besoin d'aide pour seeburg Matador

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
charly68
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 21/04/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

besoin d'aide pour seeburg Matador

Message par charly68 » dim. 06 10, 2019 22:43

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour un problème de fin de disque sur un matador. Je ne trouve pas pourquoi le bras ne reviens pas en fin de disque, pourtant toute mes tension sont bonne, le contacteur ILS aussi, et l'aimant est bien a sa place. j'ai nettoyé plusieurs fois les lamelles des switchs, et pourtant aucun des boutons de rejet ne fonctionnent. Le son ne se coupe pas lorsque j'actionne les boutons de rejet. Par contre manuellement, il éjecte bien. J'ai bien suivi les conseil des autres post qui traitaient de se problème, et surtout le site de Thierry04, mais je suis bloqué, j'ai épuisé toutes mes possibilitées.
Si Thierry04, ou quelqu'un d'autre pourrais m'aidé, je lui en serait très reconnaissant. :?): :?):

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17948
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: besoin d'aide pour seeburg Matador

Message par thierry04 » lun. 07 10, 2019 02:53

Bonjour

Est-ce qu'il y a du son ?
Si la réponse est non, le fusible de l'ampli est HS
Si la réponse est oui, voir le relais de muting (grippé/rouillé/HS) sur l'ampli.
Bon courage
Thierry

charly68
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 21/04/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: besoin d'aide pour seeburg Matador

Message par charly68 » lun. 07 10, 2019 21:56

Merci Thierry, tu est un ange, un super type. En effet, j'avais un relay couleur orange que j'avais tout nettoyé, mais sans résultat. Alors je pensais qu'il fallait mettre un rouge, mais ça n'avais pas marché non plus, alors quand j'ai reçu ta réponse, j'ai bien observé se qui il avait de dessiné sur le capuchon, et je me suis aperçu que le relay blanc était le même que l'orange, alors j'ai essayé avec un relay blanc, et super, ça fonctionne nickel. :))=: Mais encore une petite demande, j'ai le chiffre 1 des centaines pour les sélections qui ne fonctionne plus, il s'est éteint après avoir touché les switchs a lamelles du chariot, quand je cherchait la panne de fin de disque. Je n'arrive pas a ouvrir le boîtier ou se trouve les ampoules, j'ai peur de tout cassé, alors que se n'est peut être pas la cause. Je pense a l'ampoule qui serai grillée? Qu'en pense-tu?

Avatar du membre
thierry04
Modérateur
Dept: 04
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 17948
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Digne les bains - Alpes de Haute Provence
Contact :

Re: besoin d'aide pour seeburg Matador

Message par thierry04 » mar. 08 10, 2019 03:12

Bonjour

Il n'y a pas de couleur préférentielle pour le relais, il y a eu longtemps des relais orange et des rouges.
C'est des GUARDIAN ELECTRIC en 24V DC avec 4 contacts RT.

On trouve d'autres marques compatibles, car le brochage est standard.

Ce relais fatigue pas mal, car il est collé en permanence, sauf lorsqu'un disque est en train de jouer !
Bon courage
Thierry

charly68
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 31
Enregistré le : 21/04/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: besoin d'aide pour seeburg Matador

Message par charly68 » jeu. 10 10, 2019 00:12

Merci pour tes explications thierry.
Mon problème de fin de disque est désormais réglé grâce à toi, et je t'en remercie vivement.
Je vais ouvrir un autre post, car j'ai encore un problème sur le panneaux d'affichage des sélections.
A bientôt.

Répondre