Jupiter 100

Modérateur : Resp. Jukeboxes

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Re: Jupiter 100

Message par FURET87 » dim. 24 05, 2020 14:23

re
c'était pour voir si tu suivait ~(:-)
bonne bricole

zebrazoma06
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Re: Jupiter 100

Message par zebrazoma06 » dim. 24 05, 2020 14:32

C une blague ou pas car la je sais plus quoi faire merci

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Re: Jupiter 100

Message par zebrazoma06 » dim. 24 05, 2020 15:04

Pour info toute la prise de disque se fait bien les relay s'enclenche l'un après l'autre mais ne reste pas enclenché esque se fonctionnement et normal merci de vos reponse

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Re: Jupiter 100

Message par zebrazoma06 » dim. 24 05, 2020 15:31

Re donc jai fait le shint et les 2 relay se colle l'un après lautre

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Re: Jupiter 100

Message par zebrazoma06 » dim. 24 05, 2020 19:28

Re jai fait le teste que tu ma dit sainte entre 3 et 6 et les 2 relay se colle jai fait également le teste de continuité et jai une continuité je ne comprend pa

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g80panthera
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Re: Jupiter 100

Message par g80panthera » lun. 25 05, 2020 13:50

Bonjour,

Voici les tests que j'effectue quand j'ai ce type de problème:

L'alimentation est branché et sous tension, seule la prise A de l'ampli est branchée sur l'alimentation. Je shunte la pin 6 de la prise B et la pin 6 de la prise C sur l'alimentation. J'ai les deux relais ( celui dans l'alim et celui dans l'ampli) qui se collent. C'est avec cette configuration que je dépanne les amplis Jupiter.

Si ce test fonctionne cela implique que le pont redresseur qui alimente les deux relais en série, est OK et les deux relais sont aussi OK.

Pour tester les contacts en série sur le chariot et aussi le bouton de rejet: Je suis à l'arrière du juke. Je lève un téton qui se trouve vers la gauche afin de pouvoir regarder le dernier contact de came, celui qui se trouve complètement à droite quand je suis derrière le juke. J'éteins le juke dès que je vois le contact tomber dans le creux de la came, attention il faut anticiper car le moteur tourne encore un peu après la mise hors tension. A ce moment là, je débranche la prise B du chariot et je dois trouver la continuité entre les pin 4 et 6 de la prise B. Il faut bien lire les chiffres qui se trouve sur la prise et c'est sur la prise male qu'on effectue cette mesure. Une continuité doit être inférieure à 4 ohms sinon au moins un contact est sale.

Si c'est deux tests sont bons et que malgré tout le chariot rejette le disque sans le lire, il se peut que le contact de came C4 (toujours celui qui est le plus à droite) soit trop écarté et donc avec le temps de réaction des relais et l'inertie du moteur, ce contact s'ouvre avant que le moteur s'arrête.

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Re: Jupiter 100

Message par zebrazoma06 » lun. 25 05, 2020 16:49

Ok super.merci je vais essayer tous sa jai déjà fait le teste de continuité mais avec le biper pas mesurer et il avait une continuité jai fait également le teste de furet schinte entre borne 3et6 et les relay se colle jai vue également.t sur un ancien post que sa pourrait être un condensateur sur la borne 7 et 8 bon je vais refaire ta méthode merci d'avoir répondue je te tien au jus

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Re: Jupiter 100

Message par g80panthera » lun. 25 05, 2020 20:32

Bonsoir,

J'ajoute juste une possibilité si les deux tests sont OK: vérifies les contacts du relais dans l'alim. Si le contact qui doit s'ouvrir quand le relais est activé, reste fermé: il y a un problème, contact tordu ou autre.

Mon multimètre en test de continuité bippe de 0 à 50 ohms donc ce n'est pas suffisant comme mesure.

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Re: Jupiter 100

Message par zebrazoma06 » lun. 25 05, 2020 20:41

L'alimentation est branché et sous tension, seule la prise A de l'ampli est branchée sur l'alimentation. Je shunte la pin 6 de la prise B et la pin 6 de la prise C sur l'alimentation. J'ai les deux relais ( celui dans l'alim et celui dans l'ampli) qui se collent.
Se teste la ok

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Re: Jupiter 100

Message par zebrazoma06 » lun. 25 05, 2020 20:45

Pour tester les contacts en série sur le chariot et aussi le bouton de rejet: Je suis à l'arrière du juke. Je lève un téton qui se trouve vers la gauche afin de pouvoir regarder le dernier contact de came, celui qui se trouve complètement à droite quand je suis derrière le juke. J'éteins le juke dès que je vois le contact tomber dans le creux de la came, attention il faut anticiper car le moteur tourne encore un peu après la mise hors tension. A ce moment là, je débranche la prise B du chariot et je dois trouver la continuité entre les pin 4 et 6 de la prise B. Il faut bien lire les chiffres qui se trouve sur la prise et c'est sur la prise male qu'on effectue cette mesure. Une continuité doit être inférieure à 4 ohms sinon au moins un contact est sale.

Jai fait se teste jai le biper qui sonne sinon je pense avoir 2 ohms
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Quesque tu en pense jai régler les contacts de 2 à 3 mm donc apparemment les 2 teste sont bon

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