SELECTIONS SUR WURLITZER 3400

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
FLIP77400
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Enregistré le : 26/03/2014
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

SELECTIONS SUR WURLITZER 3400

Message par FLIP77400 » sam. 14 12, 2019 17:53

Bonjour à tous,
ayant eu des problèmes de sélections des faces 1, systématiquement sa lisais la face 2, j'ai remplacé le switch de sélection des faces 1,j'ai réglé la lamelle (le clic du switch en début de course) qui vient taper sur les cliquets, j'ai démonter le panier à cliquets que j'ai néttoyé et vérifié tous les cliquets.
Les cliquets des faces 1 et 2 se lèvent bien lors de la sélection. Les bobines d’effacement font bien leurs boulot, les switchs de transfert et celui de cancel ont l'air de fonctionner.
Mais j'ai toujours le même problème, sélection face 1, il lis la face 2 puis la face. ::|:
Pouvez vous m'aiguiller car je pense que j'ai raté quelque chose ou un autre réglage est à faire ailleur ::x:
Merci d'avance
Alain

FLIP77400
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 40
Enregistré le : 26/03/2014
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: SELECTIONS SUR WURLITZER 3400

Message par FLIP77400 » lun. 20 01, 2020 16:56

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2020.
Afin de finir ce sujet, j'ai finalement trouver mon, problème.
En fait, c'était le relais rouge (voir photo) qui se trouve sur l'unité de controle.
Image
Les contacts qui servent à l'alimentation de la bobine qui lance la procédure de prise de disque étaient complétements charbonnés.
D'après ce que j'ai compris, par défaut c'est la face 2 qui est prise si ces contacts sont encrassés.
Je pense que lors de l'activité des jukebox dans les cafés, la personne qui faisait la maintenance de ces machines, nettoyait ces relais et bien d'autres choses, car à l'époque les juke box fonctionnaient
bien plus que chez nous particulier.
D'ailleurs se serai pas mal de savoir quel sont les diverses choses à faire périodiquement sur un juke box ( réglages, graissage ...).
Je tiens à remercier les personnes qui ont pris du temps pour m'aider.
Bien cordialement.
Alain

Nouki51
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 71
Enregistré le : 29/03/2020
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: SELECTIONS SUR WURLITZER 3400

Message par Nouki51 » mar. 31 03, 2020 21:38

Bonsoir
Je suis nouveau sur votre forum et je viens de déposer le boitier que vous avez pris en photo sur le wurlitzer statesman 3400.
Je viens de poster un message sur le forum ce soir.
Je ne sais pas si je m'adresse à vous uniquement, ou a tous.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Répondre