Rock Ola 477 en panne

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
LeDoberman
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1409
Enregistré le : 02/11/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par LeDoberman » sam. 31 08, 2019 13:35

FURET87 a écrit :
sam. 31 08, 2019 10:57
les produits compatibles sont des CD4503
profites en pour les mettre sur support

http://www.e44.com/composants/composant ... -4503.html
Hello,

Ils sont déjà sur support!
Les 4503 c’est presque la 1ere chose à changer, c’est les composants qui coûtent le moins cher! Après il faut y aller par déduction si la panne persiste!
Cette panne me dit quelque chose mais je ne me souviens plus ce qui était en cause! Pour moi si le comptage se fait lorsque le panier tourne, que tu arrives à saisir une sélection, que le crédit est bien déduit mais que le chariot ne décolle pas, alors c’est soit le tri states soit Le micro contrôleur de la logic board!

Bon courage

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par Minefi » sam. 31 08, 2019 13:45

111pol
Oublies le Hit tracker: démontes le et met le loin très loin....Il ne sert qu'à afficher les 3 titres les plus sélectionnés.
Lorsque ton juke sera opérationnel tu pourras t'amuser avec.
En tout il y a 2 tri states buffer. Un sur la Credit Unit et l'autre sur la Logic Board (à côté du magasin de disque).
A la mise sous tension le chariot fait 2 tours et se positionne sur Home ?
Lorsque tu actionnes la manette Scan la position du magasin s'affiche ?
As tu essayé les fonctions de tests déclenchés par le BP de la Logic board ?
Logic_board 52240-A.jpg

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7198
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par FURET87 » sam. 31 08, 2019 14:19

re
c'est le principe de fonctionnement en bus série qui fragilises ces machines,
il suffit que pour une raison ou une autre un décalage de potentiel se produise entre les cartes et les TSB morflent
c'est du probablement à une faiblesse de l'équipotentialité entre les cartes
plus tard sont apparus des circuits moins sensibles à ce genre de problème
les cd4503 sont peut être plus performants en ce domaine que les boîtiers d'origine
christian :bd:

111pol
Dept: 58
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 24/04/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nevers

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par 111pol » sam. 31 08, 2019 17:11

Ah bah effectivement j'avais pas encore posé mon attention sur la platine à côte du chariot...

A la mise en route le chariot fait bien 2 tours et s'arrête en position home
Position scan, la position du magasin s'affiche, lentement mais elle change
Bouton test logic board, le crédit augmente jusqu'à une trentaine et revient sur 1

Je me remets dessus cette nuit, je vous en dirais plus au fur et à mesure.

@++ merci

Avatar du membre
Minefi
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1195
Enregistré le : 09/11/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Mulhouse Plage

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par Minefi » sam. 31 08, 2019 19:17

Le mode test c'est pas pour les sousous...mais pour faire marche la mécanique du juke et le bouton se situe sur la carte que tu n'as pas encore examiner: la Logic board.
Fait le test: En fonction de la position du commutateur, le juke lit (sans faire de sélection) soit 3 disques soit tous les disques.
Si ce test ce passe bien c'est que la MMX de la logic board est ok et ça c'est plutôt cool :)

111pol
Dept: 58
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 24/04/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nevers

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par 111pol » sam. 31 08, 2019 20:01

ok je viens de comprendre... je n'étais pas sur la bonne carte... (le premier qui dit que je suis pas malin... bah il aura pas tort...)

Effectivement sur celle-ci il va falloir que je change les tantal comme conseillé et faire le test avec le switch... mais le capot de cette carte est presque effacé, je pieute les mômes et je vous en dit plus...

y'aurait-y une âme charitable (comme on dit cheu nou) qui aurait les valeurs des condos de cette carte svp? j'ai l'impression que c'est aussi lisible que sur l'autre carte... (à moins que ça ne soit mes yeux... depuis le temps que ma femme me dit que j'allonge les bras quand je lis... ça craint!!!)

Question hors sujet, je suppose qu'on peut mettre des photos et des vidéos sur ce forum? histoire d'imager un peu la distraction de mes nuits actuelles ::)): ::)): ::)):

@++

111pol
Dept: 58
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 24/04/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nevers

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par 111pol » sam. 31 08, 2019 20:48

Bien alors premier essai switch en haut:

Le juke box tourne tout seul et lit les disques les uns après les autres.

Switch en bas (et après avoir arrêté proprement l'appareil, retiré le disque, mise sur la position arrêt etc... chose que je n'avais pas fait tout à l'heure), miracle le chariot tourne jusqu'à home et stop.
Je mets une pièce de 5 francs, fait une première sélection le chariot tourne, le disque se lance se termine et revient à home. je fais 4 autres sélections d'affilée, les 4
disques se lisent les uns après les autres puis le chariot retourne sur home.

D'après ce que je comprends, je ne suis pas loin du fonctionnement normal. Par contre là où je suis très très con, c'est que j'aurais pu faire se test avant de commander les CD4503... ::|: ::|: bon bref on est pas à 10 balles près sur l'affaire, j'en aurait d'avance pour la suite (parce que bien sur j'ai trouvé le moyen de prendre un lot de 10 pièces!!! ::)): )

Il n'en reste pas moins que je vais quand même changer les tantal pour rendre l'appareil le plus perenne possible, jeter un oeil à la carte "Sacem" et ensuite lubrification mécanique. A ce sujet, qu'utilisez vous pour lubrifier vos appareils?

En attendant la suite, un grand merci à vous qui avez apporté vos connaissances et documentations avec patience; c'est la deuxième fois que je consulte ce forum pour dépanner les juke box de mes clients, à chaque fois c'est un succès, ne changez rien! :x26: :x26: :x26: Je reviendrais prochainement avec le jupiter 100K car selon le client il tourne de plus en plus vite... Affaire à suivre :,):

A plus tard pour la carte "Sacem" et encore merci!!!

PS: si un jour vous croisez mon client propriétaire de ce 477max, ne lui dites pas que vous avez contribué, il est tellement content qu'il serait capable de vous rouler une grosse pelle!!! ::)): ::)): ::)):

111pol
Dept: 58
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 24/04/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nevers

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par 111pol » sam. 31 08, 2019 21:18

Histoire d'imager un peu tout ça
Fichiers joints
20190831_210042 (Copier).jpg
20190830_232528 (Copier).jpg
20190830_212819 (Copier).jpg

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7198
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par FURET87 » dim. 01 09, 2019 10:52

bonjour
c'est très cool
pour les condos tantale la meilleure solution c'est bien de tout changer par de l'électrochimique normal
perso je les achète par 50 en Chine, ( je ne m'occupe pas seulement de jukes mais aussi de radio ), comme ça , j'ai un petit stock d'avance ~(:-)
en ce qui concerne les conseils on fait du mieux, mais tu a été un bon éxécutant ~(:-)
bonne journée
christian :bd:

111pol
Dept: 58
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 33
Enregistré le : 24/04/2010
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nevers

Re: Rock Ola 477 en panne

Message par 111pol » dim. 01 09, 2019 14:23

J'ai pal mal de choses d'avance aussi, je modifie ou dépanne des pédales d'effets et amplis guitare/basse... merci aliexpress!!! ::)): ::)): ::)):

Répondre