jukeboxes 78 tours

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
lahalle/pascal
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : TOMBLAINE

Message par lahalle/pascal » ven. 17 01, 2003 23:48

on me propose un juke box d'avant guerre complet à remettre en route. ces appareils ont ils des amateurs en raison des 78 tours et du peu de sélection proposée. ma préference va aux modèles pour 45 tours alors si je m'en lasse est il revendable et dans quelle foruchette de prix. quels sont les précautions à prendre avant de le remettre en route.

frédéric1
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Essonne

Message par frédéric1 » sam. 18 01, 2003 12:20

le prix, comme toujours, dépend de la marque et du modèle, certains sont recherchés, d'autres pas du tout.attention au décors plastiques, s'ils sont cassés, suivant les modèles, on ne trouve pas toujours des reproductions, et trouver des originaux relève souvent de l'impossible.si ce modèle a été ramené recemment des us, la transformation en 50 hz n'a peut-être pas été faite, à vérifier sinon le tourne disque ne tourne pas à la bonne vitesse.

legars
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par legars » sam. 18 01, 2003 19:06

concernant le pb de fréquence 50hz en europe - 60hz aux us ,
2 solutions soit c'est un juke recherché et donc il existe un kit aux us ( victoryglass par exemple) soit c'est un des nombreux modeles sans grand intéret ( disques non apparant , peu de lumière, forme pas terrible ) dans ce cas il faut acheter un convertisseur de fréquence ( si possible avec variateur pour un meilleur ajustement de la vitesse du disque) mais celà coute déjà plus de 300€ (attention à la puissance lors de l'achat)

leon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 129
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par leon » dim. 19 01, 2003 15:31

exacte un covertisseur de fréquence est chère.. mais comme toujours il y a la solution der fabriquer celui la soit même. j'ait recemment vu sur le www un schéma facile et c'etait fort simple en utilisant un transfo 2x6,3 volt vers 220. il faudra que je recherche ce schéma si besoin leon

legars
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par legars » dim. 19 01, 2003 20:05

leon, à l'occasion je veux bien l'adresse wwww pour le schéma et l'explication technique qui va avec si c'est possible

lahalle/pascal
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 74
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : TOMBLAINE

Message par lahalle/pascal » dim. 19 01, 2003 23:32

merci pour toutes vos réponses. mais je n'ai pas acheter l'appareil. même si la caisse et les balastres étaient impecables.
l'alimentation était absente, l'ampli venait d'un autre appareil et une partie du cablage était absentes. et peut être d'autres surprises non vues lors de la visite. au dire du vendeur l'appareil était complet mais une révision semblait impérative.
merci.
pascal

Répondre