Aide sur un NSM prestige 120 C

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par cronan » ven. 15 01, 2021 15:22

Merci furet 87.
Avec mon niveau technique d'anglais cela me semble correspondre à ce que j'ai dit en français ?
La flèche rouge (contact) sur mon dessin correspondrait au "motor relay contact 1" ou à "the operating switch" ?

Et la suite par contre ne se fait pas : "opens the circuit to the clutch solenoid and contact 2 switches the carriage motor from 125 VAC to 85 VAC".


PS : Tu crois que tu pourrais me donner la doc Furet87 ?

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par cronan » ven. 15 01, 2021 15:47

Je viens de trouver le "motor relay" qui comme son nom l'indique (idiot que je suis) est un relais, il est dans le LP2. Il fonctionne mais par contre il est tout le temps alimenté. Si je le force une fois que le disque est mis en place le mouvement du disque ne se fait plus mais le disque continue a tourner. Il n'avance pas en lecture et si je le déplace un peu on entends du son au niveau du diamant mais pas de son en HP.

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par Minefi » ven. 15 01, 2021 16:08

Salut,
Sur le plan de Furet c'est pas Moror Relay mais Trip Relay qui est sur la platine LP I.....
Comme tu vas le retirer pour nettoyer les contacts, profites en pour faire cette opération sur tous les relais :-o:
20200405_173012.jpg

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par cronan » ven. 15 01, 2021 16:18

Ok j'envoie une photo plus tard (je dois partir récupérer les enfants), le mien a déjà été changé. C'est ce relais là qui actionne aussi le fait de déclencher le motor relay ?

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par Minefi » ven. 15 01, 2021 17:26

Non, ce que j'ai compris.....à confirmer par les experts NSM c'est:
Le Motor Relay (MO) sert juste à envoyer 2 tensions différentes au moteur du chariot (100Vac pour le déplacement et la prise/dépose de disque et 80Vac pour la lecture du disque)
Le Trip Relay (LR) est toujours activé sauf pendant la lecture: un de ses contacts est en série avec l'Operating switch (BS) (que tu as localisé avec tes flèches) pour désactiver l'électro-aimant Trip Solenoid (LM) qui est embarqué sur le chariot.
Ce dernier est à nouveau alimenté en fin de disque ou par appuie sur le bouton Cancel (ou Reject) pour remettre le disque en position et faire bouger le chariot.

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par cronan » ven. 15 01, 2021 18:10

nsm4.gif
Comme dit plus haut le relay motor a déjà été changé (pas l'ancien proprio sûrement).
nsm5.png
Au vu du schéma Il fait les deux en même temps : désactivé il envoie du 80 v au moteur (il est en mode lecture) et activé il envoie du 110 volt et active le clutch solenoid qui active la prise du disque ou le déplacement du chariot.

Avec ce que tu as dit Minefi on peut donc dire que si BS est ouvert (c'est vérifié) il reste plus que le "mute circuit" qui déconne ou ce qui appelle "contacteur " sur le schéma : il correspond à quoi ce contacteur et ce "mute circuit" ? et après avoir vérifié cela il faut que je regarde direct sur la carte si il n'y a pas un problème ou le relais qui déconne ?

cronan
Dept: 79
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 25/02/2018
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par cronan » ven. 15 01, 2021 18:33

J'ai trouvé le "canel reed switch" c'est le petit bilame (je suis pas sur du mot) qui permet la détection du fin de course du disque : lui aussi fonctionne donc c'est pas lui en cause.

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par Minefi » ven. 15 01, 2021 18:39

Désolé mais celui en bleu est le TRIP RELAY
Le Motor Relay est celui qui n'a pas de capot chez toi....Normalement c'est marqué sur la plaque C.I.

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7198
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par FURET87 » ven. 15 01, 2021 18:45

Bonsoir
Attention il existe deux modeles differents de centrale avec des schemas different et une disposition des relais différente :-o:
Un modele dispose d'une regulation de la haute tension parallelle et le second avec regulation série
Xian :bd:
Modifié en dernier par FURET87 le ven. 15 01, 2021 18:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Aide sur un NSM prestige 120 C

Message par Minefi » ven. 15 01, 2021 18:47

Désolé mais celui en bleu est le TRIP RELAY
Le Motor Relay est celui qui n'a pas de capot chez toi....Normalement c'est marqué sur la plaque C.I.

En fait on s'est égaré je crois: toutes mes explications sont pour le trip relay qui arrête le chariot en bonne position.
Mais ton soucis est l'Electro Clutch Solenoid (KP) qui désembraye le couplage pour lire le disque.

Désolé le plan de Furet m'a orienté sur une mauvaise voie...

Donc faut voir de plus près le relais MO qui effectivement découple aussi la mécanique lorsqu'il n'est pas alimenté.
Modifié en dernier par Minefi le ven. 15 01, 2021 20:18, modifié 1 fois.

Répondre