Petit nouveau avec un rowe ami

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » lun. 14 10, 2019 20:35

re, regarde si les pines mémoire sont imprimées correctement le search enlevé de la mécanique tu essaye toutes les lettres avec le chiffre 1 ensuite tous les chiffres avec la lettre A tout en regardant ce qui est imprimé.A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » lun. 14 10, 2019 21:01

C èst co bon a écrit :
lun. 14 10, 2019 20:28
Re, il y a progrès, je pense que l'écartement des contacts coté droit du search sont trop près, il ne peuvent se toucher qu'a la fin de la came quand il y a verrouillage, tu as probablement voulus trop bien faire et mis ces contacts trop près, à voir?
A+
hello "C èst co bon "
merci beaucoup pour ton aide, :x26:
tu parle des contactes du sprag S1 que l'on voit sur le manuel en page 5-24 ?
demain je reprend le taf, je ferai le test des pines mémoire demain soir, j'espère arriver a solutionner ce problème de sélection, car plus je met les mains dedans, plus je me rend compte qu'il y a beaucoup de travail :D:

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7198
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par FURET87 » lun. 14 10, 2019 21:05

bonsoir
adj2.JPG
calage.JPG
christian :bd:

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » lun. 14 10, 2019 21:41

Merci Christian :bd:
je vais reprendre le 1er réglage, le deuxième et pour les lettres (d'après mon anglais :D: ) vu que moi les lettre son bonne je ne préfère plus y toucher ::)):

bonne soirée

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mar. 15 10, 2019 19:55

bonsoir a tous,

voila petit bilan du jour,
j'ai démonter et refait calage mais cela n'a rien changé :|(:
demain je fait le test des pin mémoires, a propos des pin, par quelle logique est ce qu'il ce suivi ? du genre B1 B2 B3... ou B1 C1 D1... c'est pour comprendre quand je vais faire le test des pin pour voir si il corresponde bien a ma recherche.
encore une question :roll: C'èst co bon, quand tu dit " l'écartement des contacts coté droit du search sont trop près" il ne peuvent se toucher qu'a la fin de la came quand il y a verrouillage" tu parle bien des contactes sur le seach du coté fil bleu ? et quand tu dit "ce touché" c'est par rapport au piste du circuit imprimer ?

merci a tous et bonne soirée.

au fait j'ai trouver des PCB du search avec le marquage pour les calages:
s-l1600 (1).jpg
s-l1600.jpg

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » mar. 15 10, 2019 21:28

Bonsoir, ne me parle pas de couleur de fil je n'ai rien de disponible pour le vérifier, sur le sprag relay S1 du côté droit il y a un NF qui sert à couper l'alimentation moteur au verrouillage et un NO qui commende le search unit relay c'est ce dernier qui ne peut pas se fermer dans la descente progressive (halfway) du S1 relay mais se ferme quand le S1 relais tombe dans le creux, l'écartement de ce contact èst important pour ne pas avoir d'erreurs de sélection. Concernant le test, A1;C1;E1; G1; etc,fera sortir les pi es l'une à côté de l'autre. B1;D1;F1;H1;etc...imprimera les mines de l'autre côté. A1;A2;A3;A4;etc...imprimera des mémoires avec un écart, fait le test et tu comprendras.A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mer. 16 10, 2019 20:25

Bonjour a tous,

et voila enfin des bonnes nouvelles :x26:
tout fonctionne :bd:

bon il y a encore du travaille mais la ça a fait un grand bon....
alors déjà je suis vraiment impressionné par la mécanique et l'électrique qu'il on réussi a mettre en place en 1960,
mais je suis encore plus impressionner par la connaissance qu'il y a sur ce forum, car sans vous je n'aurai pas avancer aussi vite :x24:

pour résumer C èst co bon tu a mis encore dans le mille... en vérifiant le sprag relay S1 il y avait le NO casser et oui c'etait sous mes yeux depuis le début, après une petit réparation de fortune tout fonctionne.
20191016_194855.jpg
20191016_140809.jpg
malgré tout ça j'ai encore besoin de vous :D:
après pas mal d'essais sur le son, je croyais que mon ampli ou préampli déconnais mais en fait c'était la cellule qui était en salle état ::|:
je voulais savoir ce que vous me conseiller comme nouvelle cellule, car j'ai essayer avec une cellule de platine standard, là le son fonctionne bien mais la cellule est trop légere même avec le poids régler a fond ....

ensuite j'ai mon monnayeur qui est en gulden (florin néerlandais) je voulais savoir si je pouvais le modifier pour qu'il fonctionne avec des euros, ou alors est il possible de le bipasser en attendant de le changer ????

encore un grand merci a tous...
et pour ceux qui comme moi débute, ne lâchez rien car une fois que ça fonctionne on est comme un gosse devant un gros cadeaux :))

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » mer. 16 10, 2019 21:45

Bonsoir, pour la cellule, elle est très solide, sur des site Hollandais tu devrais trouver un model d'origine.
En ce qui concerne le monnayeur c'est de la mécanique, tu prend la pièce qui est acceptée, tu relève ses cotes et tu cherche une pièce euro qui est proche ensuite tu plie les bascule et adapte l'écartement, ce n'est pas difficile le plus difficile tu l'a déjà fais. pour les revendeurs regarde dans le Wiki. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » mer. 16 10, 2019 22:09

Re, j'ai oublié de signalé que beaucoup de personnes monte les cellules à l'envers à vérifier sur ton box les connections doivent etre vers l'avant du bras.A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mar. 22 10, 2019 16:26

Bonjour a tous,

voici qq nouvelles,
le jukebox a eu sont premier bain de foule ce weekend :D: les gens ont vraiment adoré...
j'ai commander de quoi refaire tout le câblage du bras de lecture (de la cellule au connecteur ) ainsi que le câblage du connecteur du bras de lecture a l'ampli, les fils coton sont trop cassant et j'ai un problème de masse que l'on entend pendant la lecture du disque. par contre je n'arrive toujours pas a trouver un cellule d'origine ( shure M77 ) je ne trouve que des occasions mais j'ai peur qu'elle soit déjà bien fatiguées.
Je vais aussi démonter les haut-parleurs pour vérifier les membranes, donc si vous avez qq conseil sur l'entretiens des HP je suis preneur.
donc comme je suis dans la partie son en ce moment je cherche des infos sur ces deux boutons ( voir photos ) un est sur le préampli (Full/mod/Lim ) et l'autre sur l'ampli ( Phone speaker )
20191022_161031.jpg
20191022_160953.jpg
Je cherche aussi a refaire les affiches d'entretien a l'intérieur du jukebox, celle ci sont dur a lire, et je voulais savoir si on pouvais les trouver sur le net pour les imprimer :-)
IMG_20191022_0002.jpg
IMG_20191022_0001.jpg
j'ai encore pleins de question, mais je préfère avancer par étapes, pourtant le tournevis me brule les doigts :D:

encore merci pour votre aide :bd:

Répondre