wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » dim. 16 02, 2020 18:26

oui, très très mauvaise idée de faire des trucs pareils..

:9):

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » lun. 17 02, 2020 14:29

oui , avant j'avais une mitraillette ..... maintenant ::x: ::x: ::x:
ce matin j'ai pris les schémas électriques cherchant ce que j'aurais pu détraquer tout en branchant les diverses cosses de la control box une à une et c'est en arrivant sur la SEL.SW que le DC-28V s'active. Toutes les autres débranchées c'est bien à nouveau elle seule qui me déclenche le disjoncteur DC-28V . Comme j'ai trouvé que ce petit disjoncteur était e plus en plus dur , je l'ai changé avec celui de l'ancienne control box et là plus de coupure , juste un petit clic après débranché le juke . Sinon pas d'action possible à partir du clavier .
Toute , toute petite satisfaction , le panier s’arrête maintenant sur le point zéro , j'ai tout simplement décalé toutes les loges de disque d'un cran , mais c'est peut être pas la solution car au point zéro , la lettre A du clavier reste allumée .
Et deuxièmement , à force de chercher à :x25: , j'ai vu que le bras qui est relié aux cames le tirait pas assez loin la pièce à laquelle il est lui même relié . Il a fallut régler la came de lecture par la trappe et maintenant çà marche nickel .
Bon , on ne sait jamais , est ce que je remet l'ancienne Timing board dans la control box ?

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » lun. 17 02, 2020 20:34

chgan a écrit :
lun. 17 02, 2020 14:29
oui , avant j'avais une mitraillette ..... maintenant ::x: ::x: ::x:
ce matin j'ai pris les schémas électriques cherchant ce que j'aurais pu détraquer tout en branchant les diverses cosses de la control box une à une et c'est en arrivant sur la SEL.SW que le DC-28V s'active. Toutes les autres débranchées c'est bien à nouveau elle seule qui me déclenche le disjoncteur DC-28V . Comme j'ai trouvé que ce petit disjoncteur était e plus en plus dur , je l'ai changé avec celui de l'ancienne control box et là plus de coupure , juste un petit clic après débranché le juke ???? . Sinon pas d'action possible à partir du clavier .
Pas tous compris .. Cela disjoncte toujours ?


chgan a écrit :
lun. 17 02, 2020 14:29

Toute , toute petite satisfaction , le panier s’arrête maintenant sur le point zéro , j'ai tout simplement décalé toutes les loges de disque d'un cran , mais c'est peut être pas la solution car au point zéro , la lettre A du clavier reste allumée .
Ben non, faut pas .. mauvaise idée ... :)) Car c'est la positon du systeme de frotteur en dessous qui est importante, la elle s’arrête sur A, donc en trichant sur le dessus cela ne compense pas le dessous ...

chgan a écrit :
lun. 17 02, 2020 14:29

Et deuxièmement , à force de chercher à :x25: , j'ai vu que le bras qui est relié aux cames le tirait pas assez loin la pièce à laquelle il est lui même relié . Il a fallut régler la came de lecture par la trappe et maintenant çà marche nickel .

C'est quoi que tu appel la came de lecture ???

chgan a écrit :
lun. 17 02, 2020 14:29


Bon , on ne sait jamais , est ce que je remet l'ancienne Timing board dans la control box ?

La je ne sais plus en lisant ton post ce qui va et ce qui ne va pas ...

:x25:

A+

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » mar. 18 02, 2020 10:44

Alors effectivement , plus de coupure , j'ai vérifié une à une toutes les cosses puis l'ensemble du sélector switch plug ,pas de coupure et le jus passe normalement dans le disjoncteur . Le petit clic que j'entendais après fermeture du courant , c'était tout bêtement le relais RY1 qui se désactivait . Mais bon j'ai plus de mitraillette et aucune action possible au tableau de sélection . Si je programme une sélection par dessous le plateau en relevant une languette , le disque revient inlassablement en lecture .
ah oui , pour avoir passé une heure à décaler mes loges de disques, je me doutais en voyant la lettre A s'afficher au cadran que le compte n'y était pas . :roll:
La came de lecture ( que j'ai probablement mal nommée ) c'est celle que l'on voit par la trappe arrière et qui actionne les switchs play et cancel . :u~:

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » mar. 18 02, 2020 13:02

. Si je programme une sélection par dessous le plateau en relevant une languette , le disque revient inlassablement en lecture .

Ben oui tant que le pin et levé la lecture est permanente...
Comme c'est en manuel il n y a pas d'action sur la bobine d effacement de sélection.

Mais comment tu fais d'ailleurs, car contrairement à un Rock Ola, sur le Wurlitzer tu ne peux pas lancer une sélection rien quand remontant un taquet ?

Sinon le strap est la ? Bizarre que l effet mitrailleuse ai disparu comme cela...

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » mar. 18 02, 2020 14:39

pour lire le disque , je remonte donc une languette et je fais mes deux passages en mode scan puis je me met en mode run et là le panier s'arrête sur la sélection et lecture du disque :?):
oui,oui, le strap est bien là :|

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » mar. 18 02, 2020 16:02

Est ce que la bobine de latch s active des la mise sous tension du juke ?

Elle ne bouge peut être plus du tout donc plus d effet mitrailleuse...

Si tu appuye sur une touche reste t'elle enfoncé e ?


Donc sinon tout le reste est ok , run scan... Lecture du disque, retour automatique en fin de disque....

??????

Si oui c'est déjà une petite victoire... Il te reste à régler la position zéro du panier par rapport a l'override.

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » mar. 18 02, 2020 19:32

eh non la bobine latch ne s'active pas dès la mise sous tension du juke , et pourtant le jus arrive bien sur les deux bornes de la bobine :
latch solenoïd (1).pdf
LATCH
(149.31 Kio) Téléchargé 22 fois
Peut être là le problème , bobine foutue ::x:
Aucune touche ne reste enfoncée.
Tout le reste est OK à part ce point zéro , mais je pense savoir pourquoi ......
Une des fines lamelles en cuivre qui glisse sur le circuit imprimé ( celle qui affiche les lettres sur le clavier ) était tordue et en avance sur la lecture . Je l'ai remise en place délicatement car çà m'a l'air hyper fragile , :( çà va pas :|(: le point 0 est bien là et après çà se décale . J'ai cherché , cherché et je me suis aperçu d'une anomalie ( encore une :!: :!: :!: ) je te laisse la découvrir :
P1070342.JPG
chercher l'erreur
P1070342.JPG (101.67 Kio) Vu 683 fois
Bon , c'est tout pour aujourd'hui , j'ai du griller quelques neurones :))
A+

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par LarryCasey » mar. 18 02, 2020 20:36

Tu as peut être mal remonté les cloisons du panier, c'est V9 puis une sans étiquette, puis la cloison large, puis A1...

Oui fais gaffe les lamelles du dessous sont très fragiles, ne JAMAIS tourner le panier dans le sens inverse !!!

Après si la bobine n'est pas active, c'est normal que les touche ne se verrouille pas ... C'est elle qui assure le maintien.

Bizarre que l'on soit passé comme cela d'un effet "mitrailleuse" à rien, il faut vraiment la reconnecter complètement et l'alimenter avec une source qui ne vient pas du Juke !!!!!
:-o:

chgan
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 254
Enregistré le : 28/11/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : oise

Re: wurllitzer 3700 à restaurer entièrement .

Message par chgan » mer. 19 02, 2020 07:35

une alimentation extérieure , donc du 28vdc mais avec quelle intensité ? j'pense pas avoir çà à la maison , ou peut être un vieil adaptateur dans un coin . J'suis entrain de m'demander si la tension est suffisante aux bornes de la bobine , c'est possible çà ?
Pour les cloisons , Larry t'as raison , c'est moi qui a mal remonté ( je suis allé voir les photos du début de ce forum ) . J'ai plus qu'a tout recommencer de toute façon ::|:

Répondre