Chromage de pièces

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 794
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Chromage de pièces

Message par rene gillet » jeu. 12 12, 2019 17:28

JULALAIN a écrit :
jeu. 12 12, 2019 15:34
. . . . la société DUPIRE à Lourdes 38-40, AV Alexandre Marqui, 65100 Lourdes tel 0562942687.
DUPIRE et pas du meilleur ...... les avis sont partagés sur les fora, et pas forcément élogieux !

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Chromage de pièces

Message par X-3810 » ven. 13 12, 2019 21:11

Bonsoir. j'ai reçu énormément de messages privés pour les coordonnées du
chromeur Polonais.
Evidemment, je conseille à tout le monde de faire appel à des artisans ou sociétés locales
surtout si vous êtes satisfaits.
Je note que certains d'entre vous ont donné des adresses, que je conserverais précieusement.
Du fait que j'ai été ébloui par la qualité de travail de mon fournisseur actuel, je suis devenu
assez critique en comparant le travail d'autres chromeurs...
La question qui m'a le plus souvent été posée, est combien ça coûte ?
Bien évidement, c'est plus cher que cette technique récemment apparue sur le marché
de "chromage par pulvérisation" qui s"apparente à de la peinture...
Je dois aussi préciser que chromer de l'acier tel que les pieds de flippers ou pare chocs de voitures anciennes,
reste un travail assez courant et facile pour peu que le métal ait été bien préparé avant chromage.
Pour exemple j'ai fait chromer chez Mithieux à Chambéry il y a 3 ans les deux barres en acier qui se trouvent sur les portes arrière de mon ami continental,
Le chromage de chaque barre m'a coûte 160 euros (320 les deux) C'est exorbitant :9): :9): 3 mois d'attente en prime ! !
Je rappelle que le chromage du zamak est un vrai casse tête à tel point que la majorité des chromeurs Français refusent
ce genre de travail.
Pour répondre en masse à toutes vos questions, voici le tarif pratiqué en Pologne, le prix pour chaque pièce est indiqué,
je précise par exemple que les paraboles de phares étaient cabossées, et que le chromeur a pris le soin de les dé cabosser avant chromage.
PIECES A CHROMER.jpg
Là aussi le prix vous semble élevé?....."Que néni", la pologne n'a pas adopté la monnaie européenne,
les prix sont en zlotis....Je vous laisse faire la conversion ! ! ! !
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

Répondre