Juke box Atari

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Alezan
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 31/03/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Juke box Atari

Message par Alezan » mar. 30 04, 2024 16:52

Bonjour.
Voici les photos. J'ai essayé avec l'ampli du 1er, et plus de ronflement, tout est nickel. :D:
Le ronflement se fait légèrement plus fort en approchant ma main près de l'ampli, sans audio ni télécommande.
:oops: Par ailleurs, j'ai créé un problème supplémentaire avec la télécommande :
J'ai installé et connecté un bouton poussoir pour l'annulation des disques. Ca a fonctionné parfaitement, mais en refermant le boitier, j'ai dû faire mauvaise manip, plus de son... peut-être la vis est entrée en contact avec un composant car maintenant, quand je branche celle ci, ca me coupe le juke et fait sauter le fusible 1A.
Et c'est compliqué là-dedans. :? C'est pas la même que sur le 1er juke. Grrrrr !
Dom
Fichiers joints
carte MUTING recto.jpg
carte MUTING.jpg
carte1 recto.jpg
carte1.jpg
carte2 recto.jpg
carte2.jpg

PtitClaude
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 159
Enregistré le : 05/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mayenne

Re: Juke box Atari

Message par PtitClaude » mar. 30 04, 2024 17:53

Bonjour,
Bien ! On sait que le ronflement vient de l'ampli.
La télécommande du 2ème n'avais pas de bouton de REJET ?
Ce bouton reçoit le +50V de l'ampli sans protection ! Ce fil doit toucher la masse quelque part .
(Le fusible de 1A c'est celui du 60V de l'alimentation qui est régulé à 50V).
Tu l'as installé dans la télécommande où ailleurs sur le châssis ?
Et tu parles d'une vis qui en serait la cause: quelle vis ?

As-tu remarqué ceci:
normalement, avec l'ampli du 1er, la fonction MUTE doit fonctionner: LED allumée en lecture disque et haut-parleur coupé hors lecture (donc plus de ronflement).
Ça fait beaucoup de questions d'un coup :-o:

Merci beaucoup pour les photos :x26:
Claude

Alezan
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 31/03/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Juke box Atari

Message par Alezan » mar. 30 04, 2024 18:05

Bon, j'ai récupéré le son du juke. :roll:
En fait, la télécommande n'accepte pas la soudure fil jaune (sur fiche mâle) destinée à l'annulation. Pourtant, sur le châssis prise femelle, l'annulation se fait sans problèmes en court-circuitant le fil jaune et vert. Bizarre ! Sans doute dû à la complexité de l'ensemble des composants. :?):
Dom

La télécommande du 2ème n'avais pas de bouton de REJET ? Et non ::|:
Ce bouton reçoit le +50V de l'ampli sans protection ! Ce fil doit toucher la masse quelque part .
(Le fusible de 1A c'est celui du 60V de l'alimentation qui est régulé à 50V).
Tu l'as installé dans la télécommande où ailleurs sur le châssis ? Non, c'est celui de l'alim.
Et tu parles d'une vis qui en serait la cause: quelle vis ? On oublie la vis, c'est celle du boitier.

As-tu remarqué ceci:
normalement, avec l'ampli du 1er, la fonction MUTE doit fonctionner: LED allumée en lecture disque et haut-parleur coupé hors lecture (donc plus de ronflement). c'est exactement ça :-)

PtitClaude
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 159
Enregistré le : 05/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mayenne

Re: Juke box Atari

Message par PtitClaude » mar. 30 04, 2024 18:30

Le fil jaune, c'est le 50V. Si tu le déconnectes et que le fusible ne saute plus, c'est bien que ce fil (dans la télécommande) est en contact avec la masse.
"Tu l'as installé dans la télécommande où ailleurs sur le châssis ? Non, c'est celui de l'alim." je parlais du bouton ! (pas du fusible) ::)):

Pour le ronflement, comme le circuit MUTE fonctionne, tu ne peux plus l'entendre au repos. A t'il aussi disparu en lecture disque ?
Claude

Alezan
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 31/03/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Juke box Atari

Message par Alezan » mar. 30 04, 2024 18:58

Ah oui, ::)): j'ai installé le bouton sur la télécommande. Je vais voir où est la masse.
Mais le ronflement existe toujours, j'ai remis l'ampli d'origine. Qu'est ce que le circuit mute ? :#):

Alezan
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 31/03/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Juke box Atari

Message par Alezan » mar. 30 04, 2024 18:59

C'est la carte Muting ?

PtitClaude
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 159
Enregistré le : 05/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mayenne

Re: Juke box Atari

Message par PtitClaude » mar. 30 04, 2024 19:30

Oui la fonction mute est gérée par la carte MUTING.
Ce que je voulais te préciser c'est que tu ne pouvais pas avoir de ronflement avec l'autre boîtier ampli puisque le haut-parleur est déconnecté quand il n'y a pas lecture disque.
Pour savoir si le ronflement avait disparu, il fallait écouter pendant une lecture.
A voir...
Claude

Alezan
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 31/03/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Juke box Atari

Message par Alezan » mar. 30 04, 2024 19:58

J'ai compris. Je vois ca demain. :wink:

PtitClaude
Dept: 53
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 159
Enregistré le : 05/04/2022
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Mayenne

Re: Juke box Atari

Message par PtitClaude » mer. 01 05, 2024 11:09

Tu peux aussi faire un test croisé: mettre l'ampli n°2 sur le juke n°1 et tester.
Il n'y aura que la fonction mute qui ne marchera pas, mais la télécommande du juke n°1 est OK.
La télécommande du juke n°2 a t'elle un câble blindé ?
Bonne journée
Claude

Alezan
Dept: 84
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 143
Enregistré le : 31/03/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Juke box Atari

Message par Alezan » jeu. 02 05, 2024 12:06

Bonjour :u~:
J'ai réparer mon problème de télécommande et d'annulation du disque, donc ça va de ce coté. ~(:-)
J'ai sur le juke 2 le ronflement même pendant la lecture du disque.
J'ai interverti l'ampli du juke2 que j'ai mis dans le juke1 qui lui fonctionne a merveille, et celui ci ronfle a l'identique.
J'insiste sur le fait que lorsque j'approche la main du coté des potars (aigu/grave) le ronflement se fait plus fort. (même la télécommande débranchée). Bon c'est pas énorme, c'est supportable. Juste un peu gênant.
Dom

Répondre