wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » sam. 21 12, 2019 07:55

Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum, je l'ai parcouru pas à pas pour aujourd'hui me lancer et avoir éventuellement de l'aide . J'ai vu que parmi vous il y avait des pointures , des passionnés , des fondus ..... et franchement , je suis une bille en electro mécanique mais très bon bricoleur , je ne demande qu'à apprendre et comprendre.
Voilà , j'ai fait l’acquisition d'un wurlitzer américana 3700 il y a 5 ans, le coup de cœur pour un Jukebox de 1974 en état très moyen mais quasi complet que j'ai gardé bien au sec pour lui redonner une seconde vie le jour de ma retraite ( eh oui , c'est arrivé! ) . J'ai une bonne documentation , mais voilà tout est en anglais et ce n'est pas ma tasse de thé !
Avant de le désosser entièrement pour le refaire , je voulais savoir si il lui restait une étincelle d'âme . Pour ce, bien sûr je l'ai branché .....première constatation plus de néon , un souffle nasillard sort d'un des haut parleur , un des moteur près de la platine semble tourner sans discontinuer et premier problème , la touche M reste allumée sans aucune manœuvre possible pour la désélectionner.
Je pense que le patient est en très mauvaise santé . C'est grave docteur ?

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:02

Le 3700 n'est pas le plus simple pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance ...

Fait une série de photo de l’intérieur (dessus et dessous) du plateau (il s'avance et se soulève) et même de l’intérieur de la la control box (la ou il y a tous les relais) et de l'ampli.

Y a t'il le BO/AC ? C'est un source de panne, difficile à réparer il faudra mettre en ancien système à la place et mettre le juke en gratuit mais on en est pas la ...

Mais méfiance quand même intervenir sur ces machines sans connaissances c'est problématique, et oui il faut maîtriser l'anglais car toutes les docs sont en anglais ...


J'attends les photos ...

A+

:x25:

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:07

Pour les néons (qui sont en 100V) il faudra déposer l'ancien câblage et les ballast magnétiques et les remplacer par des ballast électroniques (ou un double) et un câblage neuf (différent dans le cheminement en plus pour cause de ballast électronique) ....


Éventuellement changer les support néons, mais s'ils sont bons tu peux les conserver. Tu peux alors trouver des néons 220 V T8 24 W (1 x 75 cm et 1 * 83 cm je crois ).

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:15

la touche M reste allumée ???

Tu veux dire la lettre M du now playing record, non ?

Les touches ne s'allument pas, ce le néon qui les rétro éclaire.

Si c'est la lettre M ce que ton panier de disque n'est pas en position repos. Tu peux le faire tourner à la main (ne pas se tromper de sens, attention !!!).

Il faut libérer le taquet en bas à gauche du magasin de disque et tourner doucement le magasin dans le sens des aiguilles d'une montre.

Les différentes lettres vont s'allumées ou pas car ce système d'ampoules (si elle ne sont pas mortes) sont une horreur au niveau faux contact, l'idée est de mettre des LED à la place (mais pas directement hein !).

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:17

un des moteur près de la platine semble tourner sans discontinuer

c'est le moteur qui entraîne la platine justement, il doit tourner car tu n'est pas en position repos au niveau du magasin de disque, mais la platine devrait être en contact mécanique et tourner aussi ..mais la je ne sais pas trop sans voir plus et sans analyse supplémentaire.

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:20

Pour l'ampli si c'est bien le 556 d'origine il faut regarde sa version en analysant les composants, car de base il est instable et doit être modifié.

Wurlitzer la fait lors de la production de 3700, donc tout dépends du numéro de série.

Mais bon cela m’empêche pas le bon fonctionnement, donc à voir plus tard quand il fonctionnera.

Etat de la tête de lecture ????

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:22

Et méfiance si tu veux démonter des trucs, il faut des outils au pas impérial et non métrique (clé à tube, clé allen ... )

:9):

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LeDoberman » sam. 21 12, 2019 09:25

Salut,

Déjà avant de brancher un appareil qui est à restaurer, il faut commencer par vérifier les fusibles s’ils sont bons et si leurs valeurs sont bonnes.
Tu vas devoir te mettre à l’anglais!
Je pense que ce type de Juke n’est pas le plus compliqué à remettre en état, par contre il faut tout démonter et nettoyer, les pistes, les frotteurs...
Le gros soucis sur ces modèles ce sont les claviers!

Allez déjà commencer par les photos...

++
Adrien

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:29

Point positif, avec le 3700 tu peux en faire une superbe machine à mécanisme apparent !!!
CameraZOOM-20171214184238184.jpg

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » sam. 21 12, 2019 09:31

LeDoberman a écrit :
sam. 21 12, 2019 09:25
Salut,

Déjà avant de brancher un appareil qui est à restaurer, il faut commencer par vérifier les fusibles s’ils sont bons et si leurs valeurs sont bonnes.
Tu vas devoir te mettre à l’anglais!
Je pense que ce type de Juke n’est pas le plus compliqué à remettre en état, par contre il faut tout démonter et nettoyer, les pistes, les frotteurs...
Le gros soucis sur ces modèles ce sont les claviers!

Allez déjà commencer par les photos...

++
Adrien

oui ce n'est pas peut être pas le plus compliqué pour toi ou moi, mais pour quelqu’un qui n'a aucune connaissance dans le domaine ..... :#): :#): :#):

Répondre