Petit nouveau avec un rowe ami

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » jeu. 24 10, 2019 11:57

FURET87 a écrit :
jeu. 24 10, 2019 11:38
bonjour
faut rebrancher la terre, c'est impératif pour des raisons de sécurité, si elle a été débranchée volontairement pour éviter de faire sauter le disjoncteur différentiel, faut impérativement trouver ou est le défaut
et rebrancher la terre
christian :bd:
merci pour ta réponse Christian,
par contre je ne vois pas ou elle était branchée, pense tu que je peut la raccorder directement au cadre?

merci

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7198
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par FURET87 » jeu. 24 10, 2019 17:04

bonjour
si ce n'est pas la fiche secteur d'origine mais une démontable regarde si le fil est bien branché

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » sam. 26 10, 2019 17:49

Bonjour a tous,

voici les dernières nouvelles,

- alors la terre a été raccordée au cadre et testé du bout de la prise avec les parties métalliques et tout est bon et en bonus ça ne disjoncte pas quand j'allume le juke :D:

- J'ai changer tout les fils de la cellule a l'ampli et le son est beaucoup mieux :))=: par contre j'ai deux question :
par rapport au câble que j'ai acheter pour remplacer celui du bras, le neutre du coté droit et gauche son relié ensemble et je voulais savoir si cela pouvait poser problème ?
ensuite j'ai un genre de bruit de masse (un grondement ) qui augmente est diminue tout seul, j'ai remarquer qu'il s'arrêtait quand j'appuyais sur les lampes du preampli, donc j'envisage de changer les lampes du preampli et je voulais savoir si vous aviez des bonne adresse ????

-j'ai aussi changer la plaque de présentation des titre pour pouvoir apercevoir l'intérieur du jukebox, alors ne m'engueuler pas :D: j'ai bien dit changer... j'ai fait faire une plaque a un ami pour conserver celle d'origine :!:
20191026_172636.jpg
- dernier problème :cry: j'ai le sélectionneur qui déconne de nouveau, il y a certaine lettre qu'il ne veut pas prendre.... donc je vais changer le pcb, j'ai réussi a avoir les typon de la face avant et arrière et je voulais savoir si vous aviez une bonne adresse pour faire imprimer ce pcb :x26:

merci d'avance pour votre aide :bd:
et bon week end a tous....
stephane.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » lun. 28 10, 2019 19:50

Bonjour a tous,
je me permet de remonter mon poste, car je suis a la recherche d'une bonne adresse pour refaire le circuit imprimer du search unit,
comme je l'ai dit dans le dernier post j'ai dèjas les typons, j'ai trouver pas mal d'adresse sur le net mais je ne sais vraiment pas vers qui m'adresser :roll:

alors si vous avez un . nom ou une adresse je suis preneur.

D'avance merci :bd:

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par alex20117 » lun. 28 10, 2019 20:09

barth a écrit :
lun. 28 10, 2019 19:50
Bonjour a tous,
je me permet de remonter mon poste, car je suis a la recherche d'une bonne adresse pour refaire le circuit imprimer du search unit,
comme je l'ai dit dans le dernier post j'ai dèjas les typons, j'ai trouver pas mal d'adresse sur le net mais je ne sais vraiment pas vers qui m'adresser :roll:

alors si vous avez un . nom ou une adresse je suis preneur.

D'avance merci :bd:
Salut

Une alternative simple

http://www.retro-flip.com/t7778-PCB-Com ... lliams.htm

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mar. 29 10, 2019 19:06

alex20117 a écrit :
lun. 28 10, 2019 20:09
barth a écrit :
lun. 28 10, 2019 19:50
Bonjour a tous,
je me permet de remonter mon poste, car je suis a la recherche d'une bonne adresse pour refaire le circuit imprimer du search unit,
comme je l'ai dit dans le dernier post j'ai dèjas les typons, j'ai trouver pas mal d'adresse sur le net mais je ne sais vraiment pas vers qui m'adresser :roll:

alors si vous avez un . nom ou une adresse je suis preneur.

D'avance merci :bd:
Salut

Une alternative simple

http://www.retro-flip.com/t7778-PCB-Com ... lliams.htm
Salut alex20117
Merci pour le lien,
Je viens de faire la commande et si tout fonctionne je m'en sort pour moin de 30€ :x26:
Ça va me rappeler les cours de techno au collège :mrgreen:

Merci

Avatar du membre
alex20117
Dept: 20
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1472
Enregistré le : 30/12/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Cauro

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par alex20117 » mer. 30 10, 2019 17:25

barth a écrit :
mar. 29 10, 2019 19:06


Salut alex20117
Merci pour le lien,
Je viens de faire la commande et si tout fonctionne je m'en sort pour moin de 30€ :x26:
Ça va me rappeler les cours de techno au collège :mrgreen:

Merci
Salut

J'ai trouvé cette méthode plus simple que le perchlorure de fer.

Respecte bien les proportions et l'ordre.

https://www.bidouille.org/elec/gravure

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mer. 30 10, 2019 23:01

alex20117 a écrit :
mer. 30 10, 2019 17:25
barth a écrit :
mar. 29 10, 2019 19:06


Salut alex20117
Merci pour le lien,
Je viens de faire la commande et si tout fonctionne je m'en sort pour moin de 30€ :x26:
Ça va me rappeler les cours de techno au collège :mrgreen:

Merci
Salut

J'ai trouvé cette méthode plus simple que le perchlorure de fer.

Respecte bien les proportions et l'ordre.

https://www.bidouille.org/elec/gravure
salut alex20117
merci pour le nouveau liens,
pour la partie chimique ce n'est pas un problème j'ai tout ce qu'il faut au travail :D:
le plus dur c'est de trouver une lampe uv.

merci

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » jeu. 28 11, 2019 22:55

Bonjour a tous,

après pas mal de travaux chez moi et un changement de travail, je reviens enfin vous donner des nouvelles de mon jukebox :x24:

Malgré tout ceci la restauration a bien avancée, pour la partie pre-ampli ampli j'ai changé toutes les lampes, il me reste a changer les condensateurs et peut être les transfo.
Pour la partie esthétique j'ai ajouter des cornières sur le bas pour protéger le bois, sablage et peinture des grilles des HP, j'ai retirer le formica et repeint tout le juxboxe a la place du formica j'ai mis de la couleur pour rappeler les touches et les lampes de celui ci, bien sur comme pour l'ouverture des support de titre cette modification et réversible, je peut recoller le formica a tout moment.
IMG-20191111-WA0000.jpg
IMG-20191111-WA0001.jpg
par contre je n'ai toujours pas réussi a refaire le pcb du search unit, et la j'ai craqué et j'en ai commander une nouvelle :-o:
j'ai décidé de la changer car j'ai des problèmes que je n'arrive pas a résoudre, j'ai certaine touche (que les lettres) qui ne fonctionne pas, une sur deux B,D,F,H.....tout les chiffres fonctionnes. quand je dit ne fonctionnes pas la selection s'enclenche bien ex B1 sur le clavier, la bobine clac, le search unit tourne et s'arrête et la le carrousels tourne mais s'arrête au bout d'un tour sans avoir pris le disque :|(: je ne pense pas que le problème puisse venir du clavier car le search unit ce lance, j'ai aussi démonter le boitier avec les pin de selection car tout était gras, démontage complet et dégraissage (bas c'était long) mais le problème est toujours là... j'ai beau refaire les soudures sur le pcb fendu je pense qu'il y a un faux contacte dessus donc réponse d'ici 10 jours.

A bientot.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » jeu. 28 11, 2019 23:14

Bonsoir, sur le search il y a deux bobines d'impression, apparemment il y en a une qui ne fonctionne pas, regarde si il n'y a pas un fil sur le devant branche sur le frotteur qui est cassé si pas de soucis de ce côté, cherche dans le clavier. Á+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre