Chromage de pièces

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Chromage de pièces

Message par LarryCasey » sam. 07 12, 2019 17:58

Bonjour

Connaissez vous des entreprises qui accepte de refaire le chromage des pièces de nos Juke Box ?

A+

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Chromage de pièces

Message par Crrispy » sam. 07 12, 2019 18:19

Je reposte ici, un modo a effacé le "mauvais" post :D:

Je disais donc: Alsachrom à Gries. Super boulot, mais super délais aussi.....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Chromage de pièces

Message par LarryCasey » mar. 10 12, 2019 12:33

Combien de temps le délai ?

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Chromage de pièces

Message par Minefi » mar. 10 12, 2019 17:36

Salut Larry,
J'ai ouille dire que le délais était de minimum 2 mois...
Dès que je toucherais le loto que je ne joue pas, j’investirais dans ce domaine car la demande est énorme !
Bonne soirée

Avatar du membre
X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 06/06/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 38630 Les Avenières
Contact :

Re: Chromage de pièces

Message par X-3810 » mar. 10 12, 2019 23:19

Bonsoir. voici un sujet qui me touche à cœur, et qui fait polémique.
Tout le monde a déjà vu des pièces chromées, et chacun pense que la technique
employée est toujours la même, pour un résultat toujours identique: que ça brille ! ! !
Le chrome, c'est ultra compliqué, ça requiert une grande expérience, c'est beaucoup de travail de préparation,
et enfin, c'est très toxique.
A cause de toutes ces raisons, les bons, et vrais chromeurs sont en train de disparaître de France,
et même d’Europe ! ! !
Je suis un mordu de chrome, et très franchement, je suis allé de déception en déception en faisant
chromer des pièces aux 4 coins de la France. Le coût de la main d'oeuvre est devenu tellement exorbitant,
qu'aujourd'hui la préparation est sacrifiée, le travail de préparation, et en particulier le polissage est un travail de forçat,
et plus personne ne veut le faire. Les normes européennes en matière de sécurité et de traitement des déchets toxiques,
on fait fermer une à une les usines de chromage en France. Celles qui survivent sont en sursis, mais leur tour viendra...

Bref, j'avais de nombreuses pièces à faire chromer sur les bras, et parmi toutes ces pièces, une grande partie étaient en zamak
Le zamak est une vraie cochonnerie, c'est un alliage composé essentiellement d’aluminium, de zinc, de magnésium de cuivre, et de plein d'autres métaux...
lorsqu'il a été chromé et qu'il est resté 50 ans dans l'humidité, des galeries et des cratères se forment en surface et transperce le chrome en faisant des cloques.
Pour re chromer ces pièces que l'on trouve en grande quantité dans les jukebox des années 40 à 60 le dernier à faire ça était un Belge: Voorspoels.
J'ai eu le temps d'y faire chromer tout l’accastillage de mon AMI CONTINENTAL avant qu'il ne soit contraint de fermer pour raisons sanitaires !! ! !
Je précise que tous les marchands de jukebox pros Allemands, Belges ou hollandais (paul50', Norman Automatics,...) faisaient chromer chez Voorspoels.
On m'avait parlé d'un excellent chromeur au Portugal, j'ai donc envoyé une façade de wallbox Seeburg...
c'est revenu beau de loin, mais loin d'être beau de près...Les galeries n'ont pas été comblées correctement au cuivrage, c'est horrible ::o: ::o:
Pour finir, j'ai enfin trouvé un vrai bon chromeur pour des prix très corrects, et des délais respectables: environ 3 à 4 semaines,
mais il est de toute façon impossible de trouver moins cher ailleurs.
Voici quelques pièces revenues de chez ce chromeur Polonais....
feu AUTOTAMPONNEUSE BSB.jpg
pOIGNEE vendo 81 et VMC 33.jpg
Comme je n'ai nullement l'intention de faire du tort à d'éventuels bons chromeurs français,
je donnerais l'adresse de ce chromeur Polonais uniquement par message personnel.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"

VWBUS
Dept: 02
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 312
Enregistré le : 07/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 02000

Re: Chromage de pièces

Message par VWBUS » mar. 10 12, 2019 23:40

Il reste bien des chromeurs en France qui bossent pour les particuliers,
Par contre, je vous rejoins cela à un prix! Et il faut effectivement oublier l’idée de faire cela dans un coin de son garage...


https://www.modern-chrome.com/particulier.html

http://marchio.free.fr/FR/Chrome.htm

Avatar du membre
Tecmo
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 482
Enregistré le : 11/01/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Chromage de pièces

Message par Tecmo » mer. 11 12, 2019 06:11

Le prix résulte de nombreuses étapes de préparation, bain et savoir faire. Tout ceci demande du temps et de la main d'oeuvre ...

Une alternative peut être mais à voir le résultat et la tenue dans le temps ... C'est pas loin de chez moi ...

https://www.innove-peinture.fr/chromage.php

https://www.ouest-france.fr/normandie/v ... re-3961411

https://www.ouest-france.fr/normandie/v ... nt-6314898

Je précise que je le connais pas, que je ne suis pas en train de faire de la publicité; je propose juste une alternative qui n'est pas du chrome :-o:

Il y a 35 ans, mon père travaillait à Moulinex, il y avait une ligne de chromage; mon père travaillant à la maintenance avait ses entrées partout !!! Je lui donnais des pièces de mon 103 à chromer, c'était top !!
Puis un jour, des acheteurs étrangers sont venus pour démonter proprement la ligne afin de la remonter chez eux car en France ce n'était plus aux normes. :cry:
En France ça ne pollue plus ou bien de moins en moins mais ailleurs ...
Même chose pour la SMN à Caen (Société Métallurgique de Normandie) avec ses hauts fourneaux ... à l'époque la ferraille ne valait rien ... puis délocalisation, chomage et augmentation du prix de la ferraille.
Tout cela résulte de normes et de choix politiques ...
Fin du HS

Avatar du membre
Bric03
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 391
Enregistré le : 30/12/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : coubert

Re: Chromage de pièces

Message par Bric03 » mer. 11 12, 2019 08:09

pour ma part pour les pièces de forme simple j'utilise la méthode du recovering j'avais fait un post la dessus
c'est mieux que rien

VWBUS
Dept: 02
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 312
Enregistré le : 07/05/2007
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 02000

Re: Chromage de pièces

Message par VWBUS » mer. 11 12, 2019 08:33

Oui, et le problème est que les ateliers de chromage étaient souvent anciens. La remise aux normes notamment en terme de rejet et d’utilisation de certains produits était trop honereuse . Et puis c’est également un métier qui n’intéresse pas les jeunes. Ceci a poussé certains ateliers à fermer. Et puis il y a de moins en moins de grosses séries de production à chromer sur acier ou zamack... Ce qui n’invite pas aux sociétés à investir.

Le chrome sur plastique a un peu plus d’avenir.

Je précise quand même que je n’ai aucun lien avec les sociétés citées plus haut et ne connais pas la qualité de leur travail.

JULALAIN
Dept: 40
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 393
Enregistré le : 15/12/2009
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CAPBRETON

Re: Chromage de pièces

Message par JULALAIN » jeu. 12 12, 2019 15:34

Bonjour tout le monde. :-)
J'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois rechromer des pièces dans une petite entreprise familiale française, la société DUPIRE à Lourdes 38-40, AV Alexandre Marqui, 65100 Lourdes tel 0562942687.
J'avais fait faire des devis en Espagne et au Portugal, plus chers que chez eux, et je dois dire que j'ai été très satisfait du travail réalisé.
Les devis se font sur photos et dimensions des pièces, le temps de réalisation est de l'ordre de 4 à 5 semaines, envoi des pièces par transporteur ou la poste.
33e8681f3e

Répondre