new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par spotting » ven. 15 11, 2019 00:23

Hello, je crois bien que c'est vous qui m'aviez vendu un lot de seeburg ? à l'epoque en partant j'etais tombé sous le charme de votre Lasergraph mais il etait deja reservé.

Alors, pour adresser les disques suivants, j'ai testé tout simplement le 301,351, 401,451, 501 etc etc et le bras part bien chercher le disque que j'ai pris la peine de deplacer pour l'occasion.

Le wurlitzer
phpBB [video]


Le pioneer :
phpBB [video]

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 867
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par amy philippe » ven. 15 11, 2019 09:00

Salut
Non il n'était pas à vendre
pour le temps d'attente sur le moniteur Sony d'origine il y avait 2 entrées ( 1 peritel et une avec une nappe plate )
la péritel reçoit la vidéo du laserdisk et la nappe plate les instructions des commandes en cours via une carte fixée sur le coté droit intérieure de l'appareil
les commandes de cette nappe affiche sur l’écran le temps d'attente ( exemple, france disque bla bla , la sélection va bientôt commencer ...... ) ce qui fais attendre et patienter le client
as tu ce montage ?


je vais remplir le panier et faire un essai mais il me semble que j’avais déjà fais un essai mais sans succès d'ou ma question

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par spotting » ven. 15 11, 2019 11:25

voici la connectique.
Une nappe souple part du video generator master sur une petite plaque équipée de 4 sorties péritel.
Il est vrai que sur le vidéo generator il y a d'autres sorties "souples" disponibles pour 4 autres moniteurs.

J'imagine qu'il faut se connecter à cet endroit pour avoir les infos ??

manque de chance, je n'ai pas ce câble et le pinout n'est pas indiqué sur la doc. De toute façon je n ai pas le moniteur d origine avec cette entrée spéciale
Photo 15-11-2019 10 25 04.jpg
Pour dépasser les 6 disques, j'ai eu un contact qui m'a indiqué qu'il fallait programmer les selections au dela de 6.
A tester sur ton appareil, mais clairement sur le mien si je lui demande la 601 le panier avance et le bras chope le disque present pour le lire


La doc est assez simple et ne donne que pour info de programmer "115" : soit unité 1 disque, et 15 chansons par disque

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 867
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par amy philippe » ven. 15 11, 2019 11:56

j ai pas le souvenir d'avoir cette ensemble multi peritel
il faut que je regarde
je ferais des photos
Phil

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par spotting » sam. 14 12, 2019 13:19

hello, des news de ton bloc ??

De mon coté, j'ai avancé, et perdu sur mon lasergraph ::|:

Les bonnes choses : il est possible de le passer en freeplay assez simplement, il suffit d'enlever le capot noir situé à gauche : on voit alors le selection & credit computer.
Des petits ponts permettent de valider l'encaissement.

Sur la ligne notée GP qui n'avait pas de pont, il faut en mettre un entre 0 et F . Le F doit etre pour freeplay ?
J'avais aussi lu de ponter la ligne BS de 0 à 7 . Mais BS c'est le bonus, c'est à dire le nb de selections offertes si l'on insere par exemple directement une 2 eme piece (à l'origine j'avais 2 credits pour 5 frances, et 5 crédits pour 2*5 francs)

Enfin, il faut virer les ponts sur B4-B3-B2-B1 (ca je pense que ce sont les impulsions des 4 contacteurs du monnayeur ??

Donc, il est maintenant en Freeplay....

Par contre, j'ai quelques soucis...

Lors du premier allumage, il était un peu perdu, il fallait mettre des crédits, faire une sélection...Le juke se déplaçait jusqu'au disque puis effaçait les crédits.
J'ajoutais de nouveau des crédits, puis nouvelle sélection, et là il allait chercher le disque...

Cette semaine des clients ont coupé le juke en pleine lecture.
Au reboot sa sélection de disque était décalée : en sélectionnant le 51 il allait chercher le 151.....

Apres un ou deux reboots et quelques tests, incluant de reprogrammer le 115 (1 sélection 15 titres) il semble encore plus paumé....

J'ai l'impression que le switch K reste enfoncé, ou que le compteur de position a du mal (faut que je glisse un coton tige) pour nettoyer...
aussi, je ne réussi plus à adresser le premier disque, et il me semble à un moment lorsque j'avais selectionné un pont sur BS de 0 a 7 qu'il a lancé une sorte d'attract mode, en prenant le premier disque...
En outre, j'ai vu apparaître des infos "votre disque est en préparation" que je n'avais pas vu avant ......sauf erreur je pensais d'ailleurs ne pas avoir le bon cable pour acceder à ces infos..

Bref, je crois que mon lasergraph va avoir besoin d'une doc....et je n'en trouve pas de complète.

Aussi, je pense sortir l'eprom qui est sur un ZIF coté droit pour voir ce qu'elle contient : j’espère trouver en "lisible" la programmation du juke...

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 867
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par amy philippe » dim. 15 12, 2019 10:28

Salut
déjà je confirme que sur le mien je n'ai pas de carte multi péritel ( juste 1 câble qui sort pour aller sur un connecteur de la télé )
cela c'est pour les informations écrites sur l’écran entre chaque lecture de vidéo
pour le freeplay juste les deux ponts c'est commun sur toute les générations wurlitzer 80, 90 et 2000 jusqu’à la fin des OMT
les coupures en pleine lecture c'est jamais bon surtout sur ce type d'appareil ( un peu usine à gaz ....)
quand il est planté fais un reboot de la mémoire ( pour cela appuie sur le bouton LT de la CPU ) il faut bien sur que l'appareil soit allumé
j'ai une documentation pas extraordinaire , envoi ton mail par MP
Phil

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par spotting » dim. 15 12, 2019 11:34

salut, j'ai l'impression que tes mp sont désactivés..


Pour l'instant j'ai la doc du gigatribe, cela n'inclue pas le how to pour programmer les sélections.
Juste le menu 8 qui permet de manœuvrer le chariot...et le menu 1 pour saisir le 125.

tu as la traduction de 'LT" ?
Autant avec l'anglais je devine, que l'allemand...

Pour le reset mémoire, il faut passer en mode service ? ou laisser le mode normal ?
Modifié en dernier par spotting le dim. 15 12, 2019 12:20, modifié 1 fois.

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par spotting » dim. 15 12, 2019 11:50

Merci de ton envoi...alors en effet ce sont les docs que l'on trouve sur le gigatribe.
Je vais te faire un lien pour un doc que tu ne sembles pas avoir, mais au final qui ne comporte pas grand chose sur les menus de programmation.

Pour ceux qui le veulent : la liste des docs pris sur le gigatribe :

http://www.chateau-seurre.fr/FlipJuke

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1982
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par spotting » dim. 15 12, 2019 20:32

Ca se confirme qu'au final des clients ont trouvé la clef et bidouillé des parametres..

Là je suis sur le lasergraph, et il lance des musiques en attract mode toutes les 15 minutes.
En fait, il semble avoir reservé le disque numéro 1 pour de l'attract mode..

J'ai tenté d 'aller dans les menus
001 = 115
002 = 100
003 = 000
dur dur de comprendre ce que veulent dire ces paramètres sans doc.
J'avais espéré que 001 = disque 1, mais non

Avatar du membre
amy philippe
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 867
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 63430 pont du chateau

Re: new : un Juke box video pioneer et un lasergraph ensuite

Message par amy philippe » dim. 15 12, 2019 20:42

attention sur ta carte cpu, il faut bien que soit en mode opération ou off avec le switch après tu appuies sur LT pour réinitialiser
sur le mien il y a deux CPU , une dans l'appareil et une dans la boite ou il y a les pochettes et le monnayeur

Répondre