bonne soirée
- steph2cv
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 562
- Enregistré le : 13/01/2012
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Morlaix
Re: Remise en route Jupiter 100G
Déjà on est sûr : les moteurs ne reçoivent pas le 110v.thierry38690 a écrit : ↑ven. 23 04, 2021 21:02Bonsoir,
Stéphane j'ai testé en bougeant le chariot jusqu'à la sélection, rien ne se passe non plus, j'ai dans un premier temps démonté l'alim pour contrôler les câbles à nouveau au cas où un détail m'ait échappé, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé, le fusible 1,6 A est bon.
Il me reste à vérifier le câblage jusqu'au moteur et les différent contacts conseillés.
Bonne soirée
Ce qui permettra de resserrer le diagnostic.
Vérifie aussi les contacts d’inversion, ceux des sabots de cames. Papier de verre très fin. Et alcool.
Ensuite vérifie si la tension arrive bien jusqu’au chariot au niveau du bornier à droite du chariot. Si tu retrouves les 110 v au niveau des cosses du moteur chariot alors le moteur est peut-être grippé ou le réducteur ( engrenages de transmission du mouvement) bloqué.
Le relais de la boîte d’alimentation qui contrôle la
Haute tension ampli et la mise en route du moteur cames est peut-être collé aussi. A vérifier et nettoyage des contacts. Vérifie à l’ohmmètre si tu as une continuité entre les broches 7 et 8 de la prise B de l’alim quand le juke est éteint: si pas de continuité, le relais ne retombe pas et est resté collé.
Nettoie le et fais un nouvel essai de prise de disque manuelle.
Stéphane
J’aime Jupiter
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
- FURET87
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7199
- Enregistré le : 04/01/2016
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : haute vienne
Re: Remise en route Jupiter 100G
bonjour
faut déjà vérifier que ton 110 v est bien présent en sortie de l'alimentation sur la prise B calibre 200 V ac entre les plots 1 et 3
si c'est bon faudra s'intéresser au chariot xian
faut déjà vérifier que ton 110 v est bien présent en sortie de l'alimentation sur la prise B calibre 200 V ac entre les plots 1 et 3
si c'est bon faudra s'intéresser au chariot xian
-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 32
- Enregistré le : 30/04/2012
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Remise en route Jupiter 100G
Bonsoir Stéphane et Christian,
je n'ai eu pour l'instant le temps que de vérifier la tenstion 110V sur les bornes 1 et 3 de la borne B, et j'ai bien de la tension (117v au multimètre).
Du coup je vais passer à l'étape chariot...
Bonne soirée
je n'ai eu pour l'instant le temps que de vérifier la tenstion 110V sur les bornes 1 et 3 de la borne B, et j'ai bien de la tension (117v au multimètre).
Du coup je vais passer à l'étape chariot...
Bonne soirée
- steph2cv
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 562
- Enregistré le : 13/01/2012
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Morlaix
Re: Remise en route Jupiter 100G
Salut à toi.thierry38690 a écrit : ↑lun. 26 04, 2021 20:24Bonsoir Stéphane et Christian,
je n'ai eu pour l'instant le temps que de vérifier la tenstion 110V sur les bornes 1 et 3 de la borne B, et j'ai bien de la tension (117v au multimètre).
Du coup je vais passer à l'étape chariot...
Bonne soirée
117 v ça me paraît beaucoup: Les moteurs sont conçus pour fonctionner sur une plage qui va de 95 à 115v . As-tu mis le sélecteur de tension du transfo sur 250v?
Le fait de trouver 117v suggère qu’il est sur 220v, or de nos jours la tension du secteur est de 230-240v.
Vérifie au passage la tension que tu as au secteur au multimètre.
As-tu verifié à l’ohmmètre la présence d’une continuité entre les broches 7 et 8 lorsque le juke est éteint ?
Stéphane
J’aime Jupiter
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
Jupiter 120M stéréo Palm Beach 1968
Jupiter 104 mono 1959
Jupiter F100 mono germanium 1968
Dual HS53 1972
Teppaz Oscar 1964, bi-balad 1968
Téléviseur noir et blanc
Téléavia PA 571 Space age
Continental Edison TV 3016 pied tulipe Skaï blanc
- FURET87
- Dept: 87
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 7199
- Enregistré le : 04/01/2016
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : haute vienne
Re: Remise en route Jupiter 100G
si tu as 117 v en sortie de l'alimentation, c'est parfait
on passe à l'étape suivante
tester l'ensemble alim ampli
prise B débranchée mais A et C branchées , tu fais avec un bout de fil un strapp provisoire entre les plots 3 et 6 de la prise B sur ton alim
à ce moment, tu dois entendre un clac dans l'alimentation et dans l'ampli ( c'est les relais qui montent )
si ce n'est pas le cas, faudra chercher pourquoi
si c'est bon on va passer à la logique du chariot
xian
-
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 32
- Enregistré le : 30/04/2012
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: Remise en route Jupiter 100G
Bonsoir Christian et Stéphane,
je viens de tester en mettant un strap entre la borne 3 et 6 de la borne femelle B de l'alimentation, et j'entends bien un clac de relais le "ronronnement" de l'ampli en marche sur le haut parleur
Bonne soirée
je viens de tester en mettant un strap entre la borne 3 et 6 de la borne femelle B de l'alimentation, et j'entends bien un clac de relais le "ronronnement" de l'ampli en marche sur le haut parleur
Bonne soirée