Ascenseur pour l'échafaud

Avatar du membre
olignes
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 189
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : normandie
Contact :

Ascenseur pour l'échafaud

Message par olignes » jeu. 24 05, 2007 23:12

Collectionneur depuis presque 20 ans, les années sont passé et le virus m’a grignoté.

Arrive un moment ou la pièce dédié, la pièce annexe et le garage sont rempli, et là il faut faire quelque chose. Ne reste plus qu’un repli stratégique. Sinon c’est la mort par étouffement ( et non comme le titre le laisse penser pas tranchage, suivez un peu……. )

Le deal étant celui ci avec ma tendre : les flips autant que tu veux sauf dans la salle, dans la cuisine et dans la chambre.

Bon après mur réflexion, ne reste plus qu'une pièce libre : le grenier au-dessus du garage.

Le potentiel est là, 60M² avec une hauteur sous toiture permettant de mettre un flip n’importe où.

Le boulot aussi, plus de plancher, certaine poutre sont morte et le plancher, une fois reconstruit sera à 4M de haut. Même à bout de bras ça passe pas.

Il me faut faire un ascenseur. Evitons la fabrication de celui de Louis Malle (qui reste en panne, je vous le rappelle) et voyons la fabrication perso.

-Un trou sera fait dans le plancher pour permettre le passage des flips
-une poutre sera ajoutée prenant appui sur la charpente
-une glissière de porte coulissante fixée sur cette poutre
-un treuil électrique fixé sur la coulisse.

Allez deux trois photos pour expliquer, prenez un charlie’s

Image

il va rejoindre ses petits copains à l’étage

Image

décollage et mise à feu

Image

le truc qui fait les gros bras

Image

coucou , j’arrive

Image

tac un de plus

Image

J’ai ainsi monté plus de 30 flips sans souci.

Cela peut paraître « bricole » mais ça marche, c’est solide, et pas trop fatigant (au début j’ai essayé avec un palan……)

Il suffit© de quelques minutes et hop, un de plus.
Modifié en dernier par olignes le ven. 25 05, 2007 19:16, modifié 1 fois.
PAS LE TEMPS DE HAÏR PRENDRE LE TEMPS D'AIMER

wyatt
Dept: 60
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 15 flips
Messages : 199
Enregistré le : 27/07/2004
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : noyon oise

Message par wyatt » ven. 25 05, 2007 04:21

excellent ! quand je pense qu'on me traite de fou quand je les montent au 2eme etage de mon appart.
bonne continuation
no good gofers, dracula, tommy, starship troopers, space jam, no fear, playboy stern, wipe out et 1 pashi tekken

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

palan

Message par cuvier » ven. 25 05, 2007 06:52

beau trvail!
c'est pas une dalle en béton ; le poids des flipps sera-t'il supporté si leur nombre augmente ?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » ven. 25 05, 2007 07:07

Magnifique. En plus tu parles de tranchage et la ligne d'après en parlant d'Agnès tu parles de "ma tendre". Evidemment, une fois après avoir tranché :-*: :)) :)) :)) :)) :)) :#): :-%: elle doit être tendre.
Sinon, bel article et excellente réalisation. Je ne serais pas capable d'en faire autant, heureusement que je n'en ai pas besoin. (je parle ni de l'article, ni de l'ascenseur, ni de trancher... tu suis là ? :-*: je parlais bien sûr du boulot que tu as abattu). :#): Remarque, mieux vaut abattre avant de trancher, la victime souffre moins, tu suis toujours ? OK je sors !!! ::)):

Avatar du membre
olignes
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 189
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : normandie
Contact :

Re: palan

Message par olignes » ven. 25 05, 2007 07:46

cuvier a écrit :beau trvail!
c'est pas une dalle en béton ; le poids des flipps sera-t'il supporté si leur nombre augmente ?
:x26: la densité max a été atteinte sur une partie du plancher et pas de pb. j'ai vu large sur les poutre et ce grenier servais a son origine pour stocker du blé....
PAS LE TEMPS DE HAÏR PRENDRE LE TEMPS D'AIMER

Avatar du membre
olignes
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 189
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : normandie
Contact :

Message par olignes » ven. 25 05, 2007 07:48

mecaflip a écrit :Magnifique. En plus tu parles de tranchage et la ligne d'après en parlant d'Agnès tu parles de "ma tendre". Evidemment, une fois après avoir tranché :-*: :)) :)) :)) :)) :)) :#): :-%: elle doit être tendre.
Sinon, bel article et excellente réalisation. Je ne serais pas capable d'en faire autant, heureusement que je n'en ai pas besoin. (je parle ni de l'article, ni de l'ascenseur, ni de trancher... tu suis là ? :-*: je parlais bien sûr du boulot que tu as abattu). :#): Remarque, mieux vaut abattre avant de trancher, la victime souffre moins, tu suis toujours ? OK je sors !!! ::)):
sacré francis , toujours le bon mot......enfin aprés ca je suis pas sur que le repas soit si agreable à ton prochain passage :x25: .......tête de veau ravigote?
PAS LE TEMPS DE HAÏR PRENDRE LE TEMPS D'AIMER

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » ven. 25 05, 2007 08:27

Salut Olivier,

j'ai vu le BEN HURR :D:

Pour le deal moi c'est encore plus draconnien chez nous : aucun flip dans la maison ! Tout doit aller au sous-sol. :D:

Mon sous-sol qui est en fait une cave n'est pas accessible de l'extérieur donc j'avais pensé à mettre un palan mais je n'avais pas la possibilité de le fixer au plafond aussi solidement que toi.

Combien ça vaut le STARTEK (environ) ?

En combien de temps le flip passe du bas en haut ?

Pourquoi le sachet sur la télécommande ? Il pleut dans ton grenier ::)):

:x26:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10986
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » ven. 25 05, 2007 08:44

fred_c a écrit :...Pourquoi le sachet sur la télécommande ?...
Je suis admiratif des détails qu'est capable de percevoir Frédéric ! Ce n'est pas la 1ère fois que je le remarque... :shock: :?):

:,): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Madmax61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 18/09/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Localisation : Basse Normandie / Orne / Alençon
Contact :

Message par Madmax61 » ven. 25 05, 2007 10:08

rohhh bah non !
Le devil's dare est plus jouable dans cette position ! c'est con je l'aimais bien ! :)
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

michel
Dept: 000
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 105
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : lorient city

Message par michel » ven. 25 05, 2007 10:29

La preuve est là:avec un peu d'imagination+ de l'huile de coude=plus de flippers,donc d'avantage de joie et de bonne humeur;bravo;Michel.
le bricolage sous toute ses formes, avec une préference pour la remise en état de flippers.

Répondre