Restauration d'un AMI B
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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Restauration d'un AMI B
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un AMI B depuis le temps que je pistais les 78t c'est fait .
Je l'a acheté à Paul'50 mercredi dernier, il est arrivé hier emballage au top, premier nettoyage succinct en extérieur tant qu'à faire et l'appareil est plutôt en bon état pour son age...
En actionnant les moteurs à la main le cycle de prise de disque a l'air de fonctionner je l'ai ramener à sa position repos, le rack des disques lui aussi coulisse avec le moteur à la main, je reprendrais tout ça car la graisse a figé...
Aujourd'hui je me suis occupé de la junction Box tout est bon, un coup de polish et elle est revenue comme neuve, ce qui m'a permis de tester les néons starter ballast c'est ok, la TT en direct OK, et je me suis penché sur les moteurs des cylindres j'en ai 2 HS sur 3 j'ai vu les différents post sur le sujet je confirme qu'ils fonctionnent en 110v avec un condo de déphasage d'1MFD, avec un caoutchouc sur l'axe sur lequel s'appuie le cylindre
J'aimerais bien remettre des cylindres de couleurs, ils ont des choses chez Statman je dois vérifier les longueurs ceux du jb doivent théoriquement faire 21"1/4 soit 539mm, mais je suis preneur de toutes les idées...
Demain l'ampli mais je suis confiant les lampes sont bonnes à 85, 90% sauf peut-être la première triode de la 6N7 à voir....
Je vous mets quelques photos Bonne soirée, prenez soin de vous
JP
je viens de faire l'acquisition d'un AMI B depuis le temps que je pistais les 78t c'est fait .
Je l'a acheté à Paul'50 mercredi dernier, il est arrivé hier emballage au top, premier nettoyage succinct en extérieur tant qu'à faire et l'appareil est plutôt en bon état pour son age...
En actionnant les moteurs à la main le cycle de prise de disque a l'air de fonctionner je l'ai ramener à sa position repos, le rack des disques lui aussi coulisse avec le moteur à la main, je reprendrais tout ça car la graisse a figé...
Aujourd'hui je me suis occupé de la junction Box tout est bon, un coup de polish et elle est revenue comme neuve, ce qui m'a permis de tester les néons starter ballast c'est ok, la TT en direct OK, et je me suis penché sur les moteurs des cylindres j'en ai 2 HS sur 3 j'ai vu les différents post sur le sujet je confirme qu'ils fonctionnent en 110v avec un condo de déphasage d'1MFD, avec un caoutchouc sur l'axe sur lequel s'appuie le cylindre
J'aimerais bien remettre des cylindres de couleurs, ils ont des choses chez Statman je dois vérifier les longueurs ceux du jb doivent théoriquement faire 21"1/4 soit 539mm, mais je suis preneur de toutes les idées...
Demain l'ampli mais je suis confiant les lampes sont bonnes à 85, 90% sauf peut-être la première triode de la 6N7 à voir....
Je vous mets quelques photos Bonne soirée, prenez soin de vous
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Re: Restauration d'un AMI B
Tu as enfin craquer pour un B !!!!
Si je peux, je t'aiderais.
Je constate déjà que c'est un bras pour la conversion 45 rpm.
Sur le mécanisme, c'est un arbre pour 45 ou 78 rpm ? Ils sont différents.
Si je peux, je t'aiderais.
Je constate déjà que c'est un bras pour la conversion 45 rpm.
Sur le mécanisme, c'est un arbre pour 45 ou 78 rpm ? Ils sont différents.
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Re: Restauration d'un AMI B
Pour les tubes, il n'y en a que chez A1 Jukebox USA, mais je n'ai jamais réussi à obtenir de réponse.
Il va falloir improviser.
Je suis parti sur des tubes de transports de poster/affiche et des gélatines de couleurs.
Il va falloir improviser.
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Re: Restauration d'un AMI B
Bonjour,
pour les tubes, je reviendrais vers toi plus tard mais peux tu m'envoyer une photo et comment as tu solutionner le pb des moteurs?
Effectivement je me suis posé la question pour le bras mais je n'ai pas fait le rapprochement 78/45 et j'ignorais qu'il y avait une différence...
Faut il le changer d'après toi Robby? Je pense qu'en toute logique oui, car il doit être plus court pour que la pointe pose correctement sur le disque?
Qu'en pensez vous?
Vaste débat HIFI tangentielle avec pointe hémisphérique, et correction RIAA du nord magnétique avec une boussole sur le plateau du tourne disque , pu... de confinement je perds la boule
Par contre cela veut il dire que le moteur est différent ou simplement c'est le diamètre de la roue d'entrainement qui est différent??
Je ne sais pas de quel arbre du mécanisme tu parles...
Aujourd'hui c'était l'ampli, contrôle des composants pas mal de R et C hors tolérance, par contre les chimiques parfait, et il fonctionne nickel sans ronflette...
Bonne soirée, prenez soin de vous...
JP
pour les tubes, je reviendrais vers toi plus tard mais peux tu m'envoyer une photo et comment as tu solutionner le pb des moteurs?
Effectivement je me suis posé la question pour le bras mais je n'ai pas fait le rapprochement 78/45 et j'ignorais qu'il y avait une différence...
Faut il le changer d'après toi Robby? Je pense qu'en toute logique oui, car il doit être plus court pour que la pointe pose correctement sur le disque?
Qu'en pensez vous?
Vaste débat HIFI tangentielle avec pointe hémisphérique, et correction RIAA du nord magnétique avec une boussole sur le plateau du tourne disque , pu... de confinement je perds la boule
Par contre cela veut il dire que le moteur est différent ou simplement c'est le diamètre de la roue d'entrainement qui est différent??
Je ne sais pas de quel arbre du mécanisme tu parles...
Aujourd'hui c'était l'ampli, contrôle des composants pas mal de R et C hors tolérance, par contre les chimiques parfait, et il fonctionne nickel sans ronflette...
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JP
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Re: Restauration d'un AMI B
Bonsoir JP,
Pour les moteurs de l'animation, il en manquait un, je l'ai trouvé chez les chinois.
Les pignons ont été fait sur mesure en 3D avec un bouchon engrenage pour relier le moteur et le tube cylindrique.
Il y a bien deux bras :
-un court en alu pour 78t, et
-un 45t en ferraille comme tu as.
Ce n'est pas impossible que ce bras fonctionne en 78t, mais c'est la pièce H-167 qu'il faut impérativement changer si tu n'as pas la bonne. Sinon, le bras ne tombera jamais au bon endroit.
Observe bien les parties colorés en rouge et bleu :
Sur le moteur de la platine, c'est le diamètre de l'axe moteur qui doit être adapté.
Pour l'ampli, je changerais tout de même les chimiques, vu l'age !
Tu vas galérer pour trouver la pièce qui permet d’éjecter les pièces du monnayeur. Sinon, faut en faire une dans un bout d'alu.
Pour les moteurs de l'animation, il en manquait un, je l'ai trouvé chez les chinois.
Les pignons ont été fait sur mesure en 3D avec un bouchon engrenage pour relier le moteur et le tube cylindrique.
Il y a bien deux bras :
-un court en alu pour 78t, et
-un 45t en ferraille comme tu as.
Ce n'est pas impossible que ce bras fonctionne en 78t, mais c'est la pièce H-167 qu'il faut impérativement changer si tu n'as pas la bonne. Sinon, le bras ne tombera jamais au bon endroit.
Observe bien les parties colorés en rouge et bleu :
Pas tout compris, mollo sur le patxaran !Vaste débat HIFI tangentielle avec pointe hémisphérique, et correction RIAA du nord magnétique avec une boussole sur le plateau du tourne disque , pu... de confinement je perds la boule
Sur le moteur de la platine, c'est le diamètre de l'axe moteur qui doit être adapté.
Pour l'ampli, je changerais tout de même les chimiques, vu l'age !
Tu vas galérer pour trouver la pièce qui permet d’éjecter les pièces du monnayeur. Sinon, faut en faire une dans un bout d'alu.
Modifié en dernier par RobbyTheRobot le sam. 11 04, 2020 11:21, modifié 1 fois.
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Re: Restauration d'un AMI B
voilà le bras d'origine :
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Re: Restauration d'un AMI B
Bonjour à tous,
effectivement le Patxaran ca cogne....
Robby merci pour toutes ces infos, je comprends mieux maintenant.
Passez de joyeuses Pâques.
JP
effectivement le Patxaran ca cogne....
Robby merci pour toutes ces infos, je comprends mieux maintenant.
Passez de joyeuses Pâques.
JP
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Re: Restauration d'un AMI B
Pour JP :