Chariot bloquer Jupiter 120
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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Re: Chariot bloquer Jupiter 120
Bonsoir avec l'aide de Bernard et de Christian j'ai trouvé la raison de mon problème et sa solution .
J'ai procédé comme conseillé .
j'ai lancé une sélection d'un disque , dés que le bras s'est posé sur le disque j'ai coupé le courant du jukeboxe .
J'ai ensuite débranché la grosse prise qui apporte le courant au chariot et la j'ai testé la continuité entre le plot 6 et le plot 4 ( les chiffres sont écrit sur la prise ), pas de continuité , indiquant qu'un des contacts en série restait ouvert .
Effectivement j'ai découvert que c'était le contact de fin de disque que j'avais du par inadvertance bousculer dans mes manipulations .
Le contact restait tout le temps ouvert même lorsque la poulie de gauche était en appui sur le disque , donc ce contact ouvert relançait le retour du disque dans son rayon avant même que le bras est terminé sa course .
Dés que ce contact a été réglé pour qu'il se ferme au moment ou le disque est prisonnier le disque est resté en place le bras s'est posé sur le disque et le son est revenu . CQFD .
Un grand merci au forum et à Christian et Bernard ..
Par contre je cherche un moyen de bloquer le disque suffisamment pour qu'il tourne à la bonne vitesse tout le temps ( c'est pas à cause du réglage du moteur ) , il glisse et ralenti jusqu'à s’arrêter parfois entre les deux poulies surtout quand la lecture se fait du coté gauche . Si vous avez une idée merci de m'en faire part .
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J'ai procédé comme conseillé .
j'ai lancé une sélection d'un disque , dés que le bras s'est posé sur le disque j'ai coupé le courant du jukeboxe .
J'ai ensuite débranché la grosse prise qui apporte le courant au chariot et la j'ai testé la continuité entre le plot 6 et le plot 4 ( les chiffres sont écrit sur la prise ), pas de continuité , indiquant qu'un des contacts en série restait ouvert .
Effectivement j'ai découvert que c'était le contact de fin de disque que j'avais du par inadvertance bousculer dans mes manipulations .
Le contact restait tout le temps ouvert même lorsque la poulie de gauche était en appui sur le disque , donc ce contact ouvert relançait le retour du disque dans son rayon avant même que le bras est terminé sa course .
Dés que ce contact a été réglé pour qu'il se ferme au moment ou le disque est prisonnier le disque est resté en place le bras s'est posé sur le disque et le son est revenu . CQFD .
Un grand merci au forum et à Christian et Bernard ..
Par contre je cherche un moyen de bloquer le disque suffisamment pour qu'il tourne à la bonne vitesse tout le temps ( c'est pas à cause du réglage du moteur ) , il glisse et ralenti jusqu'à s’arrêter parfois entre les deux poulies surtout quand la lecture se fait du coté gauche . Si vous avez une idée merci de m'en faire part .
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Re: Chariot bloquer Jupiter 120
Bon matn
La tu as un probleme de reglage de ta contre pointe
Si tu n'as pas une notice de reglage tu vas piquer celle de la serie K chez l'ami Fabrice ( ou je suis actuellement on trouve pas ça )
Tout y est bien expliqué
Christian
La tu as un probleme de reglage de ta contre pointe
Si tu n'as pas une notice de reglage tu vas piquer celle de la serie K chez l'ami Fabrice ( ou je suis actuellement on trouve pas ça )
Tout y est bien expliqué
Christian
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Re: Chariot bloquer Jupiter 120
Salut à tous moi j’ai toujours le problème
Il prend le disque le fait tourner le saphir ce met en contact 2 secondes puis s’enlève et remet le disque à sa place snif
Il prend le disque le fait tourner le saphir ce met en contact 2 secondes puis s’enlève et remet le disque à sa place snif
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Re: Chariot bloquer Jupiter 120
Salut à tous j’ai vue que tu avait régler le problème de contact peux tu me dire comment tu as fait et qu’elle contact tu as régler .prenez soins de vous
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Re: Chariot bloquer Jupiter 120
c'est simple tu en a 3 ou 4 en série suivant le modèle de machine, des fois celui de contre pointe est absent il suffit que l'un des contacts est défaillant et le disque est éjecté avant lecture
christian
mais avant faut avoir testé l'alim et l'ampli en faisant un strapp entre 3 et 6 coté femelle sur le connecteur qui va au chariot les deux relais doivent s'activer
christian
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mais avant faut avoir testé l'alim et l'ampli en faisant un strapp entre 3 et 6 coté femelle sur le connecteur qui va au chariot les deux relais doivent s'activer
christian