Restauration Seeburg sps 160 1972
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonjour.
Je n'ai aucun doutes sur le fait que ton jukebox puisse re-fonctionner un jour, mais il me semble que
tu te précipites un peu, et que surtout dans cette précipitation, tu ne places pas les taches à réaliser dans le bon ordre.
En effet, les ampoules grillées, ou la grille des HP. sont des détails que tu pourras régler plus tard, car en effet,
ces pièces manquantes ou défectueuses ne nuisent en rien dans le fonctionnement.
La première chose à faire, c'est d'ouvrir grand tes oreilles lorsque Thierry 04 te donne des conseils ou mesures à réaliser.
Il est en effet sans contestes le meilleur de nous tous lorsque le sujet est un Seeburg, et tu as la chance comme beaucoup
d'autres qu'il réponde à tes questions.
Remplacer tous les transistors dans la boite grise est une perte de temps, et un risque de faire des erreurs de brochage, ou autre
pour finalement causer une panne encore plus grave.
Un transistor, ça se teste, et si ton copain est véritablement électronicien, il devrait le savoir, et avoir les outils pour ça.
Quand au moteur qui ne tourne pas, là encore toutes les réponses sont sur le site de Thierry. La aussi il faut prendre le temps de lire avant de
risquer voir une fumée envahir ton jukebox. Si ton monnayeur ne fonctionne pas tu as un bouton crédit que tu peux utiliser avant de trouver
les pièces de monnaie adaptées au monnayeur (certainement des francs ) Vérifie que ton moteur n'est pas tout simplement
gommé par la graisse ou l'huile séchée.
Entre le moteur et la vis sans fin, il y a une pièce d'accouplement élastique facilement accessible
que tu peux faire tourner à la main.
Selon la position du diabolo d'embrayage (activé par le trip solenoid ) tu devrais faire du chariotage, ou un cycle de transfert du disque.
Je ne te recommande pas de faire tourner la platine à la main car lorsque les mécanismes n'ont pas tourné depuis longtemps,ou manquent de lubrifiant,
on risque d’abîmer des dents sur le pignon Celeron, et se retrouver ensuite avec un jukebox qui" chevrotte" ( suivant l'expression de Thierry).
Avoir acheté et remettre en route un Seeburg est un excellent choix, il va falloir être patient...
Bon courage, et bonne année à tous.
Je n'ai aucun doutes sur le fait que ton jukebox puisse re-fonctionner un jour, mais il me semble que
tu te précipites un peu, et que surtout dans cette précipitation, tu ne places pas les taches à réaliser dans le bon ordre.
En effet, les ampoules grillées, ou la grille des HP. sont des détails que tu pourras régler plus tard, car en effet,
ces pièces manquantes ou défectueuses ne nuisent en rien dans le fonctionnement.
La première chose à faire, c'est d'ouvrir grand tes oreilles lorsque Thierry 04 te donne des conseils ou mesures à réaliser.
Il est en effet sans contestes le meilleur de nous tous lorsque le sujet est un Seeburg, et tu as la chance comme beaucoup
d'autres qu'il réponde à tes questions.
Remplacer tous les transistors dans la boite grise est une perte de temps, et un risque de faire des erreurs de brochage, ou autre
pour finalement causer une panne encore plus grave.
Un transistor, ça se teste, et si ton copain est véritablement électronicien, il devrait le savoir, et avoir les outils pour ça.
Quand au moteur qui ne tourne pas, là encore toutes les réponses sont sur le site de Thierry. La aussi il faut prendre le temps de lire avant de
risquer voir une fumée envahir ton jukebox. Si ton monnayeur ne fonctionne pas tu as un bouton crédit que tu peux utiliser avant de trouver
les pièces de monnaie adaptées au monnayeur (certainement des francs ) Vérifie que ton moteur n'est pas tout simplement
gommé par la graisse ou l'huile séchée.
Entre le moteur et la vis sans fin, il y a une pièce d'accouplement élastique facilement accessible
que tu peux faire tourner à la main.
Selon la position du diabolo d'embrayage (activé par le trip solenoid ) tu devrais faire du chariotage, ou un cycle de transfert du disque.
Je ne te recommande pas de faire tourner la platine à la main car lorsque les mécanismes n'ont pas tourné depuis longtemps,ou manquent de lubrifiant,
on risque d’abîmer des dents sur le pignon Celeron, et se retrouver ensuite avec un jukebox qui" chevrotte" ( suivant l'expression de Thierry).
Avoir acheté et remettre en route un Seeburg est un excellent choix, il va falloir être patient...
Bon courage, et bonne année à tous.
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"
- thierry04
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonsoir
le bouton a glissière, c'est vers L'AVANT du jukebox.
Est-ce que le moteur démarre avec le bouton de service prévu pour ?
Ensuite les ampoules c'est des 656 (28V 60mA) et pas autre chose !
Voir cette doc : http://the.nerv.free.fr/docpro/composants.pdf aux pages 9 et 10.
Changer des composants au hasard n'a jamais résolu une panne, c'est souvent le contraire qui arrive !
le bouton a glissière, c'est vers L'AVANT du jukebox.
Est-ce que le moteur démarre avec le bouton de service prévu pour ?
Ensuite les ampoules c'est des 656 (28V 60mA) et pas autre chose !
Voir cette doc : http://the.nerv.free.fr/docpro/composants.pdf aux pages 9 et 10.
Changer des composants au hasard n'a jamais résolu une panne, c'est souvent le contraire qui arrive !
Bon courage
Thierry
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Re
Non le moteur ne tourne pas avec les boutons de service
Et pour les ampoules j'avais déjà pas mal épluché le site de Thierry.
Elles sont commandées
Si je n'ai plus de message d'ici demain soir je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon de nouvel an et à l'année prochaine !
Non le moteur ne tourne pas avec les boutons de service
Et pour les ampoules j'avais déjà pas mal épluché le site de Thierry.
Elles sont commandées
Si je n'ai plus de message d'ici demain soir je vous souhaite à toutes et à tous un excellent réveillon de nouvel an et à l'année prochaine !
- thierry04
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonjour
Quand tu actionnes les boutons de service "Démarre" et "Arrêt" est-ce que tu entends le bruit du bloc de commande du moteur (2 bobines dans le châssis "digital control center" ?
Si la réponse est NON, vérifies bien le fusible de 15A (en le sortant de son support et en le testant au multimètre).
Quand tu actionnes les boutons de service "Démarre" et "Arrêt" est-ce que tu entends le bruit du bloc de commande du moteur (2 bobines dans le châssis "digital control center" ?
Si la réponse est NON, vérifies bien le fusible de 15A (en le sortant de son support et en le testant au multimètre).
Bon courage
Thierry
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonjour!
Avant de commencer je tiens à souhaiter à toutes et à tous une bonne heureuse année 2019!
Bon ça y est, je viens de faire le test avec le bouton de démarrage, et la à ma grande surprise, le chariot s'est mis en mouvement, il a fait 2 aller retour et s'est remis en position d'origine!
C'est plus qu'encourageant!
Un grand grand merci à Thierry!
Alors maintenant pour faire les choses dans l'ordre qu'elle est la prochaine étape?
Bonne journée à tous!
Avant de commencer je tiens à souhaiter à toutes et à tous une bonne heureuse année 2019!
Bon ça y est, je viens de faire le test avec le bouton de démarrage, et la à ma grande surprise, le chariot s'est mis en mouvement, il a fait 2 aller retour et s'est remis en position d'origine!
C'est plus qu'encourageant!
Un grand grand merci à Thierry!
Alors maintenant pour faire les choses dans l'ordre qu'elle est la prochaine étape?
Bonne journée à tous!
- thierry04
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonjour
Deuxième étape, le test de la pile :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Fonction ... eeburg.pdf
Et tu me donnes le résultat.
Deuxième étape, le test de la pile :
http://the.nerv.free.fr/docpro/Fonction ... eeburg.pdf
Et tu me donnes le résultat.
Bon courage
Thierry
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonjour à tous!
Bon je n'ai malheureusement pas pu faire le test de la pile, j'ai eu de la casse !!###:"!
Le flector à lâché, photo ci jointe :
Bon je pense ça doit pourvoir se retrouver!
Mais au vu de l'usure après démontage, je pense que la pièce était en fin de fin le caoutchouc est très dur et cassant.
Bonne journée
Bon je n'ai malheureusement pas pu faire le test de la pile, j'ai eu de la casse !!###:"!
Le flector à lâché, photo ci jointe :
Bon je pense ça doit pourvoir se retrouver!
Mais au vu de l'usure après démontage, je pense que la pièce était en fin de fin le caoutchouc est très dur et cassant.
Bonne journée
- cedcart
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Indiana Jones (Wms), Twilight Zone, Star Trek TNG, The Addams Family et Seeburg Celestia.
Vendus : Theatre of magic, Demolition Man, Fish Tales, Creature from the Black Lagoon, Dracula (Wms), Ami Rowe TI-1.
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonsoir à tous!
Voila quelques mois que je n'avais pas remis les mains dans mon deuxième Jukebox, aller c'est reparti!
J'ai fait un test du chariot, celui - ci fonctionne plutôt bien mis à part des claquements....
Après démontage de la rampe au dessus du tube fluorescent j'ai eu quelques mauvaises surprises:
La plupart des connecteurs avaient beaucoup de jeu, et surtout plein de vert de gris.
J'ai resserré toutes les cosses et fait un gros nettoyage de la rampe.
Ensuite j'ai vu qu'il y a eu de la casse au niveau des lamelles qui font contact, je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.
Je ne sais pas si c'est réparable ou alors si on peut commander une nouvelle pièce...
J'avais pensé récupérer des lamelles sur un relais, une idée comme ça au hasard
Ensuite, je suis allé voir un peu plus bas sur le chariot et la deuxième surprise, encore une pièce qui a du être trafiquée ou je ne sais pas quoi, en tout cas il manque un morceau!
Bon voilà le désastre!
J'aurais besoin de vos lumières les amis
Bonne soirée à tous!
Voila quelques mois que je n'avais pas remis les mains dans mon deuxième Jukebox, aller c'est reparti!
J'ai fait un test du chariot, celui - ci fonctionne plutôt bien mis à part des claquements....
Après démontage de la rampe au dessus du tube fluorescent j'ai eu quelques mauvaises surprises:
La plupart des connecteurs avaient beaucoup de jeu, et surtout plein de vert de gris.
J'ai resserré toutes les cosses et fait un gros nettoyage de la rampe.
Ensuite j'ai vu qu'il y a eu de la casse au niveau des lamelles qui font contact, je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.
Je ne sais pas si c'est réparable ou alors si on peut commander une nouvelle pièce...
J'avais pensé récupérer des lamelles sur un relais, une idée comme ça au hasard
Ensuite, je suis allé voir un peu plus bas sur le chariot et la deuxième surprise, encore une pièce qui a du être trafiquée ou je ne sais pas quoi, en tout cas il manque un morceau!
Bon voilà le désastre!
J'aurais besoin de vos lumières les amis
Bonne soirée à tous!
- thierry04
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Re: Restauration Seeburg sps 160 1972
Bonjour
La rampe du haut du casier à disques est celle qui alimente les lampes de la sélection en cours.
Trouver la pièce cassée va être difficile, il te faudra surement la refaire.
Cette rampe n'empêche pas le fonctionnement de la machine.
La pièce du bas qui manque est le compteur de popularité (la bobine et son support) elle non plus n'est pas indispensable au fonctionnement de la machine.
La rampe du haut du casier à disques est celle qui alimente les lampes de la sélection en cours.
Trouver la pièce cassée va être difficile, il te faudra surement la refaire.
Cette rampe n'empêche pas le fonctionnement de la machine.
La pièce du bas qui manque est le compteur de popularité (la bobine et son support) elle non plus n'est pas indispensable au fonctionnement de la machine.
Bon courage
Thierry
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