boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Chtimi70
Dept: 70
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 113
Enregistré le : 07/02/2022
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : RIOZ 70190

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par Chtimi70 » dim. 04 02, 2024 19:12

j'ai démonté et remonté 5 ou 6 fois la boite de crédit tous les pignons dentés pour comprendre pourquoi sa ne marché pas , surprise quand j'ai démonté la dernière roue car derrière il y a un ressort qui a sauté évidement.2h a deux pour le remettre j'ai tous remonté pour me rendre conte a la fin que le solénoïde soustraction rentré a fond ne tirait pas assez sur la pièce qu'il devait tirer pour faire la soustraction alors j'ai retiré a la disqueuse 5mm de la pièce intérieur du solénoïde.et maintenant sa marche sa mais les crédit et sa les retire au fur et a mesure des sélection .maintenant je vais m'attaqué a un autre problème la translation j'attend mes pièces d'Allemagne. j'ai changé aussi le lève disque qui était cassé .sa chaume pas. un grand merci a Christian qui ma fourni la vue éclaté de la boite de crédit

Chtimi70
Dept: 70
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 113
Enregistré le : 07/02/2022
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : RIOZ 70190

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par Chtimi70 » lun. 05 02, 2024 17:40

bonjour a tous, nouvelle question qu'est ce qui prends les sélections, est ce le boitier a gauche du panier a disque qui re transmet au picot en dessous de ce même panier pour guidé le chariot ou c'est autrement que ca se passe.
là j'ai changé l'embrayage j'en ai mis un fixe est sa fonctionne il ne s'arrête plus en bout de course.

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par FURET87 » sam. 10 02, 2024 14:19

bonjour
il est probable qu'il n'était pas nécessaire de sortir la grosse artillerie et de simplement repositionner la carcasse du solénoïde grâce aux trous de fixation oblongs et de resserrer les vis pour bloquer le réglage définitif de la course mécanique
christian :bd:

Chtimi70
Dept: 70
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 113
Enregistré le : 07/02/2022
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : RIOZ 70190

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par Chtimi70 » dim. 11 02, 2024 18:34

bonjour , Christian pouvez vous me dire comment ce passe la sélection qu'est ce qui rentre en jeux après une sélection. j'ai mon chariot qui fait déjà un va et vient sans rien prendre , un coup il prend la bonne sélection un autre coup il passe sens rien prendre si je fait la même sélection deux fois de suite une fois il le prend le disque et la deuxième foi il passe a coté .y a t'il des relais qui rentre en jeux. merci d'avance .
PS si une autre personne connait la solution je suis preneur . merci a tous

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par FURET87 » lun. 12 02, 2024 21:05

Bonsoir
Tout dépends du mode d'enregistrement des sélections de ton NSM , deux systèmes ont coexiste pendant un moment une par tores en ferrite et l'autre purement mécanique pour une question de bataille de brevets
La première est plus courante et utilisé la propriété magnétique de la ferrite on peut la reconnaître a la présence d'une fiche DIN femelle en bas et à droite de la centrale sur laquelle se connecte la boucle de lecture des tores
La première chose à faire c'est un test de la pile pour déterminer si le défaut de situe à l'écriture ou à la lecture de la mémoire.
Si suite au test tous les disques sont pris à la queue le le il faut regarder du côté écriture (sélection des tores)
Par contre si ce n'est pas le cas, et que tous les disques ne sont pas pris, ça peut venir de la lecture des impulsions ( ampli a thyristor et ou relais ) soit a la bobine de trip ( solénoïde dans le chariot) qui peut soit être défectueuse ou mal positionnée :-o: ce test n' est applicable que pour les modèles utilisant des tores bien sûr
Christian :bd:

Chtimi70
Dept: 70
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 113
Enregistré le : 07/02/2022
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : RIOZ 70190

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par Chtimi70 » mar. 13 02, 2024 10:03

bonjour Christian , il y a bien une fiche DIN en bas a droite .mais qu'est ce le test de la pile je le vois partout mais je ne sais pas de quoi il s'agit. pour le solénoïde il fonctionne car il prends de temps en temps le disque. et c'est quoi le tores. merci
PS : je n'arrive pas a mettre de photo sur le forum dossier trop volumineux pour une photo
je n'ai pas encore le vocabulaire juke box.

Avatar du membre
FURET87
Dept: 87
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7199
Enregistré le : 04/01/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : haute vienne

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par FURET87 » mar. 13 02, 2024 20:31

Le test de la pile a été décrit de nombreuses fois sur ce forum faut chercher :-o:
Le fait que la prise de disque soit aléatoire n'exclue nullement la possibilité d'un défaut au niveau du solénoïde ou du récepteur d'impulsion
Le prince de fonctionnement des mémoires a tores est indiqué dans la majorité des docs des NSM
Christian :bd:

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maxim

Message par C èst co bon » mer. 14 02, 2024 13:48

download/file.php?id=241676
Bonjour, le trigger switch n’est pas en très bon état, je commencerais par la, c’est lui qui donne le moment de l’impression et comme la panne semble être intermittente et vu les antécédents des problèmes de remise à zéro du boîtier je vois le souci de ce côté, si c’est pas la, il faut passer par le test de la pile. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Chtimi70
Dept: 70
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 113
Enregistré le : 07/02/2022
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : RIOZ 70190

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par Chtimi70 » mer. 14 02, 2024 17:46

bonjour, ce fameux test de la pile sa se branche ou et comment et il déclenche quoi. merci

C èst co bon
Dept: 96
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2162
Enregistré le : 28/10/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : brabant wallon

Re: boite de credit sur nsm consul qui reste bloqué au maximum

Message par C èst co bon » mer. 14 02, 2024 20:39

se trompe il est possible de faire le test de la pile sur un NSM à mémoire magnétique, le principe est le même que pour un Seeburg mais il faut enlever le capot de la fiche TRIP LINE MEMORY UNIT et brancher la pile sur les 2 fils, je ne connais pas le sens de polarité mais aucune importance une fois dans un sens que l’on mémorise, on rebranche et demande le chariotage s’il ne prend pas de disque on recommence en inversant la polarité, s’il ne prend tjs rien on vérifie la présence de la haute tension si elle est présente on peut soupçonner le thyristor voir aussi les frotteurs qui balaye les rivets du tormat.
@+

Voilà suite à une recherche sur le site , il y en a d’autre et une recherche sur le site de Thierry 04 pour le fonctionnement des mémoires à thore de ferrite pour bien comprendre le fonctionnement. Dans ton cas je pense que tu dois regarder le trigger switch qui me semble bien abîmé,il y a un tas d’explications sur le test de la pile mais il faut chercher. A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.

Répondre