Remise en route d'un Wurlitzer 2910
Modérateur : Resp. Jukeboxes
Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
Bonjour, si je me trompe pas, cet ampli comporte deux petits transfos dephaseurs qui attaquent les transistors de sortie. Les pannes les plus courantes, si c'est ce modèle, ce sont les transistors de sortie, et le transistor driver du primaire de ces petits transfos..
Le modèle 556, ça c'est bien plus compliqué, avec des liaisons directes.
Le modèle 556, ça c'est bien plus compliqué, avec des liaisons directes.
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
Bonjour à tous,
je progresse sur la partie mécanique, je poursuis sur l'ampli. Les transistors sur cet ampli sont des PNP. J'ai bien suivi les conseils de Thierry04 sur son site pour les contrôler.
Sur les 11 transistors de type wurlitzer 126093 (je pense que ce sont des 6093), j'en ai que deux qui sont conformes au test du multi: tous les autres affichent une valeur sur EC, CE, voire sur les 6 tests!
Sur les transistors de puissance boîtier TO 3 type wurlitzer 125721 et 125703 (7 en tout), aucuns n'affichent OL sur le test EC et que deux sur CE.
Par contre, selon la notice, j'ai testé au multi les résistances des modules où sont fixés les transistors de puissance et c'est dans les clous.
Est-ce que je dois changer tous mes transistors ?
Une partie des 6093 ont été changés sur la voie A et des transistors de puissance sont plus d'origine non plus.
A bientôt.
je progresse sur la partie mécanique, je poursuis sur l'ampli. Les transistors sur cet ampli sont des PNP. J'ai bien suivi les conseils de Thierry04 sur son site pour les contrôler.
Sur les 11 transistors de type wurlitzer 126093 (je pense que ce sont des 6093), j'en ai que deux qui sont conformes au test du multi: tous les autres affichent une valeur sur EC, CE, voire sur les 6 tests!
Sur les transistors de puissance boîtier TO 3 type wurlitzer 125721 et 125703 (7 en tout), aucuns n'affichent OL sur le test EC et que deux sur CE.
Par contre, selon la notice, j'ai testé au multi les résistances des modules où sont fixés les transistors de puissance et c'est dans les clous.
Est-ce que je dois changer tous mes transistors ?
Une partie des 6093 ont été changés sur la voie A et des transistors de puissance sont plus d'origine non plus.
A bientôt.
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
bonsoir
oh la la pas nécessaire de changer tous les transistors
c'est du germanium et c'est pratiquement impossible de les tester de façon fiable avec un contrôleur universel
cette méthode n'est applicable que sur les silicium
faut les tester avec un transistor mètre ou mesurer les tensions in situ
il est peu probable qu'ils soient HS
christian
oh la la pas nécessaire de changer tous les transistors
c'est du germanium et c'est pratiquement impossible de les tester de façon fiable avec un contrôleur universel
cette méthode n'est applicable que sur les silicium
faut les tester avec un transistor mètre ou mesurer les tensions in situ
il est peu probable qu'ils soient HS
christian
Modifié en dernier par FURET87 le mar. 29 10, 2019 21:23, modifié 1 fois.
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
126093 ce sont des références wurlitzer, ce ne sont pas des 6093
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
Bonjour,
D'accord avec Christian, les germaniums sont difficilement testables avec le multimètre.
Au cas où vraiment certains seraient HS: 126093 Transistor Ge PNP NTE102A oder ECG102A
A+
D'accord avec Christian, les germaniums sont difficilement testables avec le multimètre.
Au cas où vraiment certains seraient HS: 126093 Transistor Ge PNP NTE102A oder ECG102A
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
Bonjour
Avec leur Vce max de 12 et 16 volts, je ne pense pas que les AC 126 et AC 128 conviennent.
Bernard
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
je n'arrive pas à trouver les caractéristiques des transistors d'origine
il doit bien avoir un tableau de correspondance
christian
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
Bonjour à tous,
merci pour vos retours, je vais pouvoir remettre le juke en route ce weekend
Pour les caractéristiques, je regarderai la notice ce weekend car je suis en train de remettre en route le 3100 de mon père.
A bientôt
merci pour vos retours, je vais pouvoir remettre le juke en route ce weekend
Pour les caractéristiques, je regarderai la notice ce weekend car je suis en train de remettre en route le 3100 de mon père.
A bientôt
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Re: Remise en route d'un Wurlitzer 2910
La tension d'alimentation nominale étant de 26 volts, il faut des transistors tenant au moins 30 volts.
Bernard
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