Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Caphi
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 102
Enregistré le : 30/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par Caphi » jeu. 02 01, 2020 11:46

Bonjour,

Pour la lampe, je ne sais pas : je n'ai pas vraiment regardé, je vais aller voir ça.
Par contre les boutons restent rarement enfoncés mais parfois ils se bloquent, bien qu'il ne donnent pas une quelconque réaction :-) .

Je vais aller vérifier tout ça !

Caphi
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 102
Enregistré le : 30/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par Caphi » ven. 03 01, 2020 20:23

Rebonjour tout le monde.

Alors, je suis retourné fouiller la bête.
Je suis allé voir du côté du monnayeur ou j'ai découvert trois contacts que je n'avais pas vu. Je les ai nettoyés et j'ai vérifié leur réglage.

Après, en effet la lampe crédit ne s'allumait pas, cependant, celle-ci était grillée mais 25 volt circulent dans la douille, donc elle était excitée.

Le clavier lui ne restait pas bloqué lors de la sélection et rien ne se passait.

J'en ai profité tant que j'avais le multimètre pour vérifier les trois bobines présentes dans la credit unit. J'ai obtenu les résistances suivantes : la grosse bobine donne 18 ohms et les petites donnent 101 et 478 ohms. J'ai quelques doutes sur leur bon fonctionnement. J'ai aussi vérifier les bobines de sélection du clavier qui donnent 56 et 54 ohms ce qui me semble pas mal.

J'ai observé aussi que lors de l'ajout d'une pièce il y avait une étincelle aux contacts du monnayeur (donc du jus) mais rien ne se passait dans la credit unit. J'ai donc actionné les relais de la credit unit à la main puis j'ai retesté le clavier.

Là, miracle le clavier s'est bloqué et la partie basse du carrousel s'est mise en rotation (la roue trouée à côté du moteur). En revanche, un problème en suivant un autre, le picot accolé à la roue du moteur (en bas du carrousel) ne trouve pas de trou dans la roue lorsqu'il s'abaisse. Les rares fois où il trouve un trou, la rotation s'arrête et le clavier se débloque mais mécaniquement parlant, rien ne se passe de plus. De plus le G sur l'écran de sélection reste allumé en permanence.

A par cela, je pense intéressant de signaler que le panneau de contrôle du carrousel (on/off ; cancel ; load/operate) n'a aucun effet ; que le pignon entraînant la courroie de la platine tourne en permanence et que le bras de sélection du carrousel reste en position baissée. (la roue au bout de l'arbre à came ferme l'interrupteur du bas).

Je ne sais pas top où regarder. :#):
Modifié en dernier par Caphi le ven. 03 01, 2020 20:33, modifié 1 fois.

Caphi
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 102
Enregistré le : 30/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par Caphi » ven. 03 01, 2020 20:31

Une petite photo du bras baissé avec le pignon de la courroie qui tourne en permanence dessous.
DSC_1310.JPG
et une photo du fameux panneau de contrôle qui ne donne aucun effet.
DSC_1309.JPG

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par LeDoberman » sam. 04 01, 2020 00:37

Aïe,

Le bouton de gauche sur off doit couper la platine et le fonctionnement du mécanisme.
Le bouton poussoir du milieu maintenu pendant 2-3s doit éjecter la selection en cours
Le bouton de droite à charger le caroussel en disque il me semble.

Il faut régler les pannes une par une. Commence déjà par résoudre les soucis sur la credit unit.
Pour le picot qui bloque la roue dentée pour une sélection tu es sur de ton analyse? La pinoche correspondant à ta sélection doit se lever?
Pour l’affichage bloqué sur G c’est normal vu que ton mécanisme de prise de disque est bloqué probablement sur une sélection Gx

Caphi
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 102
Enregistré le : 30/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par Caphi » sam. 04 01, 2020 20:32

Voilà, j'y suis retourné aujourd'hui.

Pour la credit unit, hormis la bobine à changer (que je dois commander :) ), je me demande si le micro relais (ceux dans les boites en plastique) ne sont pas à blâmer aussi : sur les trois présents un seul colle lors de la chute de la pièce dans le monnayeur. Est-ce que je devrais les changer d'office ou il y a une technique pour les tester ?
DSC_1311.JPG
en rouge le relais qui colle dans la credit unit

Je corrige et récapitule donc les événements lors de l'ajout d'une pièce dans le monnayeur : les contacts monnayeur se ferment (étincelle) puis le relais en bas à droite de la credit unit colle. Fin des opération.


Comme je n''ai pas les pièces pour aller plus loin j'ai regardé un peu la suite.
J'ai probablement compris pourquoi la platine tourne en permanence. J'ai découvert la présence d'un interrupteur sous le bras du carrousel qui, lorsqu'il est actionné, arrête la platine. Sauf qu'il est seul et que mécaniquement jamais rien ne l'active.
DSC_1314.JPG
sous mon gros doigt
Savez vous ce qui est censé l'activé ? Le bras peut-être mais je n'ai pas trouvé comment.

Enfin j'ai quelques doutes sur des relais 25 volts (sous capuchon en plastique encore) qui ont légèrement noircis : celui sur le panneau de contrôle (on/off - cancel - load/operate) et celui à côté de la plaque des fusibles.
DSC_1313.JPG
ça sent la panne à plein nez

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par LeDoberman » sam. 04 01, 2020 21:05

Tu t’éparpille et la à part générer de nouvelle panne tu ne vas rien faire de bon.
Le Switch est activé par le bras gripper lorsqu’il se trouve au dessus du carrousel, ça c’est normal,
Tu avais entièrement démonter et nettoyer la mécanique?
Il faut que tu regardes surtout au niveau des connecteurs à broche qui se trouve en dessous du plateau il y en a 4 ou 5 selon le nombre de sélections.

Caphi
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 102
Enregistré le : 30/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par Caphi » sam. 04 01, 2020 22:45

Oui j'ai démonté entièrement le carrousel et nettoyé les broche des prises carrousel et panneau lampes + fusibles

Caphi
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 102
Enregistré le : 30/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par Caphi » sam. 04 01, 2020 22:46

Par contre je n'ai nettoyé que la partie mâle des prises.
Je cherche encore une technique pour la partie femelle

Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par LeDoberman » sam. 04 01, 2020 23:29

Caphi a écrit :
sam. 04 01, 2020 22:46
Par contre je n'ai nettoyé que la partie mâle des prises.
Je cherche encore une technique pour la partie femelle
Pour la partie femelle il n’y a pas de solution, WD40 + manœuvre mettre et enlever à plusieurs reprises la fiche mâle

Caphi
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 102
Enregistré le : 30/10/2013
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Où trouver des courroies wurlitzer atlanta ?

Message par Caphi » dim. 19 01, 2020 17:50

Bonjour,

Petite question : je suis maintenant sûr qu'au moins une des bobines de sélection de la credit unit est défectueuse vu que ce sont les mêmes et qu'elles n'ont pas du tout la même résistance. Le problème est que j'ai regardé chez jukeboxparts.co.uk et jukebox-revival et je n'ai pas trouvé ma référence. Dans mon manuel elles sont référencées comme bobines 2051 ref : 00 13 110 014.

Vous connaissez un endroit où je peux trouver ces bobines ?

Répondre