Petit nouveau avec un rowe ami

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2563
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par bernard69 » mar. 22 10, 2019 20:50

Bonjour

Les cellules pour platine Hifi sont trop souples pour les jukebox dont la mécanique est moins évoluée.

Les têtes Shure sont hors de prix, aussi je monte ce modèle qui me donne entière satisfaction :

https://www.jukebox-revival.eu/index.ph ... bolic.html

Bernard

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mar. 22 10, 2019 22:31

bernard69 a écrit :
mar. 22 10, 2019 20:50
Bonjour

Les cellules pour platine Hifi sont trop souples pour les jukebox dont la mécanique est moins évoluée.

Les têtes Shure sont hors de prix, aussi je monte ce modèle qui me donne entière satisfaction :

https://www.jukebox-revival.eu/index.ph ... bolic.html

Bernard
merci bernard69,
je crois que je vais suivre ton conseil, car j'ai essayer une cellule de platine et je suis vraiment dessus du son.

merci

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7198
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par FURET87 » mer. 23 10, 2019 13:47

bonjour
notre ami Bernard a tout à fait raison les cellules prévues pour la hifi sont en majorité prévues pour un fonctionnement avec un poids aux alentours de 2,5 / 3 grammes
pour un juke le poids est plus plus important aux alentours de 5 grammes.
certaines Shure acceptent des stylets bleus prévus pour juke mais les plus courantes ne conviennent pas à cause de l'angle par rapport au boitier faut faire très attention
la SC35C prévue pour un usage difficile à condition d'en trouver une pas cher irait bien car très robuste la cellule proposée par Bernard lui ressemble beaucoup
cette shure n'était pas chère quand elle est sortie mais maintenant …
christian :bd:

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mer. 23 10, 2019 16:04

barth a écrit :
mar. 22 10, 2019 16:26
Bonjour a tous,

voici qq nouvelles,
le jukebox a eu sont premier bain de foule ce weekend :D: les gens ont vraiment adoré...
j'ai commander de quoi refaire tout le câblage du bras de lecture (de la cellule au connecteur ) ainsi que le câblage du connecteur du bras de lecture a l'ampli, les fils coton sont trop cassant et j'ai un problème de masse que l'on entend pendant la lecture du disque. par contre je n'arrive toujours pas a trouver un cellule d'origine ( shure M77 ) je ne trouve que des occasions mais j'ai peur qu'elle soit déjà bien fatiguées.
Je vais aussi démonter les haut-parleurs pour vérifier les membranes, donc si vous avez qq conseil sur l'entretiens des HP je suis preneur.
donc comme je suis dans la partie son en ce moment je cherche des infos sur ces deux boutons ( voir photos ) un est sur le préampli (Full/mod/Lim ) et l'autre sur l'ampli ( Phone speaker )
20191022_161031.jpg
20191022_160953.jpg

Je cherche aussi a refaire les affiches d'entretien a l'intérieur du jukebox, celle ci sont dur a lire, et je voulais savoir si on pouvais les trouver sur le net pour les imprimer :-)
IMG_20191022_0002.jpg
IMG_20191022_0001.jpg

j'ai encore pleins de question, mais je préfère avancer par étapes, pourtant le tournevis me brule les doigts :D:

encore merci pour votre aide :bd:
Bonjour Christian,
Merci pour ces info sur la cellule Shure je vais regarder ça...
Par contre je galère toujours pour comprendre a quoi servent les boutons sur l'ampli et le préampli, que j'ai posté dans mon message précédent, si qq un sait où on peut trouver une doc sur l'ampli je suis preneur...

Aujourd'hui je viens de terminer la réfection du monnayeur et celui ci fonctionne maintenant avec des pièces de 10ct... C'était surtout les contactes qui était oxydes...

Merci a tous.
Stephane.

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2158
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par C èst co bon » mer. 23 10, 2019 20:55

Bonsoir, il y a trois boutons de réglage, les BASS, de faible à maximum; le TREBLE, aigu full(max) à lim( min), le troisième sert quand on installe des HP extérieur il permet de répartir la puissance entre le box et les HP. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Avatar du membre
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 436
Enregistré le : 14/09/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par gipelo » mer. 23 10, 2019 21:56

Salut ...la vache tu as fait vite pour avancer sur la bete !!!
Je suis super content que ce juke retrouve une deuxième jeunesse... il le mérite vraiment... impatient de voir le resultat :)
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » mer. 23 10, 2019 23:31

C èst co bon a écrit :
mer. 23 10, 2019 20:55
Bonsoir, il y a trois boutons de réglage, les BASS, de faible à maximum; le TREBLE, aigu full(max) à lim( min), le troisième sert quand on installe des HP extérieur il permet de répartir la puissance entre le box et les HP. A+
salut C èst co bon ,
merci pour ton aide,
pour le troisième réglage, le répartiteur de puissance j'ai remarquer que lorsque je passe de 0,2 a 1,4 je gagne en puissance comme si je montai le gain, j'ai fait le test car ma nouvelle cellule n'avait pas de pêche par rapport a celle d'origine... il y a 4 position de 0,2 a 1,4 , 5 et 22 pour le réglage je peut faire comme je veut ou y a t'il une position a respecter ?

si non j'ai fini de nettoyer le HP ils on l'air en bonne état... est ce intéressant de les changer ou est il préférable de conserver ceux d'origine ?
20191023_231824.jpg
20191023_231809.jpg
gipelo a écrit :
mer. 23 10, 2019 21:56
Salut ...la vache tu as fait vite pour avancer sur la bete !!!
Je suis super content que ce juke retrouve une deuxième jeunesse... il le mérite vraiment... impatient de voir le resultat :)
Salut gipelo,
j'avais promis a ma femme de le faire marcher pour la fête de ces 40 ans et je n'avait qu'une semaine :#):
après si j'ai pu avancer aussi vite c'est grâce aux passionnés du forum et a qq nuit blanche :z):
pour le résultat final il y a encore un peut de travail....

Avatar du membre
bernard69
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2563
Enregistré le : 30/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Meyzieu (Lyon)

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par bernard69 » jeu. 24 10, 2019 08:36

Pour le répartiteur de puissance, tu le met au max, c'est à dire 22.
C'est ainsi qu'il doit être lorsque l'on ne raccorde pas de haut parleurs externes.

Tes haut parleurs sont en excellent état, ne les remplace surtout pas, sur un jukebox, rien ne vaut les hp d'origine.

Bernard

barth
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 43
Enregistré le : 02/10/2019
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par barth » jeu. 24 10, 2019 09:31

bernard69 a écrit :
jeu. 24 10, 2019 08:36
Pour le répartiteur de puissance, tu le met au max, c'est à dire 22.
C'est ainsi qu'il doit être lorsque l'on ne raccorde pas de haut parleurs externes.

Tes haut parleurs sont en excellent état, ne les remplace surtout pas, sur un jukebox, rien ne vaut les hp d'origine.

Bernard
Salut Bernard,
merci pour ta réponse, je vais régler mon ampli ainsi, je te ferais un retour demain car là je suis en-train de refaire le câblage de la tête de lecture a l'ampli :-)

Par contre je viens de remarquer qu'a l'intérieur de jukebox il n'y avait pas de terre (la prise 220v et relier au transfo mais la terre n'est reliée a rien ) je voulais savoir si je pouvais laisser le juke comm ça ou si je dois brancher la terre au chassis ?

merci a tous
et bonne journée.
Stephane.

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7198
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Petit nouveau avec un rowe ami

Message par FURET87 » jeu. 24 10, 2019 11:38

bonjour
faut rebrancher la terre, c'est impératif pour des raisons de sécurité, si elle a été débranchée volontairement pour éviter de faire sauter le disjoncteur différentiel, faut impérativement trouver ou est le défaut
et rebrancher la terre
christian :bd:

Répondre