Ptit pb sur Rock-Ola 443

Modérateur : Resp. Jukeboxes

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » lun. 07 10, 2019 19:39

Bonsoir .il y a encore du progrès . J'ai nettoyé les palpeurs ,j'ai rapproché les patins (il y a encore un peu d'espace) il y a 2 ou 3 mm. Voila ce qui se passe maintenant . Je fait A1 le writ in tourne déclenche le magasin , le Read Out prend le levier , la pince prend le disque , là fonctionnement ok , mais à la fin du disque le Read Out ne met pas le levier A1 au repos , le magasin tourne et le Read Out reprend A1 . C'est peut être par ce qu'il y a encore trop d'espace sur les patins ? . Si je mets le levier A1 au repos à la main , le magasin s'arrête au repos . Je fais A2 , c'est le même problème il joue toujours A2 .Bonne soirée !
77eb6b461a

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » lun. 07 10, 2019 20:26

C'est au début de la lecture que le levier est abaissé.

Il faut voir si la bobine enclenche la partie mobile qui agit sur le levier pour l’abaisser. Si oui alors effectivement le bras est peut être trop loin, sinon problème de bobine et sa commande.

Essaye un Face B, ce n'est pas la même bobine ...

A+

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » mar. 08 10, 2019 19:22

Bonsoir . C'est encore moi :-) . Le problème venait de la bobine , un petit fil était coupé sur la soudure . Donc de ce côté là tout fonctionne impec .Mais encore un souci , j'espère que c'est le dernier . Problème de nombreuses sélections ne se font pas . Le Writ in tourne , mais ne sort pas de levier .Je vais renettoyer les frotteurs et les pistes du Writ in moteur . Du côté clavier , j'ai tout nettoyé .Bonne soirée .
77eb6b461a

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » mar. 08 10, 2019 19:38

il faudrait la liste des sélections Ok et celle KO, pour connaitre la logique et voir si cela vient d'une piste non alimentée.

a+

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » mar. 08 10, 2019 19:43

Bonsoir,

Nettoyer c'es bien mais vérifier au miltimètre c'est beaucoup mieux.

Perso c'est rare sur les Rock Ola et Wurlitzer que le nettoyage du clavier suffit. De plus j'enlève systématique l'anti cheat des claviers pour fiabiliser.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » mar. 08 10, 2019 23:37

Je contrôle absolument tout au multimètre . les contacts relais , les bobines relais ,les micro switch , les contacteurs à lamelles , etc . Pour contrôler les programmations qui ne se font pas , ce n'est pas facile .Si j'appuie sur F5 le writ in moteur tourne toujours et les touches restent enfoncées . il faut que j'éteigne le juk à chaque fois pour déverrouiller le clavier .A+
77eb6b461a

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » mer. 09 10, 2019 09:12

Bonjour,

Si tu as des sélections qui fonctionnent et d'autres qui ne fonctionnent pas, il y a seulement deux choses qui les différencient: ce sont les touches du claviers qui sont différentes et les plages/rivets de la couronne de sélection.

Bon, entre le clavier et la couronne de sélection, tu as aussi les connecteurs.

Bien entendu cela sous entend que cela ne varie pas, c'est à dire qu'une sélection qui fonctionne, fonctionne toujours et qu'une sélection qui ne fonctionne pas est toujours KO.

Petite question, quand tu testes au multimètre le clavier, tu restes appuyé sur la touche avec le doigt ou tu utilises la bobine de latch pour garder la touche enfoncée. Il peut y avoir une grosse différence car la touche n'est pas complètement enfoncée quand c'est la bobine de latch qui retient la touche.

En faisant: A1, B2, C3, D4, E5, F6, G7, H8, J9 et K0; qu'est ce qui fonctionne?

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » mer. 09 10, 2019 18:10

Bonsoir . Alors ,A1--B2 c'est OK . en suite C3-D4-E5-F6-G7-H8-J9-KO , C'est KO ,le Writ in moteur tourne et les touches restent enfoncées . je refais A1 et B2 c'est OK .Je fais A3 et il sort A2 . Bonne soirée !
77eb6b461a

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » mer. 09 10, 2019 20:02

Bonsoir,

Bon pour le moment A2 à la place de A3, tu laisses de côté.

Comme B2 est OK et que C3 est KO, tu as une problème de continuité soit entre B et C soit entre 2 et 3 sur le clavier.
De plus tu as fait A3 et il a trouvé, mal trouvé mais trouvé quand mème les touches A et 3. Donc ton problème se situe entre B et C sur ton clavier.
Il faut revoir celui-ci.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » jeu. 10 10, 2019 19:33

Bonsoir .( Apparemment ) il n'y a pas de problème sur le clavier . Quand je fais KO , le writ et le magasin démarrent d'un cran et s'arrêtent aussitôt et les touches remontent. je le refais ,tout démarre d'un cran et s'arrête aussitôt ,si j'insiste le writ tourne et remet le magasin au repos mais continue à tourner sans rien déclencher . idem sur presque toutes les sélections . En fait il n'y a que A1 et B1 qui fonctionnent sans problème Bonne soirée
77eb6b461a

Répondre