Rénovation NSM Prestige 120

Modérateur : Resp. Jukeboxes

DD63FR
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Rénovation NSM Prestige 120

Message par DD63FR » jeu. 26 03, 2020 17:36

Bonjour à tous, j'ai fini la rénovation de mon NSM Century 21, j'attaque le Prestige 120.
Je l'ai entièrement nettoyé, enlevé la veille graisse. Le pignon d'entraînement était cassé, je l'ai changé ainsi que la courroie.
Plusieurs soucis:
Le Premier je peux faire une sélection mais le chariot ne part pas, je dois appuyer sur le contact à gauche pour le lancer. Comment marche le lancement ?
2nd soucis après avoir lancé le chariot il fait un allé retour mais ne prend pas la sélection.
J'ai cru voir le test de la pile pour la sélection, pouvez vous m'en dire plus?
Merci d'avance
Bonne journée
DD63

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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par DD63FR » jeu. 26 03, 2020 19:32

Bonsoir, j'ai trouvé pour le test de la pile, le juke prend les disques, du coup une idée d'ou viendrait le problème?
Merci d'avance
Bonne soirée

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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par FURET87 » jeu. 26 03, 2020 19:36

oui le test de la pile t'en dira plus
il te permettra de savoir si le problème est à la lecture ou à l'écriture
c'est le trip relais qui se charge de faire prendre le disque si le tore est activé
pour le déplacement du chariot, c'est le clutch qui s'en charge, sur ton modèle vu ton chariot il doit être alimenté en alternatif pas en continu
christian :bd:

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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par FURET87 » jeu. 26 03, 2020 19:39

write in.JPG
ton problème est donc à l'écriture faut regarder le schémas de plus près ( génération de l'impulsion d'écriture des tores )

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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par DD63FR » jeu. 26 03, 2020 19:53

Salut Christian
Merci pour le plan et les infos.
Oui et je dois avoir 2 problèmes, j'ai interverti les contrôles center, celui du Prestige dans le Century marche pas et idem dans l'autre sens.
De plus je n'écoute pas le relais de comptage a chaque fois.
Donc je pense soucis sur les contacts et un soucis dans le control center.
Je vais regarder de plus prêt demain.
Merci encore
Bonne soirée
David

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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par FURET87 » jeu. 26 03, 2020 20:59

tu est sur que ton chariot matche bien avec ta centrale, c'est un vrai piège a con ces machines
il n'y a pas que le clutch qui est différent les contacts de rampe aussi
xian

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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par C èst co bon » jeu. 26 03, 2020 21:18

Bonsoir,
Le test de la pile passe, tu dois chercher la partie impression, commence par la boîtier de crédit, la bobine de décrémentation commande un petit levier muni d’une petite plaquette de cuivre qui ferme un petit contact à double lamelle frotteur, c’est ce contact qui donne le moment d’impression, regarde de ce côté. a+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par DD63FR » ven. 27 03, 2020 12:26

Bonjour à tous
Merci pour les infos, bon voici le bilan.
1.Probleme control Center:
J'ai donc 2 jukes NSM un Century 21 et le prestige.
Si je monte le control center du Prestige sur le Century 21 le chariot fait un allé retour et ne prend pas les disques.
Il y donc un soucis sur le control center, j'ai testé toutes les résistances et condensateur des carte LP1 et LPII ils sont tous bon...
Résistance testé au metric et diode et transistors testé a l'oscilloscope HAmeg. Juste un doute sur le SCS BRY20 c quoi?
Du coup un peu dans le doute, capa chimiques changé mais pas les non polarisés qui semble bonne quand le les tests avec mon fluke.

2. Contact sur le chariot du bas
Si je met le control center du Century dans le Prestige, il prend quelques sélection mais uniquement sur le coté A et uniquement de 20 a 70.
Le problème vient bien de la boite a credit, la bobine est activé mais pas assez longtemps et du coup ne monte pas a fond et ne fait pas le contact d'impression.
Une idée du problème?


Merci d'avance de votre aide et conseils
Bonne journée
David

DD63FR
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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par DD63FR » ven. 27 03, 2020 16:27

J ai trouvé le soucis sur le control center la self de 130uh.
Elle sert à quoi ?
Possible de la shunter? Ou c risque ?
Merci d avance

DD63FR
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Re: Rénovation NSM Prestige 120

Message par DD63FR » ven. 27 03, 2020 17:42

Je me réponds à moi même :)
J'ai remplacé la Self j'en avait une de 100uh, et j'ai ajouté une résistance de 45ohms en série (valeur d'origine).
Le control center est reparti cool.
J'ai toujours le soucis de la bobine du créditeur qui s'enclenche une fois sur 10, je vais regardé le contact N4 sur le moteur de cycle il a l'air en mauvais état, je l'ai déjà nettoyé mais je pense qu'il faut que je l'ajuste un peu.
Si je le force dans le cycle il prend bien les disques coté A et B donc le clavier est ok
Bonne soirée

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