probleme selection

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
reco54
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Enregistré le : 09/12/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

probleme selection

Message par reco54 » lun. 15 06, 2020 22:01

bonjour à tous,

Qui à deja eu le probléme de selection Seeburg 160? je vous explique à l'allumage je selectionne par exemple le 113 il me le trouve directe et me le joue puis je selectionne deux autres et il me les joue aussi,je continu je selectionne 3 autres il me prend le premier puis parfois il va se ranger au parking.Quand je reselectionne des autres titres alors tout fonctionne et me joue les morceaux ratés avant.Je precise mecanique graissé,detent switch nettoyé et reglé carte 3 fusible dans le dcc neuves acheté moi même,picot remplacé et regler rivets tormat nettoyé,toutes les cartes nettoyées et controlé,alors qu'est ce qui pourrais faire ce probleme?MERCI

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17952
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: probleme selection

Message par thierry04 » mar. 16 06, 2020 04:16

Bonjour

Combien de fois il faut le dire ?
On commence toujours par un test de la pile complet.
Si le test est bon, ça peut être un problème de boites (grise ou noire) ou de clavier, ou encore dans le châssis DCC.
Si le test est mauvais, c'est un problème de lecture. A ce moment => http://the.nerv.free.fr/docpro/fiche_depannage_2.pdf

Une carte alimentation neuve, ça n'existe plus depuis longtemps, la tienne a eu simplement les condensateurs remplacés, ça ne la rends pas neuve pour autant...
Il peut y avoir autre chose qui ne va pas dessus comme le thyristor par exemple.
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: probleme selection

Message par bernard69 » mar. 16 06, 2020 08:05

Bonjour

Lorsque, après la lecture, le charriot se range, a t'il fait ses deux aller-retours ou un seulement seul ?

Bernard

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17952
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: probleme selection

Message par thierry04 » mar. 16 06, 2020 09:36

Bonjour Bernard

Que le chariot fasse deux aller/retour ou un seul ne pose aucun problème.
Normalement il doit prendre les disques au premier passage, le deuxième aller/retour n'est qu'une sécurité au cas ou il en aurait loupé un au premier passage, un appareil en bon état ne loupe pas de disques.
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: probleme selection

Message par bernard69 » mar. 16 06, 2020 16:01

Bonjour Thierry

Je ne suis pas entièrement d'accord, et je vais essayer de l'expliquer.

En effet, je me base sur les manipulations décrites par reco54 : je sélectionne par exemple le 113 il me le trouve direct et me le joue puis je
sélectionne deux autres et il me les joue aussi,je continu je sélectionne 3 autres il me prend le premier puis parfois il va se ranger au parking.

Mon explication : pendant que le 113 est joué, toute sélection allant de 114 à 179 sera prise lors du trajet retour du charriot.
Mais si ce sont des sélections allant de 279 à 200 ou de 100 à 112 qui sont faites, et que pour une raison quelconque, par exemple
dent cassée sur la came de commande du "play control switch", ou problème de course du plongeur armant cette came, le charriot
ne fasse pas son deuxième aller retour, ces sélections ne seront prises que si une nouvelle recherche est lancée.

C'est à mon avis pour parer à ce cas que le charriot doit faire deux aller retours.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec le "play control switch" mais cela reste une éventualité.

Bernard

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17952
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: probleme selection

Message par thierry04 » mar. 16 06, 2020 16:20

Re

Oui, mais quand tu sélectionne un disque, le cliquet est réarmé, même s'il lui manque une dent, il va quand même refaire un passage sur les faces B et ensuite les faces A.
Bon courage
Thierry

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2570
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: probleme selection

Message par bernard69 » mar. 16 06, 2020 17:02

Oui, le cliquet est réarmé au moment d'une nouvelle sélection, mais lorsque à la fin du balayge des faces A, la charriot arrive à fond à droite, il
désarme le "play control switch", et tout s'arrête.

Il faudra alors le relancer pour que les sélections se trouvant avant la position du dernier disque joué soient prises, ce qui sera le cas si l'on fait une nouvelle sélection.

Bernard

Répondre