wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
Modérateur : Resp. Jukeboxes
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
bonjour à vous tous , heureux de vous retrouver salut Larry
un petit problème rencontré ce jour, alors que jusque là tout fonctionnait parfaitement ....
je sélectionne un disque , le magasin s'arrête sur le disque sélectionné et là .... plus rien , le bras ne va pas chercher le disque
Was passiert
çà y est , j'ai reçu quasiment tous mes composants pour faire un BO/AC maison élaboré par fiston, je vous tiens au courant....
merci pour ce X ième dépannage
un petit problème rencontré ce jour, alors que jusque là tout fonctionnait parfaitement ....
je sélectionne un disque , le magasin s'arrête sur le disque sélectionné et là .... plus rien , le bras ne va pas chercher le disque
Was passiert
çà y est , j'ai reçu quasiment tous mes composants pour faire un BO/AC maison élaboré par fiston, je vous tiens au courant....
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
t'as raison alex20117 , à vingt ans j'avais de sacrées raideurs ( surtout matinales ) mais elles ses ont déplacées ailleurs et devenues douloureuses
bon , problème dit de la " panne aléatoire" apparemment
J'ai regardé toutes les connections et switchs , tout est OK
toutes les sélections entreprises , je les faisais avec les chiffres impairs , pas de résultats , puis j'ai essayé pour voir avec les chiffres pairs et là pas de problème , prise de disque , lecture etc ....J'ai recommencé pour voir avec les chiffres impairs et çà fonctionne à nouveau
moi , pas comprendre , mais bon , çà marche
Salut les gars
bon , problème dit de la " panne aléatoire" apparemment
J'ai regardé toutes les connections et switchs , tout est OK
toutes les sélections entreprises , je les faisais avec les chiffres impairs , pas de résultats , puis j'ai essayé pour voir avec les chiffres pairs et là pas de problème , prise de disque , lecture etc ....J'ai recommencé pour voir avec les chiffres impairs et çà fonctionne à nouveau
moi , pas comprendre , mais bon , çà marche
Salut les gars
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
bonjour à tous ,
j'avais ouvert un nouveau post avec cette demande , mais restée sans réponse , je la recolle à la suite de celui ci :
je cherche un plan bien détaillé de l'ampli 556 pour le upgrader car celui que j'ai est illisible ,trop petit . J'ai la liste des composants à changer trouvée sur :
https://www.flippers.com/37-3800w.html .
Apparemment certains composants des cartes de l'ampli ont déjà été modifiés , l'un d'entre eux sent terriblement le chaud ( flèche rouge ), d'autres manquants (flèche bleue ) et à quoi sert sert celui ci avec la molette ? ( flèche noire).
SCAN_20200509_074848772.pdf Question subsidiaire : pourquoi inverser le sens de C1 , c'est écrit dans la notice pour upgrader : "Verify that Positive lead of C1 is connected to base of Q1 (reversed from original placement)" , çà risque pas de péter
merci pour vos réponses et tous les conseils ou observations sont bienvenues
Bon Dimanche
j'avais ouvert un nouveau post avec cette demande , mais restée sans réponse , je la recolle à la suite de celui ci :
je cherche un plan bien détaillé de l'ampli 556 pour le upgrader car celui que j'ai est illisible ,trop petit . J'ai la liste des composants à changer trouvée sur :
https://www.flippers.com/37-3800w.html .
Apparemment certains composants des cartes de l'ampli ont déjà été modifiés , l'un d'entre eux sent terriblement le chaud ( flèche rouge ), d'autres manquants (flèche bleue ) et à quoi sert sert celui ci avec la molette ? ( flèche noire).
SCAN_20200509_074848772.pdf Question subsidiaire : pourquoi inverser le sens de C1 , c'est écrit dans la notice pour upgrader : "Verify that Positive lead of C1 is connected to base of Q1 (reversed from original placement)" , çà risque pas de péter
merci pour vos réponses et tous les conseils ou observations sont bienvenues
Bon Dimanche
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
En anglais dans le texte, certains 556 sont modifiés partiellement, d'autre totalement.
Il faut faire le check .
Tu n'a pas besoin du schéma pour le faire !!
Pour C1 c'est juste une vérification ... Mais ou un chimique à l'envers c'est pas top ..
Les éléments manquant (flèches bleues) c'est que l'upgrade partiel ou total a été réalisé.
La résistance (flèche rouge) est une résistance de puissance .. donc ça chauffe !!
Le potentiomètre VR1 (flèche noire) est pour le réglages du BIAS (courant de repos) ... Ne pas toucher sans connaissance approfondie des amplificateurs !!!
Rock Ola fournie la procédure dans ces documentations, il ne me semble pas l'avoir déja vu pour du Wurlitzer, sujet à creuser ...
R17 & R18 changed to 0R5 at 5 watts if the original is 2W.
R23 & R24 changed from 470R to 3K6R
R12 changed from 2KR to 1KR.
R8 changed from 2K7R to 3KR.
Zener diodes Z2 & Z3 removed.
Remove R25 (1K8R) & R22 (1K8R).
R21 & R26 (4K7R) removed.
Change C5 from to 47ufd/50V and that the positive lead is connected to ground. Ou 25 V ?
Verify that Positive lead of C1 is connected to base of Q1 (reversed from original placement).
Transistor Q4 (138789-2) changed to PN2222A (138789-1)
Change Q1 & Q2 from 142346 to 140622 (many boards have this done already) (original specs called for sub with 2N2919, however 2N2222 or PN2222 should work).
Change Q3 & Q11 from 142347 to 142623 (many boards have this done already) (sub with MPSA56).
Change Q5 & Q10 from 142348 to 142624 (many boards have this done already) (sub with MPSA06).
Note that the 2NXXXX or MPSAXX transistors installed face the OPPOSITE DIRECTION from the original 13/14XXXX parts
Add fuses to green wire to each board's output (edge connector pin 4) - 1.25A (1-1/4A) slo-blo.
For C1, C4, C6, and C8 the sheet I have says to "Exchange Component Leads" - not sure what they mean by that, have to find original Tech Tip for clarity...
Tu as déjà les supports fusibles ?
Et le gros vide ?
Il faut faire le check .
Tu n'a pas besoin du schéma pour le faire !!
Pour C1 c'est juste une vérification ... Mais ou un chimique à l'envers c'est pas top ..
Les éléments manquant (flèches bleues) c'est que l'upgrade partiel ou total a été réalisé.
La résistance (flèche rouge) est une résistance de puissance .. donc ça chauffe !!
Le potentiomètre VR1 (flèche noire) est pour le réglages du BIAS (courant de repos) ... Ne pas toucher sans connaissance approfondie des amplificateurs !!!
Rock Ola fournie la procédure dans ces documentations, il ne me semble pas l'avoir déja vu pour du Wurlitzer, sujet à creuser ...
R17 & R18 changed to 0R5 at 5 watts if the original is 2W.
R23 & R24 changed from 470R to 3K6R
R12 changed from 2KR to 1KR.
R8 changed from 2K7R to 3KR.
Zener diodes Z2 & Z3 removed.
Remove R25 (1K8R) & R22 (1K8R).
R21 & R26 (4K7R) removed.
Change C5 from to 47ufd/50V and that the positive lead is connected to ground. Ou 25 V ?
Verify that Positive lead of C1 is connected to base of Q1 (reversed from original placement).
Transistor Q4 (138789-2) changed to PN2222A (138789-1)
Change Q1 & Q2 from 142346 to 140622 (many boards have this done already) (original specs called for sub with 2N2919, however 2N2222 or PN2222 should work).
Change Q3 & Q11 from 142347 to 142623 (many boards have this done already) (sub with MPSA56).
Change Q5 & Q10 from 142348 to 142624 (many boards have this done already) (sub with MPSA06).
Note that the 2NXXXX or MPSAXX transistors installed face the OPPOSITE DIRECTION from the original 13/14XXXX parts
Add fuses to green wire to each board's output (edge connector pin 4) - 1.25A (1-1/4A) slo-blo.
For C1, C4, C6, and C8 the sheet I have says to "Exchange Component Leads" - not sure what they mean by that, have to find original Tech Tip for clarity...
Tu as déjà les supports fusibles ?
Et le gros vide ?
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
merci pour toutes ces infos une fois de plus Larry
J'ai bien les fusibles et le même vide sur la troisième carte imprimée .
Je vais laisser les condos dans leur sens initial et changer ce qu'il y a à changer ( quand j'aurai reçu les composants )
Je me suis aperçu que les deux cartes avaient des composants différents . L'ampli a été réparé en 89 d'après l'étiquette collée sur le boitier et l'une des cartes semble plus récente que la seconde . Est ce que çà a une grosse incidence ? et Q13 qui est fléché en jaune comme les autres sur le shéma ,on en parle pas , il se change pas lui ?
En tout cas le gros R18 carré il pue le cramé pouah....
A+
J'ai bien les fusibles et le même vide sur la troisième carte imprimée .
Je vais laisser les condos dans leur sens initial et changer ce qu'il y a à changer ( quand j'aurai reçu les composants )
Je me suis aperçu que les deux cartes avaient des composants différents . L'ampli a été réparé en 89 d'après l'étiquette collée sur le boitier et l'une des cartes semble plus récente que la seconde . Est ce que çà a une grosse incidence ? et Q13 qui est fléché en jaune comme les autres sur le shéma ,on en parle pas , il se change pas lui ?
En tout cas le gros R18 carré il pue le cramé pouah....
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
J'ai du mettre une flèche jaune sur Q13 par erreur.
Pour C1 il faut vérifier le bon cablage et agir en conséquence....
Oui il vaut mieux que les deux cartes soit identiques... De toutes manière après upgrade elle le seront... Sauf si tu as encore un truc hybride..
R18 sur les deux cartes ou sur une seule ???
Pour C1 il faut vérifier le bon cablage et agir en conséquence....
Oui il vaut mieux que les deux cartes soit identiques... De toutes manière après upgrade elle le seront... Sauf si tu as encore un truc hybride..
R18 sur les deux cartes ou sur une seule ???
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
non sur une seule carte , sur l'autre c'est une résistance carbone classique je pense ( jaune violet argent marron = 0,47 ohms ) qu'il faudra également changer
- LarryCasey
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Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .
tu peux nous poster des photos ... I am afraid !!!