Restauration d'un Atari Concerto

Modérateur : Resp. Jukeboxes

tax99fr
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 19/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Atari Concerto

Message par tax99fr » mer. 27 05, 2020 11:06

J'avais aussi regardé le schéma pour être sur de mas branchement vu que les fils avait été coupé...
Et c’était bon :#):
Merci d'y avoir pensé c'est super sympa :x24:
Gottlieb Monté Carlo, Jupiter Mirage, Atari Concerto, Borne d'arcade Jeutel Mameisé, Igt S+ Double Buck, Pachislot BomberMan Victory

tax99fr
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 19/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Atari Concerto

Message par tax99fr » jeu. 28 05, 2020 09:11

Bonjour et bonne journée a tous,
Alim CO-220-CI et ampli SFA 30/8.III pour cellule magnétique réceptionné hier soir et donc premier tests...
Ampli
j'ai recollé le flextor qui était foutu en attendant de pouvoir en commander un et les courroie sur Stamann Musikboxen

1er problème
En levant un picot de sélection le chariot se déplace prend le disque et le rejette illico, l'ampli ne fais pas le moindre bruit...
J’ai tester l'ampli dans mon mirage qui fonctionne parfaitement, même résultat le disque est pris et rejeté de suite sans le moindre bruit dans les enceintes.
je soupçonne le relais de mute qui ne s'active pas...

2e problème
Lors de l'ajout de crédit l'ampoule s'allume bien mais pas de sélection au clavier, la bobine de maintient ne s'active pas...
J'ai passé tout les connecteur au nettoyant contacts sans résultat
Vérification du voltage de la bobine 0V grrrr :-)
J'ai tester en forçant la sélection manuellement en maintenant la bobine collé, les touches reste enfoncées mais aucun picots ne se lèvent...
La piste serait le créditeur?

Cordialement
Christophe
Fichiers joints
5101690JU.jpg
Gottlieb Monté Carlo, Jupiter Mirage, Atari Concerto, Borne d'arcade Jeutel Mameisé, Igt S+ Double Buck, Pachislot BomberMan Victory

tax99fr
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 19/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Atari Concerto

Message par tax99fr » jeu. 28 05, 2020 18:09

j'ai testé en remplacent le crediteur par celui de mon Jupiter Mirage et miracle tous fonctionne hormis l'ampli :))=: :))=:
faut encore que fasse une bidouille car un ressort qui pousse le râteau de sélection est absent donc les lettres se verrouille mais pas le 1é chiffre va falloir que j'en refasse un
Apres je m'attaque a trouver la panne sur le créditeur :#):
Gottlieb Monté Carlo, Jupiter Mirage, Atari Concerto, Borne d'arcade Jeutel Mameisé, Igt S+ Double Buck, Pachislot BomberMan Victory

tax99fr
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 19/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Atari Concerto

Message par tax99fr » ven. 29 05, 2020 17:03

Problème de la boite a crédit résolu :))=:
Un grand merci a Christian (Furet87)
qui m'as dit de vérifier les contact a lamelles du relais et Bingo sur le relai a 2 contact lamelles, un ne sonnait pas en continuité...
Nettoyage en règle, il sonne et hop test dans le juke et ça marche, bobine de maintient de sélection activé, sélection faite un picot se lève :))=:
Et maintenant un :bd: pour fêter ça :))
Gottlieb Monté Carlo, Jupiter Mirage, Atari Concerto, Borne d'arcade Jeutel Mameisé, Igt S+ Double Buck, Pachislot BomberMan Victory

Avatar du membre
BrunoC
Dept: 91
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 18/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Restauration d'un Atari Concerto

Message par BrunoC » sam. 30 05, 2020 18:11

Bravo Christophe pour la rapidité et l' efficacité de ton boulot sur ce Concerto qui revient de loin, et merci pour tes posts.
Tu fais du beau travail, c' est super de voir ce jukebox reprendre vie ainsi.
A+, Bruno

tax99fr
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 19/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Atari Concerto

Message par tax99fr » dim. 31 05, 2020 07:23

BrunoC a écrit :
sam. 30 05, 2020 18:11
Bravo Christophe pour la rapidité et l' efficacité de ton boulot sur ce Concerto qui revient de loin, et merci pour tes posts.
Tu fais du beau travail, c' est super de voir ce jukebox reprendre vie ainsi.
A+, Bruno
Merci Bruno, c'est Clair que ça fait plaisir :-)
A+
Christophe
Gottlieb Monté Carlo, Jupiter Mirage, Atari Concerto, Borne d'arcade Jeutel Mameisé, Igt S+ Double Buck, Pachislot BomberMan Victory

tax99fr
Dept: 94
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 19/04/2013
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Restauration d'un Atari Concerto

Message par tax99fr » mar. 16 06, 2020 11:32

Bonjour,

Après une petite pause sur le jukebox, hier j'ai récupéré mon alim et mon ampli révisé :)
D’ailleurs un grand merci a Fabrice (G80panthera) pour cette révision au top et toujours un moment sympa a discuter a chaque fois :-)
Ce matin remontage dans le juke et toujours mon problème de rejet de disque :#):
Mais maintenant avec une base saine, plus facile d'éliminé les piste une a une...
Vérification contact de came: OK
Vérification contact contre pointe: Ok
Vérification continuité ILS contact qui doit être fermer au repos: pas OK donc pour test je shunte l'ILS, même résultat, pas normal...
Vérification continuité de la petite bobine d’éjection disque en amont de l'ILS: aucune continuité... Donc je shunte la bobine pour teste et la Bingo le disque est joué :x24:
Donc Bobine HS et ILS HS, y as plus qu'a trouver les références pour les commander
Gottlieb Monté Carlo, Jupiter Mirage, Atari Concerto, Borne d'arcade Jeutel Mameisé, Igt S+ Double Buck, Pachislot BomberMan Victory

Répondre