Rock Ola Regis Parasite

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2562
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Rock Ola Regis Parasite

Message par bernard69 » ven. 13 03, 2020 14:17

Bonjour

Je ne pense pas à un problème avec le circuit d'entrée, car le problème se produit même avec le potentiomètre de volume à zéro.

Bernard

Avatar du membre
ILMF
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 05/02/2020
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Waremme, Belgique.

Re: Rock Ola Regis Parasite

Message par ILMF » ven. 13 03, 2020 15:03

C èst co bon a écrit :
ven. 13 03, 2020 13:09
Bonjour,
La tête de lecture est-elle d’origine, il n’y a pas eut de modification sur l’entrée de l’amplificateur, je pense à l’ajout d’une correction céramique vers magnétique?
En espérant apporter de l’aides.a+
Bonjour, la tête de lecture a été remplacée mais toujours par une Pfanstiehl P132.

Les transfos ont été changés sur l'ampli, mais je ne pense pas qu'il y ait eu modif sur l'entrée de l'ampli.

Merci cher compatriote :bd:

Avatar du membre
ILMF
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 05/02/2020
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Waremme, Belgique.

Re: Rock Ola Regis Parasite

Message par ILMF » ven. 13 03, 2020 20:46

g80panthera a écrit :
ven. 13 03, 2020 08:16
Bonjour,

OK, tu devrais vérifier le bloc alimentation:
- les supports de fusible et les connecteurs, voir s'il y a de l'oxydation,
- le pont de diodes, voir s'il ne faudrait pas le remplacer par des diodes silicium,
- les contacts du relais, peut-être sale.

C'est dans un cas comme celui-ci où un oscillo numérique est utile.

A+
Bon j'ai nettoyé les portes fusibles, les contacteurs et fiches ou autres. Toujours pareil ::|:

Je crois que je vais devoir me faire assister par quelqu'un avec un oscillo sur ce coup là. :|

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Rock Ola Regis Parasite

Message par g80panthera » sam. 14 03, 2020 10:45

Bonjour,

Oui et le ieux est de reproduire le problème sur une table. Il suffit de l'alim et de l'ampli. On branche l'alim (attention si il faut du 110 ou 220V), tu branches des HPs sur l'ampli au niveau des vis ( tu n'auras pas le connecteur des HPs qui reste dans le juke) et tu actionnes manuellement le relais dans l'alim pour mettre en route la haute tension dans l'ampli. Tu devrais entendre ton poke. Attention au relais dans l'alim, c'est du 110V qu'il commute.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
ILMF
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 05/02/2020
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Waremme, Belgique.

Re: Rock Ola Regis Parasite

Message par ILMF » sam. 14 03, 2020 13:25

g80panthera a écrit :
sam. 14 03, 2020 10:45
Bonjour,

Oui et le ieux est de reproduire le problème sur une table. Il suffit de l'alim et de l'ampli. On branche l'alim (attention si il faut du 110 ou 220V), tu branches des HPs sur l'ampli au niveau des vis ( tu n'auras pas le connecteur des HPs qui reste dans le juke) et tu actionnes manuellement le relais dans l'alim pour mettre en route la haute tension dans l'ampli. Tu devrais entendre ton poke. Attention au relais dans l'alim, c'est du 110V qu'il commute.

A+
Je vais donc faire cela 👍 merci pour les infos.

Je réfléchis en même temps que j écris ce message. Le POKE se produit en faisant une selection PENDANT la lecture d un disque. L ampli est donc déjà sous haute tension ?

Ps:, Si j enclenche le monnayeur pendant une lecture, une étincelle se produit sur le contacteur du monnayeur.
Plus loin, je ne vois plus.

Je vais contacter un électronicien qui soit OK de jeter un œil.

Bon week-end à tous.

Avatar du membre
ILMF
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 450
Enregistré le : 05/02/2020
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Waremme, Belgique.

Re: Rock Ola Regis Parasite

Message par ILMF » sam. 14 03, 2020 15:30

g80panthera a écrit :
sam. 14 03, 2020 10:45
Bonjour,

Oui et le ieux est de reproduire le problème sur une table. Il suffit de l'alim et de l'ampli. On branche l'alim (attention si il faut du 110 ou 220V), tu branches des HPs sur l'ampli au niveau des vis ( tu n'auras pas le connecteur des HPs qui reste dans le juke) et tu actionnes manuellement le relais dans l'alim pour mettre en route la haute tension dans l'ampli. Tu devrais entendre ton poke. Attention au relais dans l'alim, c'est du 110V qu'il commute.

A+
Je vais donc faire cela 👍 merci pour les infos.

Je réfléchis en même temps que j écris ce message. Le POKE se produit en faisant une selection PENDANT la lecture d un disque. L ampli est donc déjà sous haute tension ?

Ps:, Si j enclenche le monnayeur pendant une lecture, une étincelle se produit sur le contacteur du monnayeur.
Plus loin, je ne vois plus.

Je vais contacter un électronicien qui soit OK de jeter un œil.

Bon week-end à tous.

Répondre