Ca peut arriver à tout le monde...

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Ca peut arriver à tout le monde...

Message par allo.jeux » mar. 12 06, 2007 16:06

J'étais hier à mon atelier quand passe un gentil papy qui vient me parler d'un juke-box, selon lui très ancien...
Comme il me met l'eau à la bouche et me propose de venir le voir tout en s'inquiétant se savoir quand la chose serait possible, je lui emboîte le pas et le suis en voiture pas loin de mon local... :-*:
Nous entrons dans une maison qu'il est en train de vider, suite à un décès pas récent. Il faut dire que ce que j'ai vu du mobilier n'était pas récent non plus... et la preuve : le papy me montre une petite machine bizarre, que je reconnais n'avoir jamais vue en 27 ans de métier! :?):
Au premier abord, je crois reconnaître un Jupiter :evil: (je déteste les Jupiter), mais au premier coup d'oeil à l'intérieur je suis obligé d'avouer que la facture n'est vraiment pas française! Il me faut environ cinq minutes pour constater qu'il s'agit d'un NSM. :#):
Là, je suis carrément intéressé et demande au gars combien il en veut. :roll:
-<<ça me fait plaisir de vous l'offrir>> qu'il me répond! J'insiste encore pour le lui payer : il ne veut pas d'argent. :s1:
Il me demande ensuite combien ça lui coûterait de faire réparer un appareil bizarre, tir mécanique antédiluvien des années 50/60. Évidemment, j'aurais été mal inspiré de ne pas lui offrir cette réparation, pour laquelle j'aurai éventuellement besoin de précieux conseils! Par le don du juke, je suis certainement plus qu'amplement payé! :x26:
Voilà. Les deux bêtes sont maintenant en mon local, et je me permets de joindre 3 photos à la présente histoire.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la valeur de ces deux bestioles? Le papy serait certainement heureux de savoir que le sien a de la valeur (moi pour le mien aussi, d'ailleurs), et je serais content de le lui annoncer.
Matez bien le matos! :x24:
Fichiers joints
années 60... 003.jpg
Ouvert, c'est presque mignon le minibox NSM de 1964 !
(58.32 Kio) Téléchargé 947 fois
années 60... 002.jpg
Fermé ça fait bizarre...
(59.84 Kio) Téléchargé 947 fois
années 60... 001.jpg
Curieux appareil... Je l'ai pas encore ouvert, je sais juste que c'est de l'éléctromécanique...
(55.25 Kio) Téléchargé 947 fois

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 12 06, 2007 19:14

Comme quoi on a parfois de bonnes surprises. :D:

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » mer. 13 06, 2007 11:53

"Comme quoi on a parfois de bonnes surprises."
Salut et oui mécaflip, c'est le moins qu'on puisse dire! surtout que ce bonhomme sympa m'a promis de me ramener le cache des HP (pour ces derniers, il ne sait plus s'il les a, mais ça n'est vraiment pas grave!). En plus, la bestiole a l'air complète et en bon état, ampli à lampes et tout le toutim. Manque juste le cache d'entrée du monnayeur...
A part ça, la seule photo que j'ai trouvée sur internet...

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 13 06, 2007 12:11

Bonne pioche alors :9): :D:

Avatar du membre
Bistro-déco
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 242
Enregistré le : 08/10/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Durbuy

Don de Juke Box.

Message par Bistro-déco » mer. 13 06, 2007 19:54

Bonsoir tout le monde, j'ai moi aussi "profité" d'un donneur "d'organes"!!
Je suis allé sur un marché de motos anciennes à Replonges (01) pour voir un chromeur pour des picèes sur mon Rockola 1493. A l'entrée je croise un type que je connais ( c'est un bon client où je bosse), il me voit et me dit qu'il a vu que j'avais vendu un juke sur ebay, il a reconnu ma collection de plaque émaillée sur les photos. Là dessus il me dit que un autre gars de notre région lui à donné un lot de Flip ( 2 williams) et un Juke Box. Il me dit qu'il n'est pas beau et en plus il ne fonctionne pas, samedi prochain direction déchetterie pour le Juke. Mon sang ne fait qu'un tour, il me propose de venir le voir, et si je le désire je l'emène! Bonne suprise lors de mon arrivée chez lui, un Seeburg sx 100 Marauder à nettoyer. J'ai remplacé les tubes fluos, nettoyé tous les contacts + test de la pile (mecri thierry04!!) et au bout de 5 soirées, le nouveau BB est opérationnel. Depuis il est dans le salon et fonctionne super bien, en attendant le Rockola 1493 qui lui est toujours en resto'. A+

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » jeu. 14 06, 2007 09:57

de belles histoires ...le monde n est pas si pourri finalement :D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Répondre