Antique Apparatus Peacock

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Roujolu
Dept: CH
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 95
Enregistré le : 26/05/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Antique Apparatus Peacock

Message par Roujolu » mar. 21 01, 2020 19:56

Bonsoir,
Voilà je viens d’acheter un Juke box vinyl antique apparatus Peacok je pense PB-6 je n’ai pas trouvé de référence
Après avoir remplacé les ampoules cassées il est magnifique mais il ne lit aucun disque
Lorsque je sélectionne le numéro s’affIche mais rien ne se passe
Si j’active manuellement la prise du disque il va le chercher mets le bras puis le retire et vas ranger le disque sans le lire et le moteur du tourne disque ne tourne pas
Et bien sûr je n’a Aucune doc
Si quelqu’un peut m’aiguiller sur la suite à donner ou es que je pourrais trouvé les chema pour cette machine
8F20FA25-4ED1-4D53-A0FE-02D30A014A27.jpeg
Merci pour votre forum et pour votre aide bonne soirée. Jean-Luc

Avatar du membre
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 803
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Vernon

Re: Antique Apparatus Peacock

Message par valentin27 » mar. 21 01, 2020 20:01

C'est un Gazelle,pas un peacock (950 et 850 de chez Wurlitzer)

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Antique Apparatus Peacock

Message par X-3810 » mar. 21 01, 2020 22:13

Bonsoir. je pense que tu va avoir beaucoup de mal à obtenir de la documentation à propos de ce jukebox.
En effet ce n'est pas un jukebox "d"exploitation" Il n'a pas été fabriqué par un des 4 géants Américains de la grande époque.
Ni même par aucun constructeur Européen. Ce n'est qu'une copie (rééditée tardivement) du modèle Wurlitzer 850 de 1941
Rien dans ce jukebox ne ressemble à l'original à part le "look"
Du fait qu'il s'agit d'un jukebox conçu pour les particuliers, et non pas pour les professionnels, on ne peux pas trouver en libre circulation
la moindre documentation technique...Tout au plus une notice d'utilisation. Il me semble que la société qui le fabrique a changé de nom et
est de venue "rock-ola" pour enfumer encore plus facilement les néophytes.
l'importateur français est Jean Claude Trauchessec de la société Arts & prototypes Il pourra peut-être te dépanner, mais certainement pas te céder
la doc technique...
Bon courage
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Répondre