Faites-vous une rôtissoire à plateau.

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 25 10, 2007 12:07

Et bien, la structure ressemble comme deux gouttes d'eau a la solution prise par mon pote !!! :9): le problème est l'oscillation dans le sens longitudinal, un mouvement de va-et-vient dû à la souplesse des triangles dans ce sens uniquement. Comment il a réglé ça, je ne vois pas sur les photos ? Son système de blocage est top à coté du mien qui est un peu archaïque (mais qui fonctionne nickel)... :oops:... mais doit drolement augementer le prix de revient. Je vois qu'il a choisi des sections de tube carré et là, chapeau car c'est super chiant à souder sans passer au travers à moins que ce soit du plein ?... :#):
En voyant ces photos, j'ai envie de peindre la mienne noir satiné, ça "finit" super bien :shock:

PS : je ne parle pas un mot de allemand... :-o:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 1700
Enregistré le : 23/02/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par Mills » jeu. 25 10, 2007 12:15

Shoot : pour ton prochain barbecue :bd: cet été :
Lorsque tu cuiras un plateau de Bally : saignant pour moi :D:
pour un plateau de gotlieb, je le préfère rosé :))
bon ok, je ---> ~(:-)
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10957
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » jeu. 25 10, 2007 13:01

:| Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? :shock:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » jeu. 25 10, 2007 13:25

yann a écrit ::x26:

On commande où ?

:-o:
+1 :s1: :x26:

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

Message par olivier » jeu. 25 10, 2007 14:36

pour diminuer les frais ,j'ai pris pour le mien des piquets de grillage vert qui ne sont pas tres cher en grande longueur et que tu peux recouper sans trop de difficulté....

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » jeu. 25 10, 2007 15:00

shootagain a écrit :
Et bien, la structure ressemble comme deux gouttes d'eau a la solution prise par mon pote !!! :9): le problème est l'oscillation dans le sens longitudinal, un mouvement de va-et-vient dû à la souplesse des triangles dans ce sens uniquement. Comment il a réglé ça, je ne vois pas sur les photos ? Son système de blocage est top à coté du mien qui est un peu archaïque (mais qui fonctionne nickel)... :oops:... mais doit drolement augementer le prix de revient. Je vois qu'il a choisi des sections de tube carré et là, chapeau car c'est super chiant à souder sans passer au travers à moins que ce soit du plein ?... :#):
En voyant ces photos, j'ai envie de peindre la mienne noir satiné, ça "finit" super bien :shock:

PS : je ne parle pas un mot de allemand... :-o:

pas besoin de parler l'Allemand - et en effet, c'est une finition de pro, avec différents accessoires suivant types de plateaux, mais enfin, un peu à l'allemande, très technique, très très... :D:

enfin, toujours est-il, pour ton problème de va et vient, ils ont insérés des 2 côtés du papier verre pas très fin, rond qu'on utilise dans les machines à poncer


prix de revient, comme je l'avais indiqué - 135€, d'abord une première petite production en ensuite une 'grosse' production , je pense qu'au moins 60-80, sinon plus ont été vendus - en tout cas, le dernier est à vendre, après terminus

le fait que moi je ne l'ai jamais utilisé n'est pas relevant :D: , tous les potes outre-rhin que j'ai visité ces derniers moís et qui tous dépasssent au moins la vingtaine de flips en stock, ont le rôtisseur

faut dire, maniaques jusqu'à l'excès comme ils sont, la moindre des choses est de tout démonter, mettre 258 couches de vernis dessus etc... enfin, à chacun son truc :D: :-o: - moi, pendant ce temps, je préfère jouer au flip ::)): ::)):

j'en avais pris un, mais comme il traînait depuis 6 mois entre mes flips et que je suis trop fainéant pour sortir les plateaux, je l'ai revendu

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3796
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 25 10, 2007 15:15

medusa a écrit :enfin, toujours est-il, pour ton problème de va et vient, ils ont insérés des 2 côtés du papier verre pas très fin, rond qu'on utilise dans les machines à poncer
Pour le blocage d'axe comme je te le disais, le système que j'ai mis en place est nickel, pas de soucis !
On ne s'est pas compris, le va-et-vient dont je parlais est celui-ci...
Fichiers joints
Photo-17.jpg
Photo-17.jpg (71.42 Kio) Vu 4835 fois
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » jeu. 25 10, 2007 15:21

OK,

en plus de la partie gauche droite pour tenir le plateau et comme c'est des tubes carrés qui ont été utilisés, à l'extrémité des 4 côtés, il a intégré un trou dans lequel tu insères des grosses visses, après il insère des 2 côtés en bas 2 barres carrés plus fines qui coulissent donc à l'intérieur des embouts d'en bas et que tu fixes à la largeur voulue par les vis en question


:D: :roll:

bon, si c'est pas clair, je t'expliquerai en 'nature' samedi à St.Mén.

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3647
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » jeu. 25 10, 2007 16:01

Super ce truc :x26:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » jeu. 25 10, 2007 17:06

Il reste bien sur le problème de devoir mesurer 2m50 pour pouvoir travailler a une hauteur conforatble :-o:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre