Ptit pb sur Rock-Ola 443

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » jeu. 10 10, 2019 19:44

Bonsoir,

Ce n'est pas ce que tu dis plus haut: " le write IN tourne et les touches restent enfoncées". Maintenant les symptome changent.
Ton juke n'est pas stable (et je ne parle pas des roulettes).
De plus, il n'y a aucune relation entre le write In qui tourne et le magasin qui se met à tourner tant qu'une sélection n'est pas faite.

Je pense que le bras Read Out n'est pas encore assez contre la couronne et les frotteurs ne touchent pas bien les pistes.

Fais une video, postes la sur Youtube et met le lien ici.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
alain76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 860
Enregistré le : 12/12/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : Seine maritime

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par alain76 » jeu. 10 10, 2019 19:48

Bonsoir,
je viens d'avoir le même pb sur un 444 , quand tu sélectionnes, tu entend la bobine écrire mais il est probable qu'elle tape à coté et du coup le taquet de sélection n'est pas basculé.
Tu as 2 vis de réglage, il faut ajuster sur chacun des 2 demi bras car tu as 4 bobines , 1 pour face a et 1 pour face b et idem à l'opposé donc faire des essais en ajustant.
Pour faire prendre le 1er demi bras, faire une sélection en mettant le bloc de bobines un peu avant le taquet jusqu' au bon réglage puis pivoter de 1/2 tour pour que ce soit l'autre palpeur et idem
Bon courage.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » jeu. 10 10, 2019 21:00

oui une bonne vidéo vaut mieux que tous les écrits ...

:x25:

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » ven. 11 10, 2019 18:24

Bonsoir , Je ne me contredis pas , c'est le juke qui ne fait pas toujours pareil .Les patins du Read Out frottent bien sur la couronne . voici la vidéo , j'espère que cela va vous aider . Bonne soirée.
https://youtu.be/TDmWdUAaG_Q
77eb6b461a

Avatar du membre
g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7803
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Longpont sur Orge/Essonnes
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par g80panthera » ven. 11 10, 2019 19:52

Bonsoir,

J'ai regardé la video, pas en entier car pas trop de temps avant Rosmalen.

Quand le bras Write In tourne sans arret et que tu es obligé d'éteindre le juke pour l'arreter, c'est un problème de clavier et/ou les connecteurs entre le clavier et la couronne de sélection et/ou les rivets/pistes sur la couronne de sélection.

Pour le reste, je te conseille de mettre le levier de service sur OFF quand tu fais une sélection. Puis tu regardes si c'est le bon levier qui est basculé et si c'est le seul. Comme tu fais A1, B1, E1, ... il faut que tu arrêtes le magasin de disque avec la tête du bras Read Out vers le haut pour que tu puisses voir les leviers du bas. Tu dois avoir un réglage à faire du bras Write In pour que le marteau soit bien centré sur le levier au moment de le frapper. Quand le magasin tourne un petit coup et s'arrete alors que la sélection a échouée, c'est que le levier n'est pas bien frappé. Mon astuce pour voir dans quel sens aller, c'est de filmer le marteau quand il frappe et de repasser la video au ralenti.

Le probleme est que, dans ton cas, il faut que tu filmes en bas de la couronne car le reste des sélections ne fonctionnent pas.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LeDoberman » ven. 11 10, 2019 21:55

Bonsoir,
C’est une panne de clavier à priori.
A+
Adrien

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » mar. 15 10, 2019 00:13

Bonsoir . Je ne suis pas parti comme un voleur , mais je désespère un peu . J'ai beau tout controler , tout nettoyer ,le problème est toujours le même . Vous m'avez donné de bons conseils et permis de bien avancer en particulier pour le Reed out , je ne savais pas qu'il y avait des palpeurs sous le bras. il n'y a que A1 et B1 qui fonctionne correctement . A2 pas toujours et prend deux sélections . Les autres touches déclenchent le writ moteur , mais ne frappent les leviers (ni à côté) . Ce juk a été transporté carrément couché et quand je l'ai remis en route , la roue crantée du moteur writ était à côté de la roue du bras (le moteur ne tournait pas) et cela faisait sauter le fusible . Bonne journée !
77eb6b461a

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » jeu. 17 10, 2019 12:20

Quand tu dis . A2 pas toujours et prend deux sélections... Ca veut dire le bras write in fait basculer 2 leviers ... Ce n'est normalement pas possible ...

Avatar du membre
LarryCasey
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2108
Enregistré le : 25/10/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par LarryCasey » jeu. 17 10, 2019 12:23

Quand tu dis . A2 pas toujours et prend deux sélections... Ca veut dire le bras write in fait basculer 2 leviers ... Ce n'est normalement pas possible ...

labailda33
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Enregistré le : 16/10/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : lacanau ocean
Contact :

Re: Ptit pb sur Rock-Ola 443

Message par labailda33 » lun. 18 11, 2019 09:38

Bonjour à tous .J'ai laissé tomber pendant un moment . Donc j'en ai déduit que si il y avait une ou deux sélections qui fonctionnaient ça venait du clavier . Je l'ai entièrement démonté et j'ai passé tous les contacts au papier de verre très fin ( ils étaient sales) il y avait du travail mais maintenant il fonctionne très bien. Encore merci pour vos conseils .Bonne journée !
77eb6b461a

Répondre